Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 AIR LIQUIDE
180,5600 (c) EUR
+0,97% 
Ouverture théorique 178,4400 EUR (-0,21%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

179,0800

• clôture veille

178,8200

• + haut

180,9600

• + bas

178,7200

• volume

1 096 986

• capital échangé

0,19%

• valorisation

104 438 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:07

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

175,1600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

185,9600

• rendement estimé 2025

1,99%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,05

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,20 EUR

• date dernier dividende

20.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Question actions gratuites | page 2

13 janv. 2025 20:34

Bonjour,
Je suis client chez Trade Republic et récemment ils m'ont enlevé les actions gratuites touchées sur Air Liquide.
Après plusieurs échanges, ils m'indiquent que c'est l'émetteur qui a annulé l'envoi des actions.
Je ne comprends pas car je les ai touchées en juin et j'ai tout revendu début septembre.
Je ne trouve pas d'info sur le sujet.
Y a t'il d'autres personnes qui ont eu cette annulation car je ne comprends pas la raison ?
Merci et bonne soirée

57 réponses

• 15 janvier 2025 22:13
    15 janvier 2025 21:54

@haggarduNord, oui j'avais bien un récépissé du bon nombre d'actions gratuites mais en nombre d'actions réelles, il m'avait donné le double d'actions gratuites. Du coup quand j'ai vendu je n'ai pas fait attention que j'avais touché plus d'actions que prévues. C'est en reprenant mon historique d'investissement que je m'en suis rendu compte après échange avec le gestionnaire 😉

Bonsoir M2303950 Je ne vous adresse pas mes compliments pour la rigueur avec laquelle vous gérez votre portefeuille 🤓

• 16 janvier 2025 00:24

Un bon livre d'arithmétique aurait permis de résoudre le prétendu problème immédiatement.

• 16 janvier 2025 11:54

Si erb518cup47 dit "Bonsoir M2303950 Je ne vous adresse pas mes compliments pour la rigueur avec laquelle vous gérez votre portefeuille 🤓" je me permets d'ajouter que je n'adresse pas mes compliments au service AL non plus pour l'attribution double.
    bonne journée, on va trinquer à la résolution du problème en invitant Modération bien sûr.

• 16 janvier 2025 12:01

Je pense plutôt que c’est Traderepublic qui est en tort

• 16 janvier 2025 12:02

je penses pas qu'il y ait bcp d'investisseurs AIR LIQUIDE chez Trade Republic...on se noie dans un verre d'eau là, lol

• 16 janvier 2025 12:07

Merci pour les actions gratuites ,et le dividende
    L'action est tombée à 155/157 euros
    Elle nous coûte bonbons l'action gratuite , 20 euros par action
    Grand merci de ce tout de paspas

Il eut été préférable de nous donner des actions Performances,,beaucoup plus intéressantes pour les Pps

• 16 janvier 2025 12:14
    16 janvier 2025 11:54

Si erb518cup47 dit "Bonsoir M2303950 Je ne vous adresse pas mes compliments pour la rigueur avec laquelle vous gérez votre portefeuille 🤓" je me permets d'ajouter que je n'adresse pas mes compliments au service AL non plus pour l'attribution double.
    bonne journée, on va trinquer à la résolution du problème en invitant Modération bien sûr.

Bonjour @Baums92 - "e me permets d'ajouter que je n'adresse pas mes compliments au service AL non plus pour l'attribution double." Ce n'est pas Air Liquide qui a doublé l'attribution car c'est impossible. Juste avant l'attribution,; il existait 524 191 200 actions et le CA d'Air Liquide a émis 52 419 120 actions nouvelles à titre ordinaire à raison d’une action
    nouvelle pour dix actions anciennes et 1 492 853 actions nouvelles à raison d’une action nouvelle pour cent actions anciennes, conformément à l’article 21 des statuts, les actions inscrites sous la forme nominative sans interruption du 31 décembre 2021 au 11 juin 2024 inclus bénéficiant d’une attribution majorée de 10%. Toutes les actions émises ont été livrées à Euroclear qui à son tour les a livrées aux intermédiaires selon les arrêtés de positions du 11 juin 2024 après la clôture des marchés. Par conséquent, si un actionnaire venait à recevoir deux fois plus d'actions qu'il n'avait droit, ce serait forcément au détriment d'autres actionnaires qui n'auraient pas attendu 6 mois pour émettre une réclamation. En conclusion, c'est Trade Republic qui a enregistré des données erronnées.

