Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
180,560 (c) EUR
+0,97% 
Ouverture théorique 178,440 EUR (-0,21%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

179,080

• clôture veille

178,820

• + haut

180,960

• + bas

178,720

• volume

1 096 986

• capital échangé

0,19%

• valorisation

104 438 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:07

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

175,160

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

185,960

• rendement estimé 2025

1,99%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,05

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,20 EUR

• date dernier dividende

20.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Bonne ou mauvaise idée ?

09 août 2024 11:45

Je pense vendre quelques actions Air Liquide pour acheter églement quelques lignes , qu'en pensez vous .

46 réponses

• 09 août 2024 13:02

Lignes de ? C o k e ?

• 09 août 2024 13:25

Ça devient vraiment passionnant ce forum 😅

• 09 août 2024 14:20

Bonjour Marg46,

Personne ne peut, objectivement orienter. votre décision .
    À vous de peser le pour et le contre et de choisir.
    Belle journée à vous

• 09 août 2024 14:32

Bonjour Mouchab7 décryptage : lire Linde au lieu de lignes. Vous auriez compris les propos de marge si vœux étiez à la page 😊

• 09 août 2024 14:36

Air liquide ... la performance c'est le temps, les gratuites des décennies d'attentes et sur du CT la performance elle est faite en quelques jours sur 1 an donc il faut y être tout le temps pour avoir la hausse.
    Frustrant comme dossier.
    Mais la bourse c'est devenu compliqué aujourd'hui.

• 09 août 2024 15:34

erb518cup47Mouchab7 Oui, c'est cela la bonne decision : vendre quelques Linde pour acheter des AI et ajuster ( sans se tromper ) pour en detenir un multiple de 10, puis attendre sagement le split pendant 2 ans pour en avoir x 20 pour le prix de 10 ... Et allez, on remet ca !

• 09 août 2024 17:05

Je suis désolé par l'erreur que j'ai commise , il fallait lire " vendre quelques Air liquide pour acheter un peu d'actions LINDE "

• 09 août 2024 17:09

Comme quoi il faut toujours se relire avant d'envoyer le message .

• 09 août 2024 19:01

Acheter suelqués lignes pour aller à la pêche dans le Lot ?
    Si tu prends quelques truites n!oublie pas de les remettre à l'eau

• 09 août 2024 20:07

fturcat Une période de canicule est annoncée pour au moins 3 jours. C'est donc effectivement la période pour penser au split brésilien, juste avant le 15 août. Etonnament, à chaque fois que les températures montent, j'ai la vue qui baisse.

• 09 août 2024 21:27

Sparwari Erreur cardinale de toujours accomoder vers le bas ! Certains topless ( less en anglais = encore moins de tissu ) meritent aussi une certaine attention. Mais gare au decollement de retine, que l'on se protege ou non avec des verres filtrants haute radiations.

• 09 août 2024 23:58

Marg46
    Ce n'est jamais une mauvaise idée de diversifier.
    Ceci dit, la possiblilté d'avoir les Al en PEA est attractive vs du Linde en cto
    L'enveloppe fiscale a un impact non négligeable.

• 10 août 2024 01:37

Je crois de plus en plus à une sortie par le haut à 180-183 avant de redescendre comme on aime en octobre novembre.
    Je suis jeune la vie est un enfer dans ce pays j'aimerai m'en sortir bien. Je ne suis pas naïf.

Qui ne tente rien n'a rien je pense vendre tout à ces niveau car je ne crois pas à des hausses durable au vu de la croissance et du T3.
    Il faudra les publication de février 2025.

Donc FINGERS CROSSED, j'espère pouvoir réussir un coup dans le temps de vendre et revenir plus bas.

• 10 août 2024 10:25

J'adore les conseils que donnent certains qui eux même se sont plantés pour avoir suivi les conseils d'analystes ou de boursicoteurs de niveau 1 et qui le pleurent à longueur de posts. !

Marg46 Vendre du Air Liquide pour Linde ? Il faudrait définir votre horizon d'investissement, les raisons exactes : toucher du dividende régulier ou vouloir profiter d'une PV rapide ? Et quelle est votre imposition et son incidence de détenir du Linde ? Parce que Linde n'est pas possible en PEA et certains brokers ne le proposent pas ( Bourso entre autre ). Faites déjà votre propre opinion avant de demander aux autres. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. !

