Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
185.180 (c) EUR
+0.85% 
Ouverture théorique 185.180
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    184.740

  • clôture veille

    183.620

  • + haut

    185.240

  • + bas

    182.540

  • volume

    488 448

  • capital échangé

    0.09%

  • valorisation

    97 177 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 17:35:13

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    179.640

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    190.720

  • rendement estimé 2024

    1.85%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    26.38

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2.95 EUR

  • date dernier dividende

    15.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    15.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Parmi vous avec 151 actions et 1 par mois jusqu'à mes 60 ans

22 mars 2024 19:00

J'ai 41 ans (je prépare mon complément de retraite avec Air Liquide)
Actionnaire au Nominatif Pur 

31 réponses

  • 22 mars 2024 19:01

    C'est ma seule et unique action en portefeuille et j'ai le compte chez Air Liquide 


  • 22 mars 2024 19:05

    Bonjour ---Emmanuel--- Bienvenue parmi nous. Je note que vos actions sont inscrites au nominatif pure et que je n’ai pas souvenir de vous avoir lu dans ce forum. Alors, je vous adresse mes compliments les meilleurs pour votre débrouillardise. 👏 👍😎


  • 22 mars 2024 20:20

    Petite question idiote : en cas de mise au nominatif pur ou administré, où sont versés les dividendes ?


  • 22 mars 2024 21:31

    Bonsoir @iceman0987 au nominatif administré ou pur, tout comme au porteur, 30% des dividendes sont versés sur le compte du trésor public 😜


  • 22 mars 2024 21:36

    Administré : sur le compte que tu as ouvert chez la banque administratrice.
    Pur : sur le compte que tu as donné à air liquide.


  • 22 mars 2024 21:53

    Bonjour,
    Si c'est vraiment votre seule action, pourquoi ne pas l'avoir mise dans un PEA (chez boursobank ou fortuneo) ?
    Celle vous évitera de payer la flat.tax de 30% sur les dividende tant que vous ne sortez rien du PEA ? 
    Et si vous sortez de l'argent du PEA après 5ans de détention c'est uniquement les prélèvements sociaux (actuellement 17.2%).


  • 22 mars 2024 23:29

    ah le complément de retraite ..je m'y suis plongé aussi il y a quelques jours avec des tableaux excel de la mort. résultats ..il faut des € pour investir maintenant pour pouvoir toucher plus tard. c'est simple non ? 🤔


  • 23 mars 2024 00:00

    Air Liquide et Schneider Electrique sont les bon choix Amha ...eet Schneider Est maintenant sensible à l IA.


  • 23 mars 2024 12:47

    Vous avez donc 151 mois,cad moins de 14 ans. Vous commencez tôt la bourse pour votre pension..félicitations.


  • 23 mars 2024 14:44

    Bonjour erb518cup47  Quand les titres Air Liquide sont au nominatif administré mais logés dans un PEA, ils sont exonérés d'impôt sur le revenu s'il n'y a pas de retrait du PEA avant 5 ans.

    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22449


  • 23 mars 2024 14:47

    Par ailleurs, vu les avantages fiscaux du PEA, y détenir des titres Air Liquide est intéressant. Surtout s'ils sont inscrits au nominatif administré.


  • 23 mars 2024 16:47

    Bonjour Sparwari c’est exact, cependant c’était dans le contexte de cette file que j’ai répondu et dont la question de iceman0987 rebondissait sur les 151 actions inscrites sous la forme nominative pure. 😉


  • 23 mars 2024 18:49

    je préfère avoir mon compte chez Air Liquide depuis quelques années car ça sera ma seule action pour préparer et qui prépare mon complément de retraite. De plus par exemple si je prends un compte chez bourse direct à chaque fois que j'achète une action il faudrait que je paie 18€ pour la faire passer au nominatif administré et bénéficié des avantages actionnaires long terme d'AL, prime de 10% donc c'est plus intéressant d'avoir le compte chez AL pour moi. J'ai calculé avec les gratuites et celles que j'achète, j'aurais minimum 629 actions dans 20 ans


  • 23 mars 2024 18:58

    Bonsoir ---Emmanuel--- en effet, payer chaque année 12 fois 18 euros est coûteux. Cependant, il est possible de convertir au nominatif administré 12 actions simultanément en début décembre pour 18 euros et par conséquent le coût unitaire de conversion passe à 1,50 euros au lieu de 18. 😉


  • 23 mars 2024 19:00

    oui mais la gestion est plus simple chez air liquide directement et si un jour je veux les vendre c'est automatique 


  • 23 mars 2024 23:13

    Juste pour info la mise au nominatif administré est gratuite chez Boursorama 


  • 24 mars 2024 09:58

    Chez bforbank aussi, c est bizarre ces frais 🤔quel courtier ---Emmanuel--- 


  • 25 mars 2024 18:14

    Gratuit également chez Fortuneo.


