Aller au contenu principal
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
180,520 (c) EUR
+0,29% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

178,140

• clôture veille

180,000

• + haut

181,320

• + bas

177,700

• volume

819 628

• capital échangé

0,14%

• valorisation

104 574 MEUR

• dernier échange

02.04.26 / 17:35:24

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

175,120

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

185,920

• rendement estimé 2026

2,25%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

24,64

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR (19/05/25)

• prochain dividende

3,70 EUR (18/05/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Forum Air Liquide et Humour.

11 févr. 2026 12:32

Quelles sont les raisons pour lesquelles le forum d’Air Liquide est le plus humoristique du CAC ?
Il y en a deux principales :
- 900000 actionnaires particuliers, je ne pense pas qu’on pense à rigoler tout le temps dans les grandes banques internationales.
- Le titre a une croissance continue sur 30 ans, ce qui encourage à la bonne humeur.
- Une troisième raison serait que certains actionnaires possèdent une forme d’humour très plaisante.
Bien sûr les journées maussades sur le titre n’encouragent pas à la gaudriole.😀
Bien sûr il y a des moments maussades et les

27 réponses

• 11 février 2026 12:36

Bonjour
    Ils n'ont pas pensé à mettre une TVA sur la plaisanterie . Heureusement je n'aurais pas assez de ma retraite ?
    😃

• 11 février 2026 12:47
    11 février 2026 12:32

Quelles sont les raisons pour lesquelles le forum d’Air Liquide est le plus humoristique du CAC ?
    Il y en a deux principales :
    - 900000 actionnaires particuliers, je ne pense pas qu’on pense à rigoler tout le temps dans les grandes banques internationales.
    - Le titre a une croissance continue sur 30 ans, ce qui encourage à la bonne humeur.
    - Une troisième raison serait que certains actionnaires possèdent une forme d’humour très plaisante.
    Bien sûr les journées maussades sur le titre n’encouragent pas à la gaudriole.😀
    Bien sûr il y a des moments maussades et les

Bonjour toutes et tous
    L’âge des actionnaires est peut-être aussi une raison 😉

• 11 février 2026 12:54

Bonjour à tous

Air Liquide et humour…p

Chez Air Liquide, même l’humour est comprimé… mais dès qu’il sort, il devient un gaz hilarant !
    À consommer sans modération .

• 11 février 2026 13:11

Comme le chantait le regretté Henri Salvador "Faut rigoler, faut rigoler". 😊​

Cette chanson écrite par Boris Vian était peut être un hommage prémonitoire à Astérix. 😊

• 11 février 2026 13:57

Une TVA sur la plaisanterie Hey !! 😱
    Chuut de mauvaises idées vous allez leur donner !
    Bonjour Airforce 👋

• 11 février 2026 14:04

Salut à tous ,
    Humour convivialité, sérieux , billets forum sur son secteur chimie science .... technique,
    Un jeune de 39 ans 😊​ ,
    Bien à vous , Cordialement JN

• 11 février 2026 14:56
    11 février 2026 14:04

Salut à tous ,
    Humour convivialité, sérieux , billets forum sur son secteur chimie science .... technique,
    Un jeune de 39 ans 😊​ ,
    Bien à vous , Cordialement JN

Voici une petite chronique d'un investissement... disons, très "volatile".

L'IPO du Bar de la Marine
    C'était l'assemblée générale la plus étrange de l'année. Jean-Pierre, président autoproclamé du "Club des Actionnaires du Zinc", avait décidé de lever des fonds pour rénover son établissement. Il brandissait ses billets forum chimie sciences comme s'il s'agissait de titres de propriété certifiés par la Banque de France.

« Messieurs, dames, » commença-t-il avec un sérieux qui aurait fait pâlir un banquier de chez Goldman Sachs, « nous sommes ici pour parler restructuration de passif et optimisation des flux de... houblon. »

Dans la salle, l'ambiance oscillait entre la convivialité d'une fin de troisième mi-temps et la panique d'un krach boursier. Un client, habitué à spéculer sur le cours de la cacahuète, leva la main : — « Jean-Pierre, tes actifs sont sympas, mais la visibilité sur les dividendes est aussi floue qu'une fin de soirée au pastis. »

Jean-Pierre ne se démonta pas. Pour prouver la solidité de son business model, il sortit son argument massue : une bouteille de gaz marquée Air Liquide. « Vous voyez ça ? C'est l'actif circulant ! C'est ce qui met les bulles dans votre soda. On est sur une croissance organique, au sens propre comme au figuré. Si l'azote baisse, l'action monte ! »

Le public resta pantois devant cette démonstration de physique-finance. Finalement, les investisseurs décidèrent que la convivialité valait bien quelques pertes en capital. Les billets du forum furent échangés contre des tournées générales, prouvant une fois de plus que dans la chimie des comptoirs, le seul élément stable, c'est l'amitié

• 11 février 2026 15:38

Et aujourd'hui, 11/02/26, ça rigole pas 😢​ J'en profite pour "faire mes dernières courses" 😇​

• 11 février 2026 15:53
    11 février 2026 15:38

Et aujourd'hui, 11/02/26, ça rigole pas 😢​ J'en profite pour "faire mes dernières courses" 😇​

"J'en profite pour "faire mes dernières courses"
    Pourquoi ? vous sentez la fin venir ? 😊

• 11 février 2026 16:49

Non, il sent la FAIM venir..................................😊

• 11 février 2026 16:52

Air Liquide, c'est l'alchime de la chimie.......................😊​

La transformation du Gaz en OR............................😊​

Enfin, ça dépend des jours.........................😜

• 11 février 2026 16:58

Ca a l’AIR marrant ! 😂😂😂

• 11 février 2026 18:10

Bonsoir @erb518cup47,
    Comment devenir actionnaire de l'Estaminet du Zinc ?
    Est-ce une filiale d'Air Liquide ?

