Aller au contenu principal
Fermer
Forum ABIVAX
122,900 (c) EUR
+0,24% 
indice de référenceSBF 120

FR0012333284 ABVX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

124,100

• clôture veille

122,600

• + haut

125,000

• + bas

120,600

• volume

100 898

• capital échangé

0,12%

• valorisation

10 712 MEUR

• dernier échange

10.07.26 / 17:35:19

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

116,800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

129,000

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

35,4/100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ABIVAX

ABIVAX : MDG veut y aller seul ,sans big pharma sur CNBC

10 juil. 2026 12:49

Le butin en espèces de 920 millions de dollars d’Abivax lui permet de se préparer à un lancement solo aux États-Unis au lieu de dépendre d’un acheteur, explique le PDG à CNBC
Le dernier tour de financement d’Avivax permet à la biotech de se diriger vers un lancement américain de son médicament contre la maladie du colon sans le soutien de la Big Pharma, a déclaré son PDG à CNBC vendredi.
La biotechnologie française a fait l’objet d’un examen intensif en tant que cible d’acquisition par un pair plus large.
« La meilleure défense pour nous, c’est en fait l’attaque », a déclaré de Garidel vendredi en réponse à une question sur la question de savoir si Abivax envisagerait une offre de rachat à ce stade.

18 réponses

• 10 juillet 2026 13:25

Je ne sais pas bien ce que ça veut dire cette phrase "la meilleure défense pour nous c'est l'attaque"

• 10 juillet 2026 13:57

ref à l'augmentantion de capital: ce n'est pas une bonne chose pour le big pharma, c'est au moins 150 millions partis en fumée (frais liés à cette augmentation) uniquement pour jouer au chat et à la souris avec les boîtes potentiellment intéressées.

De mont point de vue, maintenant il devrait arrêter les coms. Tout le monde a compris qu'il souhaitait faire monter les enchères, donc on tourne en rond.
    Pour les pp il n'y a plus que deux options soit la la patience pour espérer faire un X2 soirt sortir maintenant et prendre la PV déjà réalisée si on pense que l'histoire peut encore durer un an et risque de cours qui baisse petit à petit..
    Perso je choisis option 1 mais il y a quand même un petit risque (si tout était réglè MdG n'aurait pas à faire cette danse du ventre....)

• 10 juillet 2026 14:04

Dontfollowme
    Faudrait encadrer votre post
    depuis l'augmentation de capital qui n'a servi à rien et qui est couteuse,MDG montre ses limites,pas sur qu'il garde sa place bien longtemps s'il échoue,les fonds Us pourraient le débarquer

• 10 juillet 2026 14:10
    10 juillet 2026 14:04

Dontfollowme
    Faudrait encadrer votre post
    depuis l'augmentation de capital qui n'a servi à rien et qui est couteuse,MDG montre ses limites,pas sur qu'il garde sa place bien longtemps s'il échoue,les fonds Us pourraient le débarquer

Tu as raison....un boss qui a réussi à lever près de 2 Mds USD en 1an, va être débarquer ...Pfft ...comment te dire..
    Même si je ne suis pas un fan de leur dernière communication

• 10 juillet 2026 14:26
    10 juillet 2026 14:10

Tu as raison....un boss qui a réussi à lever près de 2 Mds USD en 1an, va être débarquer ...Pfft ...comment te dire..

C'est difficile à dire: j' ai bosser pour des big pharmas qui ont refusées de surenchérir sur des produits qui au final auraient rapportés bcp bcp plus d'argent que le prix d'achat (donc erreur de jugement), et j'ai aussi vu des achats à des prix injustifiés qui ont coûté de l'argent...
    Ma dernière biotech (pour qui je travaillais) a été rachétée la moitié du prix que souhaitait le board et c'était le CEO qui était réaliste et les a concaincu de vendre...d'ans autres cas ça peut être le CEO qui n'est pas réaliste et le board ou investors peuvent effectivement en avoir marre.

MdG a évidemment les cartes en mains mais s'il est trop gourmand la part du gâteau qui existe à ce jour pourrait diminuer...