• 16 janvier 2025 12:42

Je peine à comprendre ce plaisir pris à rendre Air Liq coupable de tout ,même qd il est évident que ce n'est pas le cas.

Qui peut imaginer qu'Air Liq gère les comptes titres chez Trade Republic ?

Un truc m'échappe... 🙄

• 16 janvier 2025 13:03

Bonjour à toutes et tous
    celà fait beaucoup parler de Trade Republic ! 🤔

• 16 janvier 2025 13:59
    16 janvier 2025 11:54

L'attribution double ? On pourrait créer cette forme de prime de fidélité, par exemple pour 10 années civiles pleines de détention au nominatif.

• 16 janvier 2025 14:30

Si tous ces personnages qui passent leur temps à critiquer Air Liquide prenaient justement un minimum de temps à essayer de tenter de comprendre ce que quelques uns expliquent patiemment avec parfois une pointe d'ironie causée par la répétition desdites explications maintes fois rédigées, le monde se porterait mieux.

• 16 janvier 2025 14:33

Et le forum moins encombré inutilement.
    Oh la belle vie. 🏝️🍹

• 16 janvier 2025 15:49
    16 janvier 2025 13:59

L'attribution double ? On pourrait créer cette forme de prime de fidélité, par exemple pour 10 années civiles pleines de détention au nominatif.

Bonjour Sparwari Venant de faire le constat que certains actionnaires ne contrôlent pas le nombre d'actions qu'ils reçoivent, on pourrait envisager de n'attribuer automatiquement que la moitié du nombre des nouvelles actions et le reliquat à seulement ceux qui en font la demande. Les actions non réclamées seraient revendues sur le marché et le produit de cession profiterait à l'ensemble des actionnaires. 🤔​ ...... 😋​ ..... 😊

• 16 janvier 2025 16:02

M2303950
    Bah voilà!
    Quand je te demandais ton nombre d'action et date, ce n'etait pas pour etre indiscret, mais simplement pour etre un poil carré;.
    Si tu avais commencé ar etre précis, cela nous aurait évité des dizaines de posts, et surtout de te voir t'énerver.
    Bonne fin de journée
    Ps : pas la peine de faire effacer mon message comme le précédent, je le remettrai.

• 16 janvier 2025 16:05

M2303950
    Quand on demande de l'aide, on proffessionnalise son propos et on évite de s'offusquer devant de légitimes demandes de précisions.
    On peut aussi éviter d'être agressifs envers ceux qui tentent de t'aider

• 16 janvier 2025 18:46

Frogeyes , bonsoir

J'ai été agressif? C'est une blague.
    Je ne pense pas t'avoir visé directement.
    Je t'invite à relire certains posts de trolls qui adorent enfoncer les autres.
    Concernant ce dossier et pour le clôturer, sur l'avis récépissé le nombre d'actions gratuites étaient correctes.
    Comme j'avais prévu de tout vendre je n'ai pas fait attention au nombre total d'actions vendues.
    Peu importe d'où vint l'erreur cela peut arriver et quelque soit le niveau d'une entreprise. Je me fous de savoir qui a fait l'erreur. Ce qui a été stressant c'est que la régul a été faite tardivement. Mais je rejoins de nombreux internautes pour dire que le forum de Boursorama n'est plus ce qui l'était.
    Bonne soirée.

• 16 janvier 2025 20:53

l'ortauxgraf nom plut. 😂

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

57 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.