Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
173,980 (c) EUR
+0,49% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

174,260

• clôture veille

173,140

• + haut

174,720

• + bas

173,600

• volume

561 159

• capital échangé

0,10%

• valorisation

100 644 MEUR

• dernier échange

17.07.25 / 17:38:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

160,080

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

187,880

• rendement estimé 2025

2,00%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,57

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

3,30 EUR

• date dernier dividende

19.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Très inhabituel et sauf erreur pas abordé en AG

05 juil. 2023 21:20

AFP•05/07/2023 à 20:06

Air Liquide a annoncé mercredi un projet de restructuration de son activité Santé à domicile en France, qui fournit notamment gaz médicaux, appareils de respirations et masques, pour l'adapter aux conditions du marché, au prix de 430 suppressions d'emplois.

16 réponses

• 05 juillet 2023 21:29

Oui , c 'est étonnant....
    On ne nous dit pas quelles filiales sont concernées
    Je suis suivi  en oxygènothérapie par ORKYN une filiale d'Air Liquide 

• 05 juillet 2023 22:05

AGEFI précise que cela "consiste à remodeler l'organisation opérationnelle de l'une des principales entités de santé à domicile du groupe, Pharma Dom, à simplifier son portefeuille de marques, et à regrouper certaines de ses implantations".         
    O tempora, o mores.

• 06 juillet 2023 00:29

Espérons de reclassements en interne.

• 06 juillet 2023 10:44

Le communique ne mentionne que Pharma Dom, dont j'ignorais l' existence. Faut-il en deduire que Vitalaire, bien plus connu et favorablement, n'est pas concerne ?

• 06 juillet 2023 11:02

Mozart Apparemment, Pharma Dom c'est l'enseigne d' Orkin acquise en 1999. J'imagine que les patients vont etre repartis vers Vitalaire. Il doit s'agir d'une volonte de consolidation du secteur en terme de moyens materiels et humains. La sante a toujours ete une partie rock'n roll du groupe. Pour memoire la trajectoire historique d' electron libre de CFPO, pour ceux (necessairement pas tres jeunes ...) qui ont connu ...

• 06 juillet 2023 12:31

fturcat nous parle d'un temps que les moins de 20 ans...😎

• 06 juillet 2023 12:43

bap74 Exact, mais sans la voix de l' autre "Grand Charles" ... (Aznavour) !

• 06 juillet 2023 12:59

Pas abordé en AG .....................
    Méconnaissance total du droit du travail
    ce aurait été un délit d'entrave au regard des instances représentatives du personnel 

Et j'en ai géré des restructurations dans ce Groupe 
    mais dans les iles, ils ne connaissent peut-être pas 

• 06 juillet 2023 13:21

fturcat 
    Oui j'espère qu'ORKYN sera repris car je ne me vois pas mourir chez moi  à peit feu en étouffant....
    Je vais quand même les interroger pour en savoir un peu plus  !

• 06 juillet 2023 14:13

Mozart  Aucun probléme : Vitalaire offre les mêmes prestations, efficace disponible et sérieux / oxygeno ambulatoire ou non, apnée du sommeil, etc.Je pense qu'il y avait des doublons hérités de l'histoire (acquisitions successives de micro-filiales). Le service n'en souffrira pas et étoffera le nombres de patients regroupés sous une seule filiale concurrentielle à l' échelle européenne. Sans doute y aura-t-il migration du personnel vers Vitalaire, ce qui ne devrait pas lui être préjudiciable a priori.Pour la plongée, en revanche, Aqualung fondée par Jacques-Yves Cousteau en 1943 en utilisant le détendeur de mélange, vient d'être vendue à l'investisseur américain Barings.

• 06 juillet 2023 14:19

Bonjour Mozart ,      
    Ils font une restructuration de cette activité, mais ils n'abandonnent pas les personnes bénéficiaires de soins..       
    C'est malheureux pour les 400 à 430 personnes concernées, mais je ne les vois pas laisser de côté des personnes nécessitant des soins continus.      
    Quand ils ont repris des sociétés de ce secteur, comme LVL, les malades s'en sont à peine, voire pas du tout, rendu compte.         
    Surtout après le scandale des maisons de retraite encore dans toutes les mémoires.

• 06 juillet 2023 22:50

fturcat, non AL avait déjà cédé Aqualung à a société de capital-investissement Montagu Private Equity en Décembre 2016 et sauf erreur n'avait pas conservé de participation minoritaire au capitalC'est ce fond de private equity qui vient de la revendre à Barings. Cà ne concerne pas AL.
    Pour le médic on aurait pu évoquer à l'AG une réflexion sur l'orga de cette branche. Cà n'a pas été fait d'où ma surprise. Et la surprise, voir l’inquiétude  des clients (cf la réaction de Mozart ).
    Si le personnel n'est pas pénalisé c'est important et si les clients ne le sont pas non plus c'est l'essentiel.

• 06 juillet 2023 23:39

bap74 Mea maxima culpa pour Aqualung. J'avais rate l' episode precedent car ca n'avait pas franchement fait trebucher la vieille Dame du quay d' Orsay. Ca n'empeche rien au roman Cousteau / Gagnan de l' epoque, qui ont ete les premiers pour le monde du silence ... et l'utilisation des premiers hommes grenouilles pour l' espionnage, puis l' aventure de la Comex et les gaz de plongee profonde avec le celebre detendeur ... Merci donc pour avoir remis " l'eglise au centre du village" a ce sujet.

• 07 juillet 2023 00:10

Aux US une entreprise qui rationalise, améliore l'activité, réduits des postes  potentiellement déficitaires et  très couteux  aurait finie la journée avec un +5% ..et peut être même plus 

• 07 juillet 2023 07:55

bap74  Bonjour

Je ne sais pas si ORKYN , filiale de AIR LIQUIDE  sera concernée par cette "réorganisation " mais je serai tès peiné si c 'était le cas  car depuis 4 ans que je suis "client " je n'ai que des éloges à faire aux employés et aux  techniciens à qui j'ai rencontrés 
    Ils ont toujours été très professionnels et prompts à répondre à mes besoins et à mes demandes 
    AIR LIQUIDE est une grosse maison , en bonne santé financière ( je crois en tout cas ) , elle se doit de trouver une place à chacun des gens concernés par cette réorganisation  

• 07 juillet 2023 10:12

r.thunder Bien de votre avis a ceci pres qu' en France, les societes bien gerees ont a coeur de ne pas laisser sechement leurs collaborateurs sur le carreau du jour au lendemain et j'imagine que ce sera le cas en l'occurrence presente. Par ailleurs, la baisse actuelle d' AI s' explique par le coup de froid general (100 % des 40 titres du CAC en baisse de 3 a 5% en une seance) et non par la restructuration d'une toute petite partie de la branche sante. La refonte d' Orkyn a bon dos en d'autres termes, compte tenu de la proportion du chiffre d' affaire qu' elle represente. Ce qui manque eternellement au monde financier, c'est le bon sens dans les raisonnements et surtout la prise en compte concrete des ordres de grandeur ...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...