Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 AIR LIQUIDE
175,740 (c) EUR
+1,19% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

174,320

• clôture veille

173,680

• + haut

176,220

• + bas

174,200

• volume

517 466

• capital échangé

0,09%

• valorisation

101 662 MEUR

• dernier échange

13.08.25 / 17:35:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

170,480

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

181,000

• rendement estimé 2025

2,01%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,49

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR

• date dernier dividende

19.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,8/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Vente d'actions en perte | page 2

05 août 2025 17:29

Si je vends des actions en perte , il y a-t-il un délai pour racheter d'autres actions ?? Merci pour votre aide

42 réponses

• 08 août 2025 16:29

"Le timming de l'achat et de la vente reste le meilleur moyen de se faire de l'argent."

Certes HaggarDuNord mais si on s'est trompé, les stratégies pour atténuer cette perte sont diverses et les unes n'excluent pas les autres.

Extérioriser un MV à reporter sur des PV futures ne vous concerne pas vos (en PEA) mais concerne Airforce (au nominatif). On peut aussi patienter avec le dividende (surtout en PEA). On pourrait aussi conserver le titre et vendre un call (en couverture) etc etc.

Bref il y a le choix. Certaine stratégie ne me conviennent pas mais çà ne veut pas dire quelles sont mauvaises. C'est juste qu'elles ne me concernent pas.

L'important est d'avoir une stratégie cohérente avec sa situation.
    Le pire étant de subir sans chercher à comprendre comment faire mieux.

• 08 août 2025 19:27
    08 août 2025 16:25

Le sujet auquel je participais ne portait pas sur une stratégie à suivre. Dans cette file, je n'ai fait aucun commentaire se rapportant à une stratégie et en tout état de cause, je n'ai absolument pas du tout affirmé que vendre à perte pour acheter plus bas était une stratégie pertinente. Ce que j'ai affirmé et tenté de démontrer pour répondre aux différents points de vue opposés, c'est qu'une vente à perte suivie d'un rachat à un cours plus bas générait un gain. Je suis désolé HaggarDuNord pour ce malentendu.

Je suis tout à fait d'accord avec toi et il n'y a pas lieu de t'excuser. Moi j'expose un point de vue simple pour faire baisser un PRU, que tout le monde peut faire sans se prendre la tête plus que de se définir deux prix : acheter à un prix X et revendre à un prix Y et encaisser une PV de la différence. Et ensuite avec le montant racheter plus bas que Y, voir même que X. Pour TotalEnergies c'est beaucoup facile de faire un aller retour qu'avec Air Liquide. L'amplitude chez TTE est plus grande et souvent cette action est un métronome. La distribution de 4 dividendes y est aussi pour quelque chose.

Maintenant quand on est en MV, tenter de faire cela, oui pourquoi pas mais souvent on y perd plus qu'on y gagne. Et tu as démontré simplement par calcul que ce n'est pas facile même si la perte est moins importante.

Sur ce, bonne soirée et bon week end.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...