Aller au contenu principal
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
179,500 EUR
+0,67% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

178,180

• clôture veille

178,300

• + haut

179,820

• + bas

177,900

• volume

738 791

• capital échangé

0,13%

• valorisation

103 983 MEUR

• dernier échange

26.02.26 / 17:39:44

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

174,120

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

184,880

• rendement estimé 2026

2,11%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

24,67

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR

• date dernier dividende

19.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,4/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : J'ai 60 AL que je souhaite transformer en nominal ==>

26 févr. 2026 06:24

Chez BD cette manip coûte 18 €, Est-ce que par la suite, les nouvelles actions achetées ou gratuites deviendront nominale? Est-ce que je profiterais dès cerre année des avantages ?

11 réponses

• 08:21

Faire passer au nominatif je suppose ?
    Pour les « gratuites », il ne devrait pas y avoir de problème ; pour un achat, j’ai l’impression que chaque banque a sa propre façon de procéder…
    Quant aux avantages du nominatif, c’est seulement au bout de deux années pleines, donc en 2029, que vous pourrez prétendre aux 10 % supplémentaires, dividendes et gratuites.

• 08:45
    08:21

Pour les « gratuites », il ne devrait pas y avoir de problème ; pour un achat, j’ai l’impression que chaque banque a sa propre façon de procéder…
    Quant aux avantages du nominatif, c’est seulement au bout de deux années pleines, donc en 2029, que vous pourrez prétendre aux 10 % supplémentaires, dividendes et gratuites.

Bonjour Mouchab7 - seulement quelques avantages après 2 ans. Il y a des avantages immédiats tels que l'envoi automatique des convocations à l'AG,...

• 09:22
    08:21

Merci Mouchab,
    Les titres apparaîtront toujours sur mon PEA ?
    La vente des nominatifs se feront depuis bourse direct ou par la société air liquide ?

• 09:38

Bonjour
    Si vos titres (actuellement "au porteur") sont dans le PEA, il ne peut s'agir que d'une conversion en nominatif administré (qui vous donnera droit après 2 années civiles pleines aux avantages de la prime de fidélité) et vos titres ainsi topés (PF29) resteront dans le PEA
    Attention toutefois à ce que BD vous permette de les revendre en l'état (PF29 Nominatif administré) et que BD n'exige pas une opération inverse (retour au porteur) et payante avant toute vente
    Les actions résultant de l'attribution prennent les mêmes caractéristiques que celles dont elles sont issues
    Les actions que vous achetez sont "au porteur" tant que vous ne demandez rien

• 11:00
    06:24

Chez BD cette manip coûte 18 €, Est-ce que par la suite, les nouvelles actions achetées ou gratuites deviendront nominale? Est-ce que je profiterais dès cerre année des avantages ?

Les titres issus de l'attribution ont le même statut que ceux dont ils sont issus, donc au nominatif si ils sont de titres au nominatif. Si ce n'est pas le cas, contestation possible auprés de l'établissement teneur du compte (tentation pour celui-ci de prélever des frais supplémentaires ?).

A ce propos, si votre établissement préléve des frais pour l'inscription au nominatif :

- 1 vous avez le droit de faire jouer la concurrence
    -2 demandez l'inscription des nouveaux titres une seule fois par an, vers mi décembre, lorsque tous vos achats sont terminés.

• 11:39

De manière générale, la conversion du porteur vers le nominatif est une opération facultative laissée à l’initiative de l’investisseur qui est peut-être payante ou gratuite selon les établissements.

En revanche, la conversion inverse du nominatif vers le porteur, dans le cas d’une vente notamment, est une opération obligatoire car les négociations s’effectuent uniquement au porteur (sauf pour les quelques actions essentiellement nominatives, comme Michelin par ex.). Dans ce cas la conversion au porteur d’actions nominatives effectuée par le teneur de compte doit normalement être gratuite.

• 13:42

Merci pour vos réponses,
    Si je comprends bien, quand on possède des nominatif et des porteurs, on voit apparaître deux lignes distinctes comme quand on participe à une privatisation ( par exemple : fdj)?

• 13:46
    13:42

Merci pour vos réponses,
    Si je comprends bien, quand on possède des nominatif et des porteurs, on voit apparaître deux lignes distinctes comme quand on participe à une privatisation ( par exemple : fdj)?

Jusqu’à 5 lignes - nominatif prime en 2026, prime en 2027, prime en 2028, prime en 2029 et porteur 😉

• 15:14

Bonne réponse de mouchab , après ça devient une action de collection .
    Pru 79

• 15:27

chez Bourso c'est gratuit et la demande se fait en ligne.

• 18:05

J'ai 400 titres au porteur dans le cadre de mon PEA. Est-ce que j'aurai droit aux actions gratuites, même si mes titres ne sont pas au nominatif? J'ai l'impression que ma banque me raconte n'importe quoi... Ma conseillère m'a dit hier que je n'aurai droit à rien du tout!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...