Aller au contenu principal
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
163,2000 (c) EUR
-0,34% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

164,0000

• clôture veille

163,7600

• + haut

164,3800

• + bas

163,2000

• volume

640 523

• capital échangé

0,11%

• valorisation

94 417 MEUR

• dernier échange

04.12.25 / 18:20:27

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

158,3200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

168,0800

• rendement estimé 2025

2,10%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

25,38

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR

• date dernier dividende

19.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,4/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Les temps ont-ils changé ?

04 déc. 2025 16:25

Je suis une inconditionnelle de l'action Air Liquide que j'ai moi même accumulée pendant des années suite à une donation de ma mère au départ (à l'époque, je n'y connaissais rien à la Bourse et suis partie du principe que cette action ne présentait presque aucun risque à long terme).
Mais depuis un certain temps, la performance patine, et pour avoir une comparaison objective , j'ai comparé la performance d'Air Liquide avec. L'Etf Vanguard FTSE All World, qui n'est pas le plus performant des ETFs mais sans doute le moins risqué de tous étant donné sa diversification, donc un profil de risque semblable sinon supérieur...

Résultats : Air Liquide ne fait mieux que sur 10 ans...Sur toutes les autres durées, le Vanguard FTSE All World a fait mieux.. .

Vous en pensez quoi ?
La seule chose qui est peut-être encourageante, c'est que normalement, AL devrait remonter avant les dividendes et la distribution des gratuites... Normalement....

13 réponses

• 16:28

Oui, jusqu'à présent, Air Liquide était une valeur sûre, une action 'Père de famille'. Si l'on fait le compte entre le dividende et les actions gratuites, à mon avis, elle reste une valeur prudente.

• 16:46

Bonjour,

Même les cocotiers les mieux enracinés se font parfois secouer...
    sur le long terme je pense qu'elle est encore très "safe" et même qu'elle peut nous réserver de bonne surprises.
    ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas prendre ses bénéfice de temps en temps... mais est ce le bon moment ?
    c'est la question à ... un paquet d'euros :p

• 17:26

Bonjour palpac ,
    Je suis bien d'accord que ce n'est pas le moment de vendre (plutôt d'acheter pour ceux qui accumulent), mais j'espère vraiment qu'elle va remonter sérieusement au printemps 2026...

• 17:46

de pire en pire cette valeur

• 17:47
    16:25

Je suis une inconditionnelle de l'action Air Liquide que j'ai moi même accumulée pendant des années suite à une donation de ma mère au départ (à l'époque, je n'y connaissais rien à la Bourse et suis partie du principe que cette action ne présentait presque aucun risque à long terme).
    Mais depuis un certain temps, la performance patine, et pour avoir une comparaison objective , j'ai comparé la performance d'Air Liquide avec. L'Etf Vanguard FTSE All World, qui n'est pas le plus performant des ETFs mais sans doute le moins risqué de tous étant donné sa diversification, donc un profil de risque semblable sinon supérieur...

Résultats : Air Liquide ne fait mieux que sur 10 ans...Sur toutes les autres durées, le Vanguard FTSE All World a fait mieux.. .

Vous en pensez quoi ?
    La seule chose qui est peut-être encourageante, c'est que normalement, AL devrait remonter avant les dividendes et la distribution des gratuites... Normalement....

Je suis également assez déçu de AL depuis 2 ans : 2024 a été une année blanche pour le cours de l'action et sauf remontée surprise, 2025 devrait être assez morose.
    Il est normal qu'une entreprise ait des hauts et des bas mais les fondamentaux de AL sont bons et les investissements des derniers mois sont prometteurs et malgré ça le cours flanche

• 17:56

Bonjour Pascale85
    Il me semble que la société est indéniablement bien gérée.
    Toutefois, actuellement, si vous n'êtes pas directement ou indirectement dans l'IA et les nouvelles technologies, difficile de grimper...
    Le CAC40 est en l'illustration, avec un décrochage important par rapport aux sociétés américaines.
    Une solution pour augmenter la valeur boursière serait qu'AL délivre un dividende sensiblement supérieur, ou une belle opération de croissance externe... A périmètre égal, je ne vois pas ce qui peut la faire monter à court terme : elle est déjà "chère".

• 17:58
    16:25

Vous en pensez quoi ?

Bonsoir Pascale85 la période depuis laquelle AL patine s'inscrit dans du court terme. Il n'y a pas de contradiction avec une période de hausse sur le long terme. Si l'action ne devait jamais baisser, il n'y aurait pas lieu d'évoquer le court terme et le long terme

• 18:08

Au cours des années récentes, sauf 2024, le cours de l'action a progressé plus rapidement que ses résultats. Avec un rendement de 2% le titre pourrait tenter les spéculateurs à la baisse. Je compte toutefois renforcer, mais sans me précipiter.

• 18:09

Oui ! Il y a à peine 6 mois elle était à plus de 185 ; et si l’on regarde le graphique sur 5 ans on peut se rassurer.

• 18:21
    17:56

Bonjour Pascale85
    Il me semble que la société est indéniablement bien gérée.
    Toutefois, actuellement, si vous n'êtes pas directement ou indirectement dans l'IA et les nouvelles technologies, difficile de grimper...
    Le CAC40 est en l'illustration, avec un décrochage important par rapport aux sociétés américaines.
    Une solution pour augmenter la valeur boursière serait qu'AL délivre un dividende sensiblement supérieur, ou une belle opération de croissance externe... A périmètre égal, je ne vois pas ce qui peut la faire monter à court terme : elle est déjà "chère".

Et encore parmi les techs, celles dépendantes de l'automobile par ex ont sacrément souffert cette année. Pour se consoler, regardez Linde, et la chimie en général, les parcours sont déprimants. Le pb avec AL c'est qu'elle nous a habitué à tellement mieux!

• 18:39

Bonjour erb518cup47 ,
    C'est vrai que des baisses à voir terme ne disent rien sur une performance à long terme, mais même sur les 5 dernières années, la performance d'Air Liquide a été assez moyenne...

• 18:47

Bonsoir Mouchad7
    Oui ! mais depuis mars 24 elle fait du sur place. Est-ce du à hydrogène qui a actuellement quelques déboires.Est-ce dû à nos dirigeants qui prennent pas les choses en main pour l'avenir de nos enfants . C'est comme la voiture électrique on va avoir bientôt sur le marché des voitures a 70 000 km et qui seront bonne à la casse invendables...Attendons le prochain gouvernement . Bonne nuit faites de beaux rêves 😊

• 18:54
    18:39

Bonjour erb518cup47 ,
    C'est vrai que des baisses à voir terme ne disent rien sur une performance à long terme, mais même sur les 5 dernières années, la performance d'Air Liquide a été assez moyenne...

sur 5 ans, +45,5% soit 7,8% par an auquel on peut ajouter 2 points de base pour les dividende

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...