Aller au contenu principal
Fermer
Forum ABIVAX
81,900 (c) EUR
+0,55% 
indice de référenceSBF 120

FR0012333284 ABVX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

83,250

• clôture veille

81,450

• + haut

83,250

• + bas

80,900

• volume

116 547

• capital échangé

0,13%

• valorisation

7 154 MEUR

• dernier échange

25.09.26 / 17:35:27

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

77,850

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

85,950

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
    • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

35,4/100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ABIVAX

ABIVAX : Pensez vous que MdG pourrait se faire sortir

24 sept. 2026 10:58

Si c’est lui qui bloque pour l’opa ? Les fonds au capital pendraient bien leur benef non ? (Comme nous …)

13 réponses

• 24 septembre 2026 12:45
      24 septembre 2026 10:58

Si c’est lui qui bloque pour l’opa ? Les fonds au capital pendraient bien leur benef non ? (Comme nous …)

Bien sûr que c'est possible. Pour l'instant c'est le CMO qui a servit de fusible sans aucun doute à cause de la communication désastreuse sur les cas de cancers.
      MDG a fait des erreurs flagrantes de com.

Pour autant je ne dis pas que cela sera le cas mais le CEO a une mission: elle est claire vendre la boîte (sinon il n'y aurait pas la carotte des 2 millions d'actions pour un changement de contrôle).
      Evidemment que MDG va continuer à jouer la carte j'y vais seul, mais si c'était l'objectif principal alors pas besoin d'engager Centerview pour négocier avec les big pharmas. Comme répêter maintes et maintes fois c'est un jeu de dupe.
      Abivax = moins de revenus car ils ne pourront jamais avoir la force de frappe d'une big pahrma aussi vite qu'eux aux US tout d'abord et ensuite dans le reste du monde (dont MDG ne parle jamais = encore manque à gagner).

• 24 septembre 2026 12:49

Les opprotunités/catalystes par ordre décroissant:
      - buy out ??
      - résultats 12week Crohn mid 2027
      - fileability (60 jours après soumission), éventuellement priority review
      - dans une moindre mesure (largement) : fin de recrutement de Crohn

Les risques:
      - problème durant FDA review, mauvais label (long terme; on en saura rien avant la fin)
      - mausvais résultats Crohn

le reste (les fluctuations) c'est du pipeau si vous êtes long terme

• 24 septembre 2026 13:02

Dontfollowme
      100% en ligne
      Il est vrai que la communication désastreuse sur les cancers est difficile à digérer. Perso, j’y ai perdu un bras…

• 24 septembre 2026 13:13
      24 septembre 2026 13:02

Dontfollowme
      100% en ligne
      Il est vrai que la communication désastreuse sur les cancers est difficile à digérer. Perso, j’y ai perdu un bras…

Dîtes vous bien que les 57% d'instutionnels + le board + les employés y ont perdu bcp plus que vous.
      Les résultats de maintenance auraient du permettre une envolée du cours et j'en suis intimement convaincu, le point clé éspéré pour la revente de la boîte (d'où les négos de juin, qui ont capoté puis reprise après l'augmentation de capital). Au lieu de ça on a un cours au niveau d'il ya un an sans les résultats de Phase 3!!! A cause d'erreurs humaines de présentation des données. Ce qui est fou avec des données aussi bonnes.
      Imaginez la pression excercée par le board maintenant pour le congré mi octobre. Ils n'auront pas le droit à l'erreur en terme de com.

Au fait pour la liste des rachateurs potentiels on peut rajourter NovoNordisk maintenant, dont le CEO a du dire (suite aux -qu'ils feront sans doute des acquisitions et qu'ils ne s'interdiraient rien sur la taille des deals.

Le scénario idéal, c'est que la première proposition sérieuse (en tout cas considérée comme telle par MDG et le board) va sans doute créer une surenchère. Lily, Novartis, J&J, Novo..