  • 25 mars 2024 20:34

    Bonsoir ---Emmanuel--- ,
    Je vois que nous avons le même objectif (même si je n ai que 26ans) ! 
    Néanmoins étant donné que vous faite du DCA, ne serait il pas plus malin d’attendre l attribution des gratuites pour acheter vos actions du mois de mars avril mai et juin  ? 

    Moins de frais, cours potentiellement plus bas avec une rentabilité améliorée ! 

    Enfin ceci reste ma théorie que je vais appliquer car j ai fini de compléter mes lignes comme un gourmand que je suis 🫢

    Amis du forum : un avis ? 


  • 25 mars 2024 22:41

    DonaldDuck Acheter avant ou après n'a aucune incidence sur la rentabilité, ni sur le montant des frais si on investit la même somme !
    Que le portefeuille se compose de 10 titres ou de 11 après les gratuites sa valeur sera la même...


  • 26 mars 2024 10:01

    Ici, 25 ans et déjà investi 3000€ pour ma futur retraite (enfin si j'en ai une mdr), je fais quelques trades par ci par la, mais je compte beaucoup sur AirLiquide mais également sur mcphy (plus petite valeur de mon portefeuille no worries) qui pour moi est très prometteur. Hier vendu mon action Dassault Aviation pour racheter + bas avec un benef de 30% sur celle-ci, bon courage à tous !!


  • 26 mars 2024 11:13

    Ca vous plait tant que ca de montrer votre "fortune" aux inconnues du forum ?


  • 26 mars 2024 12:09

    Ce n'est pas spécialement pour vous mais pour certaines personnes du forum, sur ce fil ou d'autres. Pour mieux comprendre tout et faire avancer le choses, il vaut mieux parler en Pru sans dire la somme investi, ça n'attise pas la convoitise comme ça.
    Pour les investisseurs, c'est mieux de parler en pourcentage.

    Tu es jeune et c'est très bien de commencer a investir si tu le peux.

    Pour te dire, depuis un peu moins d'un an, j'ai gagné ~10% avec air liquide, qui est mon meilleur investissement 🙂


  • 26 mars 2024 13:10

    Cro-cro, sur le principe je suis d accord avec toi mais dans le cas actuel d Emmanuel il aura un rompu qui sera imposable. Notons qu il est en nominatif pur donc flat taxes 30%. Autant compléter sa ligne après l attribution pour "gagner" cette imposition et avoir en plus le bénéfice d un court plus bas non ? 

    Je me trompe peut être donc n hésitez pas à m instruire 🥺


  • 26 mars 2024 13:25

    J'ai fait les calculs moi aussi : il est plus rentable de compléter une dizaine pour éviter les rompus.
    Ceux ci sont considérés comme des revenus, au même titre que les dividendes. 


  • 26 mars 2024 13:33

    Ne pas oublier que si on achète après l'attribution, il faut acheter une action de plus que si on achète avant...

    Si on a 9 actions il faut en acheter 1 avant ou 2 après, le surcout atteint 18%.

    Si on a 1 actions il faut en acheter 9 avant ou 10 après, le surcout est faible de l'ordre de 0,25%.


  • 26 mars 2024 13:37

    Bonjour cro-cro  😱 Non, l'indemnisation des rompus n’est pas un revenu, c’est la quote-part du produit de cession des actions nouvelles que l’intermédiaire n’a pas pu attribuer en raison des rompus qu’il reverse et par conséquent une plus-value boursière dont le prix de revient fiscal des actions cédées est nul et par conséquent le montant de la plus-value est égal au montant de la cession.


  • 26 mars 2024 13:55

    Cela change évidemment ma réponse si les rompus ne sont pas taxés 


  • 26 mars 2024 14:10

    cro-cro je n’ai pas insinué que les rompus n’étaient pas taxés. L’indemnisation des rompus n’est pas considéré comme un revenu et par conséquent ne se déclare pas à la rubrique des revenus de capitaux des valeurs mobilières, elle se déclare à la section des plus-values.


  • 26 mars 2024 15:34

    La discussion devient vraiment intéressante !

    Je suis d accord avec toi cro cro personnellement j ai complété mes lignes vers 190 (ça picote mais sur LT ça reste bénéfique surtout que le cours à l air (liquid) de se tenir (on croise les doigts).

    Erb donc si je comprends bien les rompus sont imposés en PV (dans le cas d Emmanuel à 30%) ? 

    Si quelqu'un à un compte en nominatif pur et un historique d il y a deux ans ça serait super de nous transmettre l information ! 


  • 26 mars 2024 16:02

    Bonjour DonaldDuck les plus-values nettes mobilères hors PEA tel un compte nominatif pur sont taxés à 30% (12,8% d’imposition majoré de 17,2% de prélèvements sociaux) ou sur option au barème progressif d’imposition majoré de 17,2% de prélèvements sociaux..


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

31 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.