• 10 juillet 2026 14:37
    10 juillet 2026 14:10

en 2026,une douzaine de millions d'actions ou titres supplémentaire depuis l'AG et l'AK c'est toujours ce qui ne tombera pas dans ma poche, une belle réussite ,le gateau n'est pas extensible

• 10 juillet 2026 15:11
    10 juillet 2026 14:37

en 2026,une douzaine de millions d'actions ou titres supplémentaire depuis l'AG et l'AK c'est toujours ce qui ne tombera pas dans ma poche, une belle réussite ,le gateau n'est pas extensible

Right man...mais aurait il dû accepter l'offre de 17,5Mds ( et qu on arrête de dire qu'elle n a pas existé )...il avait déjà les résultats de la cohorte 2...un poil gourmand? on va peut être bientôt le savoir

• 10 juillet 2026 15:29
    10 juillet 2026 15:11

Right man...mais aurait il dû accepter l'offre de 17,5Mds ( et qu on arrête de dire qu'elle n a pas existé )...il avait déjà les résultats de la cohorte 2...un poil gourmand? on va peut être bientôt le savoir

C'est moi qui est mis en ligne les articles de la lettre et toujours défendu son journaliste
    Bien entendu Abivax vaut plus que 17.5 milliards,seulement le nombre d'actions gonglent et donc une offre bien plius généreuse sera bien dilué

• 10 juillet 2026 15:48

La defense c'est l'attaque, je sais pas s'il envisage l'opa ou y aller seul, mais ça veut dire qu'i y a pensé, et reflechi aux possiblilités, il est pas resté borné a ses certitudes😅

• 10 juillet 2026 15:49

Le CEO avait dit à CNBC dès mars qu’il était confiant de pouvoir obtenir un meilleur deal après les données de maintenance. Cette interview de vendredi est la confirmation directe et sans ambiguïté de cette stratégie : il joue l’offensive (se renforcer, se doter du cash, construire l’infrastructure US) précisément pour forcer un meilleur prix, pas pour écarter une vente. On commence à entrevoir un consensus à $23Milliards, si vente…

• 10 juillet 2026 15:51

les ricains arrivent et ils sont pas content apparement aujoudhui !-)

• 10 juillet 2026 15:54

Je pense que l'offre n'a pas dû être à la hauteur des espérances et en conséquence, l'entreprise se renforce pour être indépendante. Aux intéressés d'être au niveau. On verra bien.

• 10 juillet 2026 16:58

pleistoa
    On ne peut en effet pas écarter l’option d’un MdG trop gourmand et donc de discussions qui patinent, voire pataugent:
    Je fais également partie des convaincus que les propos de La Lettre étaient tout à fait justes.
    Cela voudrait donc dire que MdG attend probablement du >20Mds€

• 10 juillet 2026 17:26

Il ne faut pas tout personnaliser. MdG doit rendre des comptes à son conseil d'administration, il ne mène pas des discussions sans leur aval et il joue encore moins aux enchères seul parce que cela l'amuserait ou parce qu'il serait gourmand.
    Une entreprise ne fonctionne pas comme cela, encore moins quand elle est coté en France & aux US.

• 10 juillet 2026 17:36
    10 juillet 2026 17:26

Il ne faut pas tout personnaliser. MdG doit rendre des comptes à son conseil d'administration, il ne mène pas des discussions sans leur aval et il joue encore moins aux enchères seul parce que cela l'amuserait ou parce qu'il serait gourmand.
    Une entreprise ne fonctionne pas comme cela, encore moins quand elle est coté en France & aux US.

oui et non,Pouletty s'est fait éjecter d'abivax puis de carbios,Garidel sera un
    lfusible s'il échoue,c'est pas un CEO par interim
    lu sur X un tweet très excessif
    La seule chose que les Français savent faire, c’est « offenser ». Marc a totalement mal informé les actionnaires, dilué les actions et envisage maintenant une course solo pour l’or. L’argent qu’il a levé « pourrait » durer jusqu’à la fin de l’année vu la façon dont ils gèrent leurs dépenses. C’est pour ça que j’ai vendu toutes mes parts. Attendez-vous à ce que le cours de l’action retombe sous les 100 $. Au fait, putain, Marc, vieux ('je censure)

• 10 juillet 2026 17:45

et en plus soft sur X cela donne
    $Abvx
    MDG est à l’improviste. Il peut avoir l’intention de négocier à partir d’une position de force, mais les investisseurs considèrent cela comme « une acquisition hors de question »

• 10 juillet 2026 22:10

Avec tous les fonds US qui sont rentrés au K, MDG ne fera sûrement pas ce qu'il veut. Ces fonds sont rentrés avec un objectif et s'ils disent à MDG "Bon, maintenant tu vends" il n'aura pas d'autre choix amha. Certains de ces fonds sont d'ailleurs probablement impliqués dans les discussions ...

• 11 juillet 2026 07:50

faudrait savoir quels fond sont rentrés,des nouveaux ou certains ont renforcé ???
    Sofinnova se désengage alors qu'il était le fond qui avait grandremplacé Truffle,nommé Garidel
    Aujourd'hui ils ont même personne au CA comme Truffle
    vu son statut ,son CV ,MDG impose sa stratégie comme l'a fait avant lui pouletty,par contre s'il échoue il sera grandremplacé

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ABIVAX

18 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

75,39 -0,67%
8 338,97 +0,15%