• 24 septembre 2026 13:14

Il manque ceci concernant Novo "suite aux -10% de baisse duc orus après présentation du plan long terme"

• 24 septembre 2026 13:16
      24 septembre 2026 13:13

Dîtes vous bien que les 57% d'instutionnels + le board + les employés y ont perdu bcp plus que vous.
      Les résultats de maintenance auraient du permettre une envolée du cours et j'en suis intimement convaincu, le point clé éspéré pour la revente de la boîte (d'où les négos de juin, qui ont capoté puis reprise après l'augmentation de capital). Au lieu de ça on a un cours au niveau d'il ya un an sans les résultats de Phase 3!!! A cause d'erreurs humaines de présentation des données. Ce qui est fou avec des données aussi bonnes.
      Imaginez la pression excercée par le board maintenant pour le congré mi octobre. Ils n'auront pas le droit à l'erreur en terme de com.

Au fait pour la liste des rachateurs potentiels on peut rajourter NovoNordisk maintenant, dont le CEO a du dire (suite aux -qu'ils feront sans doute des acquisitions et qu'ils ne s'interdiraient rien sur la taille des deals.

Le scénario idéal, c'est que la première proposition sérieuse (en tout cas considérée comme telle par MDG et le board) va sans doute créer une surenchère. Lily, Novartis, J&J, Novo..

et ne pas oublier sanofi qui pourrait rapidement se positionner avec leur mur fin du "dupixent" qui se rapproche

• 24 septembre 2026 13:24

je suis d'accord, à un moment je le mettais comme fort outsider, mais le nouvelle CEO a retardé l' annonce se on plan stratégique mais il est clair qu'ils ont aussi besoin de faire des deals, leur pipleine ne tiendra pas la route sans.

• 24 septembre 2026 13:33

Gros ticket sur Sanofi également qui veut se renforcer dans l'immuno et dans un contexte d'élection présidentielle qui éviterait des discussions sans fin sur une biotech française qui se fait racheter par une big pharma étrangère.

• 24 septembre 2026 14:29
      24 septembre 2026 13:33

Gros ticket sur Sanofi également qui veut se renforcer dans l'immuno et dans un contexte d'élection présidentielle qui éviterait des discussions sans fin sur une biotech française qui se fait racheter par une big pharma étrangère.

l année 2027 va etre l année des "achats" pour Sanofi, ils n ont pas le choix et tant que le cash coule a flot avec le dupi ils vont en profiter....
      je pense que Nano, genfit et abivax peuvent etre de bonnes cibles pour eux

• 24 septembre 2026 16:27

Je me rappelle encore de la préouverture US à $176 avant qu'elle s'écroule.
      Pour les candidats aux achats, Novo a parlé d'acquisitions dans certains domaines qui ne concernent pas Abivax, donc à priori ce ne sera pas Novo. A priori...

• 25 septembre 2026 13:05
      24 septembre 2026 16:27

Je me rappelle encore de la préouverture US à $176 avant qu'elle s'écroule.
      Pour les candidats aux achats, Novo a parlé d'acquisitions dans certains domaines qui ne concernent pas Abivax, donc à priori ce ne sera pas Novo. A priori...

Dans l'interview du CEO de Novo cette semaine IBD a été mentionné, notamment, et pour reprendre un article sur cette interview: he did not rule out buying obesity or diabetes assets, but added it would “be more obvious” to make deals in areas outside of Novo’s core therapy areas.
      De plus, regardez le CV des board members, pour deux d'entre la connection est là. Mais bon peu importe ce ne sont que des supputations, le point principal est que les big pharmas, les unes après les autres sont obligés de reconnaître qu'ils vont devoir faire de gros deals pour se sortir de l'impasse des 3/4 prochaines années.

• 26 septembre 2026 09:59

Et J&J qui vend sa division orthopédique pour 20 milliards de dollars pour se recentrer sur des activités plus lucratives, ça peut être intéressant aussi...

• 27 septembre 2026 18:47

Clairement oui ! Surtout si les fonds n’ont pas la même vision !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
    Retour au sujet ABIVAX

13 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

104,32 -2,29%
    8 077,8 -0,04%