Aller au contenu principal
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
157,840 EUR
+0,60% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

157,800

• clôture veille

156,900

• + haut

158,320

• + bas

157,000

• volume

122 408

• capital échangé

0,02%

• valorisation

91 450 MEUR

• dernier échange

29.01.26 / 14:12:27

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

153,120

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

162,560

• rendement estimé 2026

2,36%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

22,02

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR

• date dernier dividende

19.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,4/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : un petit mot sur

29 janv. 2026 11:13

la découverte d'hydrogène naturelle en Moselle ?quel pourrait ètre le rôle d'air liquide à ce propos ?

5 réponses

• 11:27

ditsam.
    Pas facile, à voir les taxes françaises, il vaut mieux investir à l'étranger. ???????

• 11:51

Aucun role. C' est la societe Francaie De l' Energie qui suit ce projet depuis 2023 deja, associee aux geo prospecteurs du CNRS. Ai n' a pas de talents dans le forage. La diversification actuelle n'a aucune raison d' etre poussee dans cette direction ... encore hasardeuse.

• 12:15

merci

• 13:19

L'hydrogène est envisagé comme source d'énergie pour les véhicules électriques. Il y a 2 possibilités:
    1) l'utiliser dans un moteur à explosion -> rendement assez faible, pas non polluant, stockage problématique mais moteur thermique à piston classique.
    2) H2 sert à produire l'électricité dans une pile à combustible -> rendement plus élevé mais
    nécessité de platine pour le catalyseur et composants de la pile très couteux. Je souligne que le prix du platine (produit à 70% par l'Afrique du Sud) est sensé augmenter fortement car la demande surpasse structurellement l'offre.

En bref, pour la voiture de monsieur tout le monde, le moteur à l'H2 représente un cout en proportion bien trop élevé. Ce n'est pas tout à fait le cas pour les gros véhicules comme les camions ou les bus.
    AL à mon avis fait un pari et envisage plutôt de se positionner pour profiter des aides de l'état.

• 13:54
    13:19

L'hydrogène est envisagé comme source d'énergie pour les véhicules électriques. Il y a 2 possibilités:
    1) l'utiliser dans un moteur à explosion -> rendement assez faible, pas non polluant, stockage problématique mais moteur thermique à piston classique.
    2) H2 sert à produire l'électricité dans une pile à combustible -> rendement plus élevé mais
    nécessité de platine pour le catalyseur et composants de la pile très couteux. Je souligne que le prix du platine (produit à 70% par l'Afrique du Sud) est sensé augmenter fortement car la demande surpasse structurellement l'offre.

En bref, pour la voiture de monsieur tout le monde, le moteur à l'H2 représente un cout en proportion bien trop élevé. Ce n'est pas tout à fait le cas pour les gros véhicules comme les camions ou les bus.
    AL à mon avis fait un pari et envisage plutôt de se positionner pour profiter des aides de l'état.

Se positionner comment ? FDE n'est meme pas detenue partiellement par AI, et c' est logique : spheres d' activite deconnectees meme si on parle d' H2.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...