Aller au contenu principal
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
183,080 (c) EUR
+1,37% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

180,000

• clôture veille

180,600

• + haut

183,080

• + bas

179,980

• volume

997 447

• capital échangé

0,17%

• valorisation

106 057 MEUR

• dernier échange

30.04.26 / 17:35:08

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

177,600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

188,560

• rendement estimé 2026

2,15%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

25,73

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR (19/05/25)

• date dernier dividende

19/05/25

• prochain dividende

3,70 EUR (18/05/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

12,9/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : J'ai 60 AL que je souhaite transformer en nominal ==>

26 févr. 2026 06:24

Chez BD cette manip coûte 18 €, Est-ce que par la suite, les nouvelles actions achetées ou gratuites deviendront nominale? Est-ce que je profiterais dès cerre année des avantages ?

35 réponses

• 26 février 2026 08:21

Faire passer au nominatif je suppose ?
    Pour les « gratuites », il ne devrait pas y avoir de problème ; pour un achat, j’ai l’impression que chaque banque a sa propre façon de procéder…
    Quant aux avantages du nominatif, c’est seulement au bout de deux années pleines, donc en 2029, que vous pourrez prétendre aux 10 % supplémentaires, dividendes et gratuites.

• 26 février 2026 08:45
    26 février 2026 08:21

Pour les « gratuites », il ne devrait pas y avoir de problème ; pour un achat, j’ai l’impression que chaque banque a sa propre façon de procéder…
    Quant aux avantages du nominatif, c’est seulement au bout de deux années pleines, donc en 2029, que vous pourrez prétendre aux 10 % supplémentaires, dividendes et gratuites.

Bonjour Mouchab7 - seulement quelques avantages après 2 ans. Il y a des avantages immédiats tels que l'envoi automatique des convocations à l'AG,...

• 26 février 2026 09:22
    26 février 2026 08:21

Merci Mouchab,
    Les titres apparaîtront toujours sur mon PEA ?
    La vente des nominatifs se feront depuis bourse direct ou par la société air liquide ?

• 26 février 2026 09:38

Bonjour
    Si vos titres (actuellement "au porteur") sont dans le PEA, il ne peut s'agir que d'une conversion en nominatif administré (qui vous donnera droit après 2 années civiles pleines aux avantages de la prime de fidélité) et vos titres ainsi topés (PF29) resteront dans le PEA
    Attention toutefois à ce que BD vous permette de les revendre en l'état (PF29 Nominatif administré) et que BD n'exige pas une opération inverse (retour au porteur) et payante avant toute vente
    Les actions résultant de l'attribution prennent les mêmes caractéristiques que celles dont elles sont issues
    Les actions que vous achetez sont "au porteur" tant que vous ne demandez rien

• 26 février 2026 11:00
    26 février 2026 06:24

Chez BD cette manip coûte 18 €, Est-ce que par la suite, les nouvelles actions achetées ou gratuites deviendront nominale? Est-ce que je profiterais dès cerre année des avantages ?

Les titres issus de l'attribution ont le même statut que ceux dont ils sont issus, donc au nominatif si ils sont de titres au nominatif. Si ce n'est pas le cas, contestation possible auprés de l'établissement teneur du compte (tentation pour celui-ci de prélever des frais supplémentaires ?).

A ce propos, si votre établissement préléve des frais pour l'inscription au nominatif :

- 1 vous avez le droit de faire jouer la concurrence
    -2 demandez l'inscription des nouveaux titres une seule fois par an, vers mi décembre, lorsque tous vos achats sont terminés.

• 26 février 2026 11:39

De manière générale, la conversion du porteur vers le nominatif est une opération facultative laissée à l’initiative de l’investisseur qui est peut-être payante ou gratuite selon les établissements.

En revanche, la conversion inverse du nominatif vers le porteur, dans le cas d’une vente notamment, est une opération obligatoire car les négociations s’effectuent uniquement au porteur (sauf pour les quelques actions essentiellement nominatives, comme Michelin par ex.). Dans ce cas la conversion au porteur d’actions nominatives effectuée par le teneur de compte doit normalement être gratuite.

• 26 février 2026 13:42

Merci pour vos réponses,
    Si je comprends bien, quand on possède des nominatif et des porteurs, on voit apparaître deux lignes distinctes comme quand on participe à une privatisation ( par exemple : fdj)?

• 26 février 2026 13:46
    26 février 2026 13:42

Merci pour vos réponses,
    Si je comprends bien, quand on possède des nominatif et des porteurs, on voit apparaître deux lignes distinctes comme quand on participe à une privatisation ( par exemple : fdj)?

Jusqu’à 5 lignes - nominatif prime en 2026, prime en 2027, prime en 2028, prime en 2029 et porteur 😉

• 26 février 2026 15:14

Bonne réponse de mouchab , après ça devient une action de collection .
    Pru 79

• 26 février 2026 15:27

chez Bourso c'est gratuit et la demande se fait en ligne.

• 26 février 2026 18:05

J'ai 400 titres au porteur dans le cadre de mon PEA. Est-ce que j'aurai droit aux actions gratuites, même si mes titres ne sont pas au nominatif? J'ai l'impression que ma banque me raconte n'importe quoi... Ma conseillère m'a dit hier que je n'aurai droit à rien du tout!