• 10 août 2024 11:33

Mozart Les farios du bassins amont sont bien connues 😉

• 10 août 2024 11:34

Frogeyes faut pas se laisser aveugler par les avantages fiscaux , un peu de recul ☺

• 10 août 2024 12:02

Marg46 : et attention à la double imposition des dividendes : il faut étudier la convention franco-allemande.

• 10 août 2024 14:46

HaggarDuNord transmet nous ta science tout les professeurs de qualité que j’ai connu il donnait la matière et la méthode. Je pense à un un de mes enseignants de l’ensae à Dauphine.
    Je t’en prie fait nous gagner de l’argent c’est tellement mieux de sortir par le haut.

• 10 août 2024 14:57

En tout cas j’ai ma visions ma stratégie je vais m’y tenir.
    Il n’y a que comme cela que l’on peut espérer faire des choses et j’aurai la petite te car le plus imprimant c’est la santé le travail et être heureux.
    Qui ne tente rien n’a rien pour réussir et profiter de la volatilité sur le S2 je suis prêt à jouer l’inconnue.
    À titre purement personnel je n’ai pas de prime de fidélité et je revendrais tout vers 180-185.
    Les chiffres sont resileitns mais pas incroyables et je ne vois pas comment l’action évitera les hauts et bas comme par le passé donc autant prendre ses 10% plutôt que de regreter après.

• 10 août 2024 16:20

-Paulo-

La pêche dans le Lot du côté de St Côme d'Olt, d'Estaing ou d'Espalion.....ça doit être bien

• 10 août 2024 18:38

AlexandreRI Malheureusement je n'ai de leçons à donner à personne chacun est capable de se tromper tout seul, moi y compris. Quand j'ai dit, il y a bien 3 mois, que je n'achèterais pas au dessus de 157, je pense que beaucoup ont dû rire de ce que je disais. Et toi tu dis que tu revendra à 180/185. Et tu les vendras j'en suis certain mais je ne sais pas quand. Tout comme une montre cassée, elle donne quand même l'heure exacte 2 fois par jour. Avoue quand même que le titre est plus près de 157 que de 180. Et la semaine prochaine on aura surement un premier ministre. Qui sera-t-il ? Et si la semaine prochaine l'Iran mettait ses menaces à exécution et s'en prenait directement à Israël.
    Tu crois que le titre irait tout droit sur 185 en 2 ou 3 jours avec ces bonnes nouvelles ?

Et tu dis que tu as fait l'ENSAE de Dauphine ? Je pense que soit tu as raté certains cours, soit on a oublié de t'enseigner l'humilité.

Lorsqu'on dit ici qu'il faut attendre et ne pas se précipiter, ne pas mettre non plus tout dans le même panier. Je ne suis pas le seul mais nous sommes plusieurs à le dire. Serions nous tous des gens malhonnêtes ? Non, nous donnons simplement un ressenti et quelques conseils basiques qu'on peut trouver dans n'importe quel livre généraliste traitant de la Bourse. Et en plus c'est souvent dans les 2 ou 3 premières pages ou même comme avertissement :

« En bourse, tu as deux choix : t’enrichir lentement ou t’appauvrir rapidement. »
    Benjamin Graham

et je rajouterais un autre :

« Les actions sont les choses à posséder pour le long terme. La productivité augmentera et les actions grimperont avec elle. »
    Ce n'est pas de moi mais de Warren Buffett. Tout est dit.

Bonne soirée.

• 10 août 2024 18:48

Bonsoir @HaggarDuNord - si vous avez écrit il y a 3 mois que vous n'achèterez pas au-dessus de 157 euros, pour tenir compte de l'attribution gratuite du 12 juin 2024, votre limite d'achat est désormais de 142,70 euros. Pour ce qui me concerne, je ne pense pas pas que cette limite ne puisse pas être atteinte. Dans le contexte actuel, il faut se préparer à s'attendre à tout. 😉

• 10 août 2024 22:52

erb518cup47 Je ne sais plus la date, mais c'était au milieu d'un post, je vais tenter de retrouver la date.

• 11 août 2024 17:23

Quel est le taux de retenue à la source sur les dividendes Linde?

• 11 août 2024 17:53

-Paulo-
    😂

• 11 août 2024 18:47

Mon msg 10/08 10h02 : ou convention franco/USA ; cotation Nasdaq ?

• 11 août 2024 18:50

Bonsoir Mouchab7 C’est le lieu du siège social qui détermine la source des dividendes (Irlande pour Linde) 😉

• 11 août 2024 20:29

Non je crois que sur août septembre le titre peu monter et sinon tant pis je garderai les titres.
    C’est pas grave on est habitué à l’échec et la pauvreté dans ce pays je m’y ferai je serai déçu mais c’est pas grave.
    Je sais très bien que j’en ai pour des décennies étant jeune.