• 11 février 2026 18:26

Le Zinc, il n'y a que ça de vrai, la preuve, il y en a qui le prennent en complément alimentaire.......................😊

• 11 février 2026 18:27

"l'Estaminet du Zinc" J'aime l'image 😉

• 11 février 2026 21:21

A l'estaminet du Zinc on a l'humour liquide

• 11 février 2026 21:41

La croissance continue, c'était sans cette année où elle a fait du sur place ....

• 11 février 2026 22:52
    11 février 2026 13:11

Comme le chantait le regretté Henri Salvador "Faut rigoler, faut rigoler". 😊​

Cette chanson écrite par Boris Vian était peut être un hommage prémonitoire à Astérix. 😊

Merci Jep02 de rappeler le souvenir de ces 2 magnifiques artistes, Henri entre sa voix douce, colorée et ses mélodies, Boris entre ses rires et révoltes, son talent musical et littéraire et son trop grand cœur.
    Nous n’avons plus l’équivalent aujourd’hui.🥲

• 12 février 2026 08:14

Une chanson douce que me chantait ma Maman...................😭

• 12 février 2026 10:19
    11 février 2026 18:10

Bonsoir @erb518cup47,
    Comment devenir actionnaire de l'Estaminet du Zinc ?
    Est-ce une filiale d'Air Liquide ?

Mesdames, Messieurs les investisseurs (et vous autres qui attendez simplement que la mousse retombe),

Suite au succès fulgurant de l’IPO du Bar de la Marine, notre Conseil d’Administration (Jean-Pierre et son chien, le Baron) a constaté un léger « décalage de trésorerie » entre le stock de cacahuètes et l’ardoise des habitués. Pour éviter un défaut de paiement sur la prochaine livraison de fûts, nous lançons officiellement une Augmentation de Capital par Apport en Nature et en Liquidités.

Voici les modalités de cette levée de fonds, garantie sans frais d’entrée (mais avec quelques frais de sortie, selon votre équilibre) :

1. L’Objet de l’Émission
    L'objectif est de financer notre R&D (Rhum & Détente) et de moderniser notre appareil productif (le percolateur fait un bruit de moteur de tracteur depuis mardi). Nous visons une levée de fonds de 500 €, soit environ trois vendredis soir de pleine exploitation.

2. Droit Préférentiel de Souscription (DPS)
    Les actionnaires historiques, identifiables à leur coude posé de manière permanente sur le zinc, bénéficient d’un Droit Préférentiel de Soif. Pour chaque demi commandé, vous avez le droit d'en financer un deuxième pour votre voisin, augmentant ainsi mécaniquement la capitalisation sympathique de l'établissement.

3. Valorisation des Actifs
    Contrairement à la tech où l'on valorise "l'air", ici nous valorisons l'Air Liquide. Plus la pression monte dans les tuyaux, plus la valeur intrinsèque de votre investissement augmente. Si l’inflation touche le prix de l’olive, nous procéderons à un regroupement d'actions (deux olives pour le prix d'une, mais plus petites).

• 12 février 2026 10:44

Excellent 😬​
    Je ne manquerais pas de souscrire à hauteur de mes DPS ... et même plus si possible. Investir dans le liquide est un bon plan 😇

• 12 février 2026 11:17

Et bien sûr dans ce sympathique bar, on joue aux cartes avec bon cœur 😉

• 12 février 2026 11:23

Ça me fend le cœur !!! 😂​

• 12 février 2026 12:15

erb518cup47 , si on accorde du crédit à ce débit de boisson, toucherons-nous des jetons de présence ?
    Et qu’en est-il du fût de roulement ?

• 18 février 2026 14:37

Investir dans Air Liquide est un excellent moyen pour s’offrir un dentier en or un peu plus tard dans la vie
    Donc je suis d’accord avec Knail … Air Liquide transforme l’air en or !

• 18 février 2026 19:11
    18 février 2026 14:37

Investir dans Air Liquide est un excellent moyen pour s’offrir un dentier en or un peu plus tard dans la vie
    Donc je suis d’accord avec Knail … Air Liquide transforme l’air en or !

Cela peut permettre à certains de s'acheter une ro-lex avant 50 ans ☺

• 19 février 2026 15:59

Oui aussi ..... l'or peut être placé et porté des différentes manières
    Blagues à part ...demain matin on va publier
    Si la publication est bonne, rassurante et la direction optimiste sur les résultats futurs , sur dividendes et actions gratuites on ne s'arrêtera plus avant 185€ jusqu'aux détachements
    enfin ...je l'espère

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...