Aller au contenu principal
Fermer
Forum ABIVAX
84,500 (c) EUR
+4,97% 
indice de référenceSBF 120

FR0012333284 ABVX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    81,000

  • clôture veille

    80,500

  • + haut

    86,800

  • + bas

    78,800

  • volume

    113 437

  • capital échangé

    0,14%

  • valorisation

    6 742 MEUR

  • dernier échange

    26.06.26 / 17:35:20

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    80,300

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    88,700

  • rendement estimé 2026

    -

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,00 EUR

  • date dernier dividende

    -

  • prochain dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le CTO Business ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ABIVAX

ABIVAX : VAD Abivax

24 juin 2026 13:50

Selon ABC Bourse, les positions à découvert représenteraient 7% du capital d'Abivax, soit une position de 500m€ environ.

Est-ce que vous savez ce qui justifie ces VAD ?

5 réponses

  • 24 juin 2026 13:59

    Ils font le pari que les resultats fin du mois entraineront la chute d'Abivax, tout comme nous faisons le pari de l'inverse. Personne ne peut anticiper, même si j'imagine que la direction va tout faire pour communiquer en faveur des actionnaires


  • 24 juin 2026 14:18
    24 juin 2026 13:59

    Ils font le pari que les resultats fin du mois entraineront la chute d'Abivax, tout comme nous faisons le pari de l'inverse. Personne ne peut anticiper, même si j'imagine que la direction va tout faire pour communiquer en faveur des actionnaires

    Tiens, je suis nouveau en bourse de quelques mois et votre dernière phrase me fait soulever une question...

    Je crois honnêtement en Abivax je ne suis pas bear loin de là mais juste pour la science, que ce soit ici ou ailleurs.

    Est-il envisageable, même si délit d'initié, qu'un PDG ou autre employé haut placé sache que ça va foirer et donc se place à titre privé en shorter avant l'annonce officielle ? J'imagine que ce genre de scénario pour amener la personne en question au tribunal, non ?


  • 24 juin 2026 14:31
    24 juin 2026 14:18

    Tiens, je suis nouveau en bourse de quelques mois et votre dernière phrase me fait soulever une question...

    Je crois honnêtement en Abivax je ne suis pas bear loin de là mais juste pour la science, que ce soit ici ou ailleurs.

    Est-il envisageable, même si délit d'initié, qu'un PDG ou autre employé haut placé sache que ça va foirer et donc se place à titre privé en shorter avant l'annonce officielle ? J'imagine que ce genre de scénario pour amener la personne en question au tribunal, non ?

    Clairement c'est un délit d'initié et c'est totallement interdit oui. Même lorsque qu'un dirigeant ou autre employé veut acheter des actions il doit avertir l'AMF.


  • 24 juin 2026 14:38

    J'ai du mal à imaginer que des gestionnaires de fonds sophistiqués, gérant des milliards puisqu'ils peuvent faire un pari à 500m, prennent un risque binaire s'ils n'ont pas des éléments pour renforcer leur thèse.

    Je me demande sur quoi ils se fondent


  • 24 juin 2026 15:15

    La VAD est malheureusement souvent gagnante parce qu'elle joue sur les peurs et n'hésite pas à instiller le doute... Elle sait qu'elle peut casser des stops facilement pour manipuler le marché... C'est ce qu'elle a fait lors des derniers résultats. La VAD a réussi à transformer un énorme succès en échec ! Ils espèrent pouvoir recommencer. Reste à savoir si la direction saura vraiment gérer sa communication cette fois-ci. Il n'y a pas de place pour l'amateurisme face à ces fonds ! N'oublions que ces fonds par leurs actions permettent aux plus grands investisseurs de monter fortement au capital d'Abivax sans payer le prix... La question se pose de savoir à qui profite le crime. Certainement pas au PP qui se font saigner comme des agneaux.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ABIVAX

Mes listes

valeur

dernier

var.

73,1 -2,32%
27,52 +8,01%
8 384,87 -0,55%
Or
4 080,83 0,00%
68,36 -1,31%
Chargement...