Aller au contenu principal
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
180,520 (c) EUR
+0,29% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

178,140

• clôture veille

180,000

• + haut

181,320

• + bas

177,700

• volume

819 628

• capital échangé

0,14%

• valorisation

104 574 MEUR

• dernier échange

02.04.26 / 17:35:24

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

175,120

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

185,920

• rendement estimé 2026

2,25%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

24,64

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR (19/05/25)

• prochain dividende

3,70 EUR (18/05/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Question:

04 févr. 2026 22:09

Des actions au porteur (code Std AL ) et des actions au nominatif administré (deux lignes avec des codes différents). Je voudrai savoir, en cas de distribution d’actions en 2026, si elles sont reparties par ligne, ou mises globalement au porteur ? Merci pour vos réponses

7 réponses

• 05 février 2026 08:08

C'est reparti par ligne.

Les distributions et les rompus sont calculées séparément pour chacune des lignes : porteur, nominatif année en cours, nominatif A+2, nominatif A+1, nominatif "prime".

• 05 février 2026 08:41

Merci pour ta réponse Huet.o c'est très clair.
    Bonne journée

• 05 février 2026 13:19
    04 février 2026 22:09

Des actions au porteur (code Std AL ) et des actions au nominatif administré (deux lignes avec des codes différents). Je voudrai savoir, en cas de distribution d’actions en 2026, si elles sont reparties par ligne, ou mises globalement au porteur ? Merci pour vos réponses

Bonjour canadamb - la réponse que vous a apportée huet.o est juste du point de vue juridique mais certains établissements ne respectent pas cette règle. Il m'a été rapporté par le service relation actionnaires d'AL que des établissements inscrivaient les nouvelles actions aux porteur. S'il s'avérait être le cas de votre établissement, alors il faudrait formuler une réclamation sur le fondement de l'article 21 des statuts d'Aur Liquide.

• 05 février 2026 14:54

Merci erb518cup47
    donc à surveiller
    Bonne journée

• 05 février 2026 16:35
    05 février 2026 13:19

Bonjour canadamb - la réponse que vous a apportée huet.o est juste du point de vue juridique mais certains établissements ne respectent pas cette règle. Il m'a été rapporté par le service relation actionnaires d'AL que des établissements inscrivaient les nouvelles actions aux porteur. S'il s'avérait être le cas de votre établissement, alors il faudrait formuler une réclamation sur le fondement de l'article 21 des statuts d'Aur Liquide.

Easybourse inscrit systématiquement au porteur les actions gratuites issues des actions au nominatif du PEA (pour refacturer les frais de mise au nominatif).
    A chaque fois je braille et me fais "offrir les frais de mise au nominatif à titre commercial".
    C'est épuisant à force.

• 05 février 2026 17:03
    05 février 2026 16:35

Easybourse inscrit systématiquement au porteur les actions gratuites issues des actions au nominatif du PEA (pour refacturer les frais de mise au nominatif).
    A chaque fois je braille et me fais "offrir les frais de mise au nominatif à titre commercial".
    C'est épuisant à force.

Bonsoir M3746411 - Sur le fondement de l'article 21 (neuvième paragraphe) des statuts d'Air Liquide, non seulement vous pouvez exiger que les actions attribuées issues d'actions sous la forme nominatives soient inscrites sous la forme nominative, vous pouvez aussi exiger qu'elles en aient les mêmes caractéristiques pour le calcul des droits au dividende majoré et aux attributions majorées. 😉

• 05 février 2026 22:31

C'est important ce qu'indique erb518cup47 car des actions nominatives d'abord misent au porteur puis qui passent au nominatif démarrent avec une ancienneté de 0.

Alors que normalement elles devraient garder l'ancienneté de celles dont elles sont issues.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...