Aller au contenu principal
Fermer
Forum ABIVAX
106,300 (c) EUR
-2,03% 
indice de référenceSBF 120

FR0012333284 ABVX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

111,300

• clôture veille

108,500

• + haut

113,700

• + bas

106,300

• volume

193 610

• capital échangé

0,22%

• valorisation

9 275 MEUR

• dernier échange

31.07.26 / 17:36:29

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

101,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

111,600

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

35,4/100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ABIVAX

ABIVAX : Marc de Garidel, président ...

30 juil. 2026 07:33

Information trouvée sur X ...
C'est peut-être anecdotique mais Claris Biotherapeutics a annoncé que Marc de Garidel était le président du CA de la société.
L'annonce a été faite le 28 juillet il me semble.

C'est suite à un financement de 118 millions que l'annonce a été faite.
L'engagement de Marc de Garidel ailleurs pourrait faire penser qu'il va se désengager d'abivax mais un poste de président n'est pas aussi chronophage qu'un poste de directeur général, donc je resterai modéré dans mon interprétation...

5 réponses

• 30 juillet 2026 08:36
    30 juillet 2026 07:33

Information trouvée sur X ...
    C'est peut-être anecdotique mais Claris Biotherapeutics a annoncé que Marc de Garidel était le président du CA de la société.
    L'annonce a été faite le 28 juillet il me semble.

C'est suite à un financement de 118 millions que l'annonce a été faite.
    L'engagement de Marc de Garidel ailleurs pourrait faire penser qu'il va se désengager d'abivax mais un poste de président n'est pas aussi chronophage qu'un poste de directeur général, donc je resterai modéré dans mon interprétation...

Peut être la raison est que dans les investisseurs il y a Sofinnova...et c est vrai que president de CA est moins dense que DG

• 30 juillet 2026 09:24

parfois, lorsque l'on part, (si cela est une sorte de désengagement?) c'est que l'on est plus d'accord avec la stratégie globale...des investisseurs et actionnaires principaux ! le prix de la vente ? la stratégie d'y aller seul ?

• 30 juillet 2026 11:10

Tropicdoc votre avis se défend et c'est une possibilité*.
    Pourtant, Marc de Garidel a été recruté pour :
    - développer la société en la rendant mature ;
    - lever des fonds pour financer le point 1 ;
    - apporter de la valeur aux actionnaires ;
    - faire en sorte qu'elle soit "cueillie"(son parcours semble aller dans ce sens).

Entre le moment où il est arrivé et aujourd'hui, il a accompli les trois premières missions. Nous n'en savons rien quant à la quatrième.
    Autrement dit, il a fait le taf, pas forcément comme nous le voulions sur tous les points, mais il l'a fait malgré quelques loupés. Donc, il peut commencer à préparer sa sortie.

Sofinnova sait qu'il peut créer de la valeur et rendre une biotech mature. Du moins, il l'a déjà fait et ils ont établi une relation de confiance ...

Pour moi, il prépare tout simplement l'après Abivax et c'est la seule chose sur laquelle il est difficile de débattre. Le reste n'est que spéculation.

Après le forum est fait pour ça (entre autres).

*Sachant que c'est Marc de Garidel et son équipe qui ont fait rentrer les nouveaux actionnaires (sur 64 et 125 dollars), je pense qu'il n'a pas grand chose à craindre pour le moment puisque ceux qui sont entrés sur 64 sont gagnants ...
    Finalement, s'il est bon, alors il aura fait rentrer des actionnaires en phase avec le projet de son équipe...

• 30 juillet 2026 12:45

Il me parait difficile d'en retirer quoi que ce soit.
    Garidel est déjà président d'IPSEN en parallèle de son mandat de DG d'Abivax.

Il a manifestement l'habitude de gérer des mandats d'administrateur sans que ça impacte sa gestion d'Abivax, qu'on imagine facilement "hands off" avec des managers opérationnels autonomes.

• 30 juillet 2026 12:45

Mais bien vu et merci pour la news !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ABIVAX

Mes listes

valeur

dernier

var.

90,09 +0,72%