Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
185.640 (c) EUR
+0.30% 
Ouverture théorique 185.640
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    185.040

  • clôture veille

    185.080

  • + haut

    185.700

  • + bas

    184.460

  • volume

    673 743

  • capital échangé

    0.13%

  • valorisation

    97 306 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:35:23

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    180.080

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    191.200

  • rendement estimé 2024

    1.84%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    26.59

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2.95 EUR

  • date dernier dividende

    15.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    15.5/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : OK les résultats sont bons.

03 août 2007 09:07

Et même très bons. Saluons les. Et Al ouvre en hausse.

Certains parlent de 1er de la classe.

Mais pour parler objectivement de premier de la classe encore faudrait-il comparer Air Liquide à son principal concurrent.

Ce qui ne serait pas forcément en la défaveur d’Air Liquide d’ailleurs au moins pour les résultats semestriels.

Mais sans cet exercice élémentaire il serait préférable de ne pas parler de 1er de la classe.

24 réponses

  • 03 août 2007 09:19

    La comparaison avec Linde avec laquelle Al est au coude à coude me parait un exercice de style obligé en l'occurence.

    Au fait compare les perf boursiére d'Al et de Linde depuis le 1er janvier !

    Quant à être rabat-joie il me semble pourtant avoir salué les résultats d'Al ?


  • 03 août 2007 09:32

    Pas dans ce cadre.

    Si je m’intéresse au cac j’achète un tracker cac40 et je suis certain qu’il y a également des trackers sur le dax.

    Et pour Al je regarde Linde.

    Mais chacun fait comme il veut !


  • 03 août 2007 09:42

    Ok merci.

    C'est intéressant.

    Mais il serait intéressant aussi de comparer les résultats semestriels des deux boites avant de se lancer dans des commentaires dithyrambiques qui in fine seraient peut être mérités.

    Je suis quant même étonné qu'aucun commentaire sur les résultats de Linde n'ait été évoqué sur ce forum.

    Un peu d’esprit critique ne peut que renforcer les convictions.

    Mais je n’y attache pas beaucoup d’importance.

    C’est juste un commentaire en passant.

    On est quant même pas ici pour la bourse non ?


  • 03 août 2007 09:45

    Quel rapport ?

    D’autant que je me prosterne devant les marchés même si je ne crois pas à leur prétendue efficience totale.


  • 03 août 2007 09:54

    qqun tu lui dis "c'est bien mais"???????

    en management c'est pas la bonne manière de saluer 1 perf.
    c'est plutôt la sémentiq employé pour encourager 1 besognieu
    enfin pour ce que j'en sais depuis 10 ans que je gère 1 équipe.

    et puis je te fais confiance, si les résultats de Linde sont meilleurs tu nous le feras savoir :-)


  • 03 août 2007 10:29

    Ce n'est pas du tout mon propos.

    Simplement les commentaires dithyrambiques auraient beaucoup plus de poids s'ils étaient mis en perspective avec l'environnant économique d'Al y compris son principal concurrent.

    Et je n'ai pas l'intention de discuter plus longtemps d'une telle évidence.

    Quant à la comparaison entre gestion des ressources humaines (comme on dit élégamment) et gestion financière je ne vois pas très bien le rapport !

    Simplement j’espère pour toi que tu n’as de besogneux dans ton équipe.


  • 03 août 2007 10:37

    Gérer son équipe comme son portefeuille ? Même au niveau communication ? LOL


  • 03 août 2007 10:50


  • 03 août 2007 10:59

    investisseurs "

    J'avais compris sauf que ce n'est pas le sujet.

    Le sujet c'est de savoir si quelqu'un qui s'intéresse aux résultats d’Al doit aussi s'intéresser aux résultats de Linde pour juger de la performance.

    Pour vous non.

    Alors continuons à vivre dans notre tour d’ivoire. C'est tellement confortable.

    Simplement l’autruche en plongeant sa tête dans le sable n’échappe pas à la réalité.

    Mais c’est son problème après tout !


  • 03 août 2007 11:06

    La générale des eaux est resté sur sa "tour d'ivoire" plus de 130 ans au grand bénéfice de ses actionnaires et salariés avant que JM.MESSIER en fasse VIVENDI avec les suites que l'on connait !

    Le mieux et l'ennemi du bien et l'on ne peut honnêtement pas prétendre qu'AI passe son temps à stagner amha (voir contrats à LT récurents).


  • 03 août 2007 11:12

    mon sujet.

    Je ne parle pas de l’information financière de la boite mais des efforts que l’on devraient faire pour l’interpréter.


  • 03 août 2007 12:07

    pas trop d'efforts tout de même SVP, l'heure de la sieste approche !:-)


  • 03 août 2007 13:12

    ""c'est bien mais" dit bap" dis tu (çà deviens compliqué) mais c'est ce que tu as écris !!
    et ensuite tu dis que ce n'est pas ton propos...mais c'est ce que tu as écris.
    "Simplement les commentaires dithyrambiques auraient beaucoup plus de poids s'ils étaient mis en perspective avec l'environnant économique d'Al y compris son principal concurrent" c'est évident mais l'inverse aussi et c'était le sens de ma remarque.

    je passe sur le detournement classiq de mes propos pour conclure que des besogneux j'en ai aussi (c'est statistiq) et que je prefère 1 besogneux à 1 faineant ou 1 tricheur, au moins il fait de son mieux ce que tu ne sembles pas apprécier à sa juste valeur.


  • 03 août 2007 13:53

    Personnellement si je pensais de toi la moitié de ce que tu penses de moi j’aurais cessé immédiatement de te répondre.

    D’ailleurs c’est ce que je fais à partir de maintenant.

    Nous avons tous les deux perdu assez de temps et par la même occasion fait perdre assez de temps aux malheureux qui on fait le choix de nous lire. S’il en existe encore.


  • 03 août 2007 14:38

    je suis plus tolérant que toi...
    je fais souvent l'effort de repondre. j'ai lu ici que la contreverse aide à se coucher moins k.on (c'était mieux écrit ms c'était l'idée) alors grace à ce forum je progresse tt les jours.


  • 03 août 2007 14:39

    Dans ce cas poursuivons ?

    Au fait Pascal je suis inquiet. Si tu es en vacances la semaine prochaine bap n’aura peut-être pas de reco lors de ses échanges avec moi. Tu n’as pas peur qu’il saute dans sa gouille ? Tu devrais déléguer !


  • 03 août 2007 14:41

    Mais je suis tout à fait d'accord bap. Tu es plus tolérant et bien d'autres choses encore.

    Surtout si c'est toi qui le dit !

    Bon WE.


  • 03 août 2007 14:42

    ...que t'es presque pire que moi en français !:-)

    J'en causerais au numéro 2 !

    Bonjour chez vous.


  • 03 août 2007 14:44

    c'est louche !


  • 03 août 2007 14:44

    Que celui ou celle qui n'a jamais pêcher ...

    Alors Paix du Christ ?


  • 03 août 2007 14:46

    Je t'explique Thierry :

    Je suis un clone de toi et tu ne le savais pas !

    Cela ne te rappelle rien ?


  • 03 août 2007 14:51

    en attendant que je comprenne, si tu as un clone de ta feuille de paye avec le virement bancaire inclus (je peux te transmettre mon RIB), ça fera patienter : moins on en fait dans la vie et plus ça revient cher !


  • 03 août 2007 14:52


  • 03 août 2007 14:53

    En fait je n'ai jamais compris cette histoire de timing.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.