Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
172,000 (c) EUR
-1,14% 
Ouverture théorique 172,000 EUR (-1,14%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

174,100

• clôture veille

173,980

• + haut

175,140

• + bas

171,880

• volume

667 852

• capital échangé

0,12%

• valorisation

99 498 MEUR

• dernier échange

18.07.25 / 18:20:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

166,840

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

177,160

• rendement estimé 2025

2,02%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,33

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR

• date dernier dividende

19.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Nominatif administré et lignes sur PEA

18 juil. 2025 16:02

Bonjour, j' ai des actions Al au nominatif administré et je viens d'en reprendre quelques unes, par exemple
15 au nominatif et 5 au porteur.
Dans mon pea je n'ai qu'une seule ligne, je pensais avoir 2 lignes, est-ce normal ?
Et question supplémentaire, est-ce que j' aurai 2 actions gratuites ou 1 gratuite et 2 fois 5 rompus si je ne passe pas mes 5 nouvelles actions au nominatif administré ?
Merci pour vos réponses

10 réponses

• 18 juillet 2025 16:20

Les gratuites si il y a distribution l'année prochaine bien entendu.

• 18 juillet 2025 16:20

Bonjour Syl88
    "Et question supplémentaire, est-ce que j' aurai 2 actions gratuites ou 1 gratuite et 2 fois 5 rompus si je ne passe pas mes 5 nouvelles actions au nominatif administré ?"
    Il n'y a pas de décision prise sur une possible prochaine attribution gratuite d'actions, ni sur la date, ni sur le ratio.
    Cependant, en cas d'attribution gratuite d'actions, les actions détenues sous la forme au porteur sont traitées distinctement des actions détenues sous la forme nominative.

• 18 juillet 2025 16:33

Merci Erb518cup47

Je savais que j'obtiendrais une réponse de votre part, et c'est pour ces raisons que je pensais avoir des lignes différentes sur mon PEA afin de pouvoir distinguer les titres administrés de ceux au porteur.
    D'où ma question : est ce normal de n'avoir qu'une seule ligne ?

• 18 juillet 2025 16:51
    18 juillet 2025 16:33

Merci Erb518cup47

Je savais que j'obtiendrais une réponse de votre part, et c'est pour ces raisons que je pensais avoir des lignes différentes sur mon PEA afin de pouvoir distinguer les titres administrés de ceux au porteur.
    D'où ma question : est ce normal de n'avoir qu'une seule ligne ?

A ma connaissance, Boursobank n'affiche pas distinctement les actions sous la forme nominative de celles sous la forme au porteur. Les actions détenues sous la forme nominative administrée peuvent être visualisées dans un espace personnel auquel vous pouvez avoir accès en demandant au service actionnaires Air Liquide vos identifiants de connexon.

• 18 juillet 2025 19:03

erb518cup47, à la Caisse d'Epargne, il y a bien la distinction, en effet, lors de mes différents achats (également sur PEA), elles sont bien enregistrées au porteur dans un premier temps, et en administré dans un second temps (le temps que l'administratif entre les 2 établissements soit validé). Mais il est fort probable que tous les établissements bancaire, dont Boursorama Banque ne réagissent pas de la même manière. J'ai actuellement de mémoire 4 ou 5 lignes Air-Liquide, entre les différentes primes fidélités.

• 18 juillet 2025 19:08

Et je dois dire que c'est un peu pénible, car je ne vois pas le PRU de l'ensemble des actions AL sur le site de "La Caisse d'Epargne", pour cela j'uilise le portefeuille virtuel de Boursorama, qui est bien pratique dans un sens, et je m'en sers également d'outils, car les sites des banques que ce soit Easy Banque avec la Banque Postale ou La Caisse d'Epargne, ce n'est ps très pratique (en plus d'être cher en frais de courtage).

• 18 juillet 2025 19:11
    18 juillet 2025 19:03

erb518cup47, à la Caisse d'Epargne, il y a bien la distinction, en effet, lors de mes différents achats (également sur PEA), elles sont bien enregistrées au porteur dans un premier temps, et en administré dans un second temps (le temps que l'administratif entre les 2 établissements soit validé). Mais il est fort probable que tous les établissements bancaire, dont Boursorama Banque ne réagissent pas de la même manière. J'ai actuellement de mémoire 4 ou 5 lignes Air-Liquide, entre les différentes primes fidélités.

Bonsoir Freud36 - merci d’avoir signalé qu’à la Caisse d’Epargne le traitement de l’affichage est différent de Boursobank. 👍

• 18 juillet 2025 19:46

Bonjour

Chez Boursobank, le détail des différentes lignes est visible sur le relevé trimestriel (Documents).

• 18 juillet 2025 22:56
    18 juillet 2025 16:02

Bonjour, j' ai des actions Al au nominatif administré et je viens d'en reprendre quelques unes, par exemple
    15 au nominatif et 5 au porteur.
    Dans mon pea je n'ai qu'une seule ligne, je pensais avoir 2 lignes, est-ce normal ?
    Et question supplémentaire, est-ce que j' aurai 2 actions gratuites ou 1 gratuite et 2 fois 5 rompus si je ne passe pas mes 5 nouvelles actions au nominatif administré ?
    Merci pour vos réponses

Il est important de passer vos 5 derniers achats au nominatif également, afin d'éviter de perdre une gratuite (si la parité de 1/10 est bien retenue).

Si c'est chez boursorama, c'est facile rapide et gratuit

• 07:52

Après vérification, sur l'application CA bourse il n' y a pas de distinction, en revanche, sur le site du CA il y a une seule ligne également mais dans le détail de la position il y a une distinction entre les titres au porteur et ceux au nominatif.
    Je pensais que pour vendre les titres au nominatif administré, il fallait faire une demande préalable, c'est pourquoi je pensais avoir des lignes distinctes.
    En ce qui concerne la mise au nominatif administré des nouveaux titres, j' attends la fin de l' année car il y a des frais au CA, et je n' ai pas fini mes emplettes.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...