J’aimerai que ça soit un peu dynamique et satisfaisant mais effectivement le pire est toujours possible. Moi je vois quand pas ça dans les cours.
    Il y a des chutes de 40% quasiment jamais des moments aussi pour revendre et revenir 10% plus bas ce qui était le cas avec les quasi 200 en mars car les gratuites ne valent pas la peine à court terme.
    Mais je suis rentré quand je suis rentré dans le courant baissier.

Je ne crois pas à des hausses fortes et durables en ligne droite sans retour en arrière.

Donc je serai patient et si je sens que ça vaut la peine d’alléger progressivement voir totalement pour revenir plus bas ou acheter autre choses je le ferai.

Le cours de air liquide ne montre pas une action toujours à acheter à jamais vendre c’est complètement faux mathématiquement.

J’essayerai raisonnablement de faire des choses mais buy and hold pour toujours pour voir des retour en arrière de plus de 10% comme ça arrive souvent je vois pas l’intérêt.

Et si belle remonte il y je ne la vois pas tenir spécialement les chiffres de l’activité sont décevants.

• 11 août 2024 20:30

Désolé po UR les

• 11 août 2024 20:31

Désolé pour les fautes de frappes j’écris sur un petit iPhone très vite et je ne relis pas car je suis convaincu de ma visions mais vous avez le droit de penser qu’elle va monter à 1000 en 10 ans en ligne droite 😂😂😂😂😂😂

• 11 août 2024 21:11

Bonsoir AlexandreRI s’agissant des fautes d’orthographes, j’ai baissé les bras parce que nombreuses d’entre elles sont générées par un fichu correcteur automatique que je qualifie de coquillatador 😪​

• 12 août 2024 00:18

et si ça baisse ou stagne jusqu'au 31 12 et que l'on est bloqué alors je garde pour la prime. Et puis j'allegererai dans les moments de hausse extreme compte les 199 avant gratuites ou si de belles opportunités se pressent ailleurs.

• 12 août 2024 00:19

comme*

• 12 août 2024 08:13

erb518cup47 : Désolé mais je n'ai pas retrouvé la date exacte de mon post où je disais qu'elle irait à 157 voir moins et qu'il ne fallait pas acheter avant ce prix. Mais 157 c'était avec le calcul des déductions faite des gratuites, donc sans correction du montant vis à vis de cette opération. Je maintient ce montant pour l'instant comme point de référence pour des achats.

• 12 août 2024 19:16

Pourquoi pas, mais le problème me semble surtout d'être que ce n'est pas le bon moment de vendre Air Liquide en ce moment (qui me déçoit dans la performance de cette année je l'avoue, mais elle va forcément remonter à un moment où un autre).

• 12 août 2024 19:19

HaggarDuNord Linde est délistée du DAX, pour les dividendes, c'est l'impôt à la source des USA.
    15% je pense, mais je ne sais pas comment c'est réglé en France ..

• 12 août 2024 22:00

Pascale85 Si Linde a ete delistee du Dax, cela signifie-t-il qu'elle ne cote plus en € mais uniquement en $ au Nasdaq ? Je suis tres etonne de cette situation puisque le siege est a Dublin et non aux USA. C'est donc uniquement les regles de compensation fiscales US qui s'appliquent pour des Francais ou Allemands et non avec l' Irlande ?

• 12 août 2024 22:25

Mea culpa : j' ai fait une confusion entre Dax et Xetra ... La double cotation est donc effective dans les 2 devises. Avec le recul, le fait de coter au Nasdaq a-t-il eu un effet d' ascenseur sur le cours en € / Xetra ? ( Cette configuration risque de concerner le petrolier TTE en principe vers septembre ou plus certainement au T4 )

• 13 août 2024 15:03

fturcat Je ne sais pas trop pour l'ascenseur , mais il est sûr que sortir des contraintes du DAX (qui impose à chaque valeur de ne pas dépasser un certain pourcentage) aura été bénéfique.

• 13 août 2024 15:58

Pascale85 Merci. Beaucoup d' interferences entre finance et politique a Frankfort comme chez nous. " Deliste " parce que pesant trop lourd pourrait aussi s' appliquer a TTE ou LVMH / Cac40 ... Sans y a-t-il eu une volonte de mise au pas de Linde suite au transfert du siege social a Dublin.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

46 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.