• 26 février 2026 18:45
    26 février 2026 18:05

J'ai 400 titres au porteur dans le cadre de mon PEA. Est-ce que j'aurai droit aux actions gratuites, même si mes titres ne sont pas au nominatif? J'ai l'impression que ma banque me raconte n'importe quoi... Ma conseillère m'a dit hier que je n'aurai droit à rien du tout!

Vous avez droit au 10% .S i vous passez au nominatif c est 11% actions et dividendes après 2 ans pleins soit 2029

• 26 février 2026 18:50

Avec un tel constat, je changerai de boutique. 😱

• 26 février 2026 19:01
    26 février 2026 18:50

Avec un tel constat, je changerai de boutique. 😱

C'est pas faux!

• 26 février 2026 19:26

@Tiggy

Il faut partir en courant ... ou alors ne traiter que des affaires très simples et basiques ... quoique il s'agit déjà de choses basiques.

• 26 février 2026 21:09

Oui vous aurez las gratuites comme vous avez le dividende.

Le fait de ne pas être au nominatif vous fait perdre uniquement la prime de fidélité (pour les gratuite et les dividendes).

Et je confirme que si vous avez une "conseillère" de ce calibre, achetez lui du poisson ou des poireaux mais pas des produits financiers.

• 26 février 2026 22:17

Je commencerai par demander de changer de conseillére. J'ai demandé le changement pour moins que ça...

• 27 février 2026 00:22

C’est grave !

• 27 février 2026 00:23

…..branchez-la sur le forum AirLiquide !!!

• 27 février 2026 00:28

Tiggy vous connaissez le site actionnaires chez Air Liquide ?
    Vous pouvez y trouvez toutes les réponses à vos questions y compris vos droit selon le mode de détentions et la durée
    Soyez sympa avec les équipes marketing de ´AI ils font à boulot de dingue pour vous faciliter la vie et vous en profitez même pas !
    Bonne lecture

• 27 février 2026 00:29

Message valable également pour Rafalou

• 27 février 2026 08:25
    27 février 2026 00:28

Tiggy vous connaissez le site actionnaires chez Air Liquide ?
    Vous pouvez y trouvez toutes les réponses à vos questions y compris vos droit selon le mode de détentions et la durée
    Soyez sympa avec les équipes marketing de ´AI ils font à boulot de dingue pour vous faciliter la vie et vous en profitez même pas !
    Bonne lecture

L'avantage de ce forum, par rapport au site d'Air Liquide, c'est que c'est intéractif. Et en plus, pour ceux qui "comprennent trés lentement", il est possible de reposer sans cesse la même question en ayant l'impression de se faire lire par quelqu'un. Cependant, dans ce cas, à un moment, on finit par se faire boursignorer.

• 27 février 2026 08:42
    26 février 2026 22:17

Je commencerai par demander de changer de conseillére. J'ai demandé le changement pour moins que ça...

A mon sens, la politique de recrutement ou de formation du personnel est en cause ce qui justifie de mettre fin aux relations.

• 27 février 2026 08:49
    27 février 2026 08:42

A mon sens, la politique de recrutement ou de formation du personnel est en cause ce qui justifie de mettre fin aux relations.

Sans oublier le "savoir être" (ou plutot le manque de savoir être) des jeunes générations, qui forment l'essentiel des nouveaux conseillers embauchés.

• 27 février 2026 12:43

les conseillers bancaires ... 😜​
    je dirais qu'il est plus rapide et sur de consulter Gemini ou ChatGPT
    c'est une triste réalité

• 27 février 2026 13:22
    27 février 2026 00:23

Si son taf est de vendre de l’AV, elle n’a pas intérêt à montrer qu’un investissement en AL est beaucoup plus avantageux 🤔

• 27 février 2026 14:47

Mouchab7 - je suis arrivé trop tard pour lire votre message de 14h00. Pouvez-vous reposter dans une version soft ?

• 27 février 2026 15:56

Oui, je disais 1) que j’étais d’accord avec vous, mais deux, que la conseillère avait donné une information plus qu’erronée……

• 27 février 2026 15:58

bientôt, il faudra faire des rébus
    Abréviation de maman
    Céréale que mangent les ânes
    Ce que fait un gestionnaire

• 27 février 2026 16:35

Message supprimé

C'est vous Mouchab7 qui pouvez connaître le motif en allant dans votre fiche membre 😉

• 27 février 2026 16:40
    27 février 2026 15:58

bientôt, il faudra faire des rébus
    Abréviation de maman
    Céréale que mangent les ânes
    Ce que fait un gestionnaire

pour le rebus, j'ai décrypté 😀​ 👍

• 27 février 2026 20:31
    27 février 2026 00:23

Non, je crois qu'à ce niveau là, c'est peine perdue.

• 01 mars 2026 11:35

Comment savoir si mes titres AL sont aux nominatif ?

• 01 mars 2026 12:41

Ton relevé de titre l'indique.

• 01 mars 2026 13:25
    01 mars 2026 11:35

Comment savoir si mes titres AL sont aux nominatif ?

Prenez contact avec le service actionnaires Air Liquide à l’effet de vous faire communiquer vos identifiants d’accès à votre espace personnel dans lequel vous pourrez visualiser vos actions inscrites sous la forme nominative administrée.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

35 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...