Aller au contenu principal
Fermer
Forum ABIVAX
115,5000 (c) EUR
+38,66% 
indice de référenceSBF 120

FR0012333284 ABVX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

103,0000

• clôture veille

83,3000

• + haut

116,6000

• + bas

101,6000

• volume

1 066 218

• capital échangé

1,34%

• valorisation

9 215 MEUR

• dernier échange

30.06.26 / 17:35:53

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

104,0000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

127,0000

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ABIVAX

ABIVAX : Scénarios long terme

30 juin 2026 19:52

Les scénarios ne sont pas équiprobables, ni exhaustifs.

Je pars du constat que, sauf preuve du contraire, la RCH est totalement dérisquée :
- Efficacité historique
- Sécurité dans les normes depuis hier
- Management excellent (à part le couac de communication début juin)
- Trésorerie jusqu’à fin 2027

Les scénarios principaux :
- OPA rapide, avant FDA : Potentiel commercial de 10 milliards $ par an sur la RCH seule. Valorisation minimale autour de 15 milliards $, soit une OPA à au moins (et encore) 160 €.
- Attente de l’autorisation FDA : Le délai pessimiste après dépôt NDA est d’environ 10 mois. Si approbation sans black box, on peut espérer un impact de +40 % et toucher les 230 €, mais pas avant octobre 2027.

Entretemps, les résultats d’induction Crohn tomberont vers juillet 2027.

Si positifs → explosion du cours.
Si négatifs → impact limité, car la cartouche RCH reste intacte (le marché valorise aujourd’hui essentiellement la RCH).

On a donc deux chemins : Soit une OPA à au moins 160 €, voire 180 ou 200 d’ici quelques semaines/mois, soit on s’arme de patience pour le combo NDA + Crohn qui peut faire exploser le titre.

Si Crohn est positif, le marché adressable est le double de celui de la RCH. Je n’ose pas toujours écrire les chiffres que je vois à droite à gauche, mais rappelons qu’Entyvio (actuel leader en IBD) a été racheté dans le cadre du deal Shire à 62 milliards $.

Or Obefazimod surpasse Entyvio sur presque tous les plans (rémission clinique, endoscopique, patients réfractaires, vitesse d’action) ET il est oral.

C’est pour ça que, si NDA (très probable) + Crohn positif (pari sans mise puisque RCH dérisquée), Abivax peut valoir 30 à 40 milliards $, soit 320 à 450 € l’action.

Synthèse :
- Je ne vois aucun scénario crédible où le cours revient durablement à 2 chiffres. N’hésitez pas.
- Je ne serais pas surpris que Garidel joue la patience encore 1 an finalement.

Dernière hypothèse : Abivax se lance seule via partenariats et royalties. J’y crois moyennement, mais ce serait une sacrée machine à cash annuel.

7 réponses

• 30 juin 2026 19:54

Aucun conseil toussa, faites vos recherches.

• 30 juin 2026 22:31

Merci Humbaba
    Très intéressant !

Très en ligne sur le fait qu’un retour à 2 chiffres est difficile à envisager. Mais ça reste la bourse avec tous ses aléas.

• 30 juin 2026 23:53

bon apparement ont a droit a une belle carotte d'aka

• 00:19
    30 juin 2026 23:53

bon apparement ont a droit a une belle carotte d'aka

Aucune idée de ce qui va se passer sur le cours, mais lors de l'annonce des résultats d'induction en juillet dernier :
    22 juillet : cours à 8 euros
    22 juillet au soir : annonce des résultats, le cours s'emballe
    23 juillet au matin : cours à 43 euros
    quelques heures plus tard : annonce de l'augmentation du capital : panique générale, fête du slip pour les basheurs, regrets, pleurs
    25 juillet : cours à 60 euros, il n'est jamais redescendu plus bas depuis

• 00:31

Et l’AK avait été fixée à 55€
    Dormons tranquille

• 01:03

Aucun risque de baisse. D'ailleurs zéro impact sur l'AH US (133$).

L'inconnue, c'est ce que ça dit sur la stratégie d'Abivax (seul, partenariat, vente). Et nul ne le sait ce soir, hormis le Board d'Abivax.

• 01:07

De toute façon la direction à toujours exprimée son désir d’y aller seule et donc les besoins en capex étaient certains ! Je les avaient chiffrés il y à plusieurs mois entre 350 et 500 millions, mais finalement cela sera 600 millions ! Et comme toujours pas de maintien de droit préférentiel, pas de respect des anciens actionnaires Euronext. Heureux d’avoir,vendu à 115 je sentais l’entourloupe, les biotechs Françaises sont tellement prévisible avec leur AK dilutive…car je doute que le prix soit proche de 130 dollars !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ABIVAX

7 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

73,3 +0,52%
8 403,99 +0,44%