Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
185.640 (c) EUR
+0.30% 
Ouverture théorique 185.640
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    185.040

  • clôture veille

    185.080

  • + haut

    185.700

  • + bas

    184.460

  • volume

    673 743

  • capital échangé

    0.13%

  • valorisation

    97 306 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:35:23

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    180.080

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    191.200

  • rendement estimé 2024

    1.82%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    26.85

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2.95 EUR

  • date dernier dividende

    15.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    15.5/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Je me demande si c'est pas plutôt la voiture électrique qui est "mort née"

07 févr. 2024 17:55

Le vieillissement des batteries et les coûts et difficultés de recyclage seront un frein énorme au tout électrique. 
Acheter une voiture dont l'autonomie baisse année après année quel gouffre d'argent. 

16 réponses

  • 07 février 2024 19:20

    AlexandreRI t a une voiture électrique pour affirmer cela 🤔


  • 07 février 2024 19:20

    AlexandreRI t a une voiture électrique pour affirmer cela 🤔


  • 07 février 2024 20:31

    AlexandreRI Je pense qu'il est prématuré d'être aussi pessimiste. Toutes les technologies sont amenées à évoluer : la qualité actuelle des batteries permet déjà de faire un bon "premier pas" dans ce domaine, et cela ira de mieux en mieux au fil du temps. Ainsi, par exemple, la densité énergétique (la quantité d'énergie stockée par kilo de poids de batterie) s'améliorera au fil du temps, et cela avec un coût moindre.

    Je pense qu'au cours du temps, 2 technologies vont s'affronter concernant les voitures : l'électrique et l'hydrogéne. On verra laquelle gagnera le match.

    N'oublions pas non plus qu'au début du 20éme siécle, des constructeurs avaient déjà conçu des voitures électriques avec des batteries au plomb. A l'époque, la facilité de l'accés au pétrole avait facilité les moteurs thermiques, certes à faible coût économique, mais à un coût écologique que nous payons au prix fort actuellement (et pour le futur aussi).


  • 07 février 2024 20:58

    Le pdg de toyota estime que la part de l'électrique dans le mix global de la mobilité ne dépassera pas les 30%. 
    Je préfère acheter une voiture à hydrogène et non je n'ai pas de voiture du tout vivant à paris ... je suis un citoyen avec une faible emprunte carbone sur ma mobilité. 


  • 08 février 2024 07:46

    AlexandreR1 entièrement solidaire de tes pensées. Voir les mesure prise par l'Allemagne. Bonne journée à tous 


  • 08 février 2024 11:50

    la voiture électrique est comme l'amiante , le diesel . ça a été révolutionnaire en son temps . le politique se trompe toujours .  le moteur thermique restera le moteur le plus utilisé en Europe , même après 2040 . quand on aura une voiture électrique , il faudra oublier les grands départs . la voiture avec moteur thermique est pour moi gage de liberté . la voiture électrique est un jouet pour bobo de gauche  .


  • 08 février 2024 11:56

    Oui j'ai une opinion très critique de la voiture électrique. 
    Elle aura sa place c'est évident mais elle ne résoudra pas la mobilité dans la sa globalité. Et je préfère acheter une voiture hydrogène. 
    Le progrès est primordiale et ce qui est sûr c'est que vis à vis de l'échelle temps les entreprises ne font pas les efforts et investissements nécessaires. 


  • 08 février 2024 12:50

    Vous avez tous globalement raison, pas de mode miracle, le mix de transport sera probablement comme nos portefeuilles d'actions : équilibré !
    Quant au petit fléchissement actuel d'AL, il n'y a pas si longtemps, nous aurions fait le chemin sur les genoux pour la voir à ce cours


  • 08 février 2024 12:52

    Moi je veux renforcer sous 170 ça commence à être sympa. 


  • 08 février 2024 13:50

    AlexandreRI
    12:52
    Moi je veux renforcer sous 170 ça commence à être sympa.
      Et vous avez parfaitement raison, je pense que le cours ne va pas rester très longtemps sous le seuil de 170. Raison pour laquelle, j'en ai repris une louchette à 169,58.


  • 08 février 2024 16:05

    le mois de fevrier est historiquement le mois ou ai est la moins chere de l anne 
    on peut esperer une baisse des marchee globale pour en avoir sous 160 
    perso stand by pour l instant avec pas mal de liquidite en attente sur trade republic qui remunere 4 pour cent les liquidite
     interessant par rapport a nos banque pourri


  • 08 février 2024 16:41

    La voiture électrique est captive pour les utilisations dans un rayon de 150 Km, cela représente déjà un beau marché.  La liberté de voyager restera toujours le moteur thermique.  C'est la publicité forcée sur les voitures électriques qui induit en erreur pas mal de clients influençables pour un temps !  Perso je conserve sereinement  mon diesel.😎  J'aime résister à l'opinion médiatique.


  • 08 février 2024 16:42

    M1961G désolé, habitant dans le Berry, 100 km par jour pour aller travailler, ma femme a une voiture électrique pour économiser des frais de déplacement et je crois pas qu on est des bobos de  gauche aux dernières nouvelles 😜


  • 08 février 2024 16:43

    Les taxes sur l'électricité vont achever la voiture électrique, il faut bien remplacer les énormes taxes sur les produits pétroliers.Ceux qui achètent en croyant rentabiliser vont vite déchanter.


  • 08 février 2024 17:34

    quand ai sera a 250 j achete l aston martin v8 pour bien poluer


  • 08 février 2024 19:46

    Une grande majorité des ventes s'est faites par la location.
    Donc avec des loyer minorés par des valeurs résiduelles trop optimistes.
    Le débouclage va être douloureux, car le marché VO à ces niveaux de prix et de risque financier (batteries) n'est pas au RDV. 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.