Aller au contenu principal
Fermer
Forum ABIVAX
84,2500 EUR
-0,94% 
indice de référenceSBF 120

FR0012333284 ABVX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

83,9500

• clôture veille

85,0500

• + haut

84,8500

• + bas

81,4000

• volume

58 143

• capital échangé

0,07%

• valorisation

6 722 MEUR

• dernier échange

15.06.26 / 12:17:56

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

80,0500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

88,4500

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

35,4/100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ABIVAX

ABIVAX : Journal des biotechs très prudent sur Abivax

13 juin 2026 07:28

L'analyste considère toujours la question de safety comme un problème potentiel, et voit dans la concurrence une meilleure rapidité d'action

22 réponses

• 13 juin 2026 08:43

Parfait faut faire l'inverse

• 13 juin 2026 09:03

Je viens de regarder, c’est l’avis d’un analyste. Assez négatif en effet.
    Il parle du risque FDA et d’un mécanisme d’action plus lent qu’AbbVie (5-6 jours vs. 1 jour).

• 13 juin 2026 09:15

Lotte je ne retrouve plus qu'attend t'on déjà fin juin stp merci. J'avais lu des résultats supplementaires correct ?

• 13 juin 2026 09:27
    13 juin 2026 09:15

Lotte je ne retrouve plus qu'attend t'on déjà fin juin stp merci. J'avais lu des résultats supplementaires correct ?

Pardon je réponds à sa place...
    Calendrier avancé suite à la mauvaise réaction du marché sur les questions de sécurité (cancers)....
    Marc de Garidel, ancien directeur général du groupe pharmaceutique Ipsen, a notamment annoncé qu’un jeu final de données de sécurité concernant le traitement des maladies inflammatoires de l’intestin serait publié fin juin, au lieu de la mi-juillet initialement prévue

• 13 juin 2026 10:39

Merki

• 13 juin 2026 10:46

En revanche, je ne comprends pas l'analyste qui, parmi tous les éléments en présence, n'a pas souligné que le score d'ABIVAX était statistiquement supérieur à celui de la concurrence (hormis l'opérationnallité de la molécule un chouia plus lente) et surtout que la cohorte à 25mg n'avait pas fait ressortir d'incidents de sécurité, avec un résultat presque aussi performant qu'à 50mg .

• 13 juin 2026 11:51

Tout à fait, je trouve le monsieur très à charge.
    L'argument du mécanisme d'action est assez ridicule. Pour les malades qui sont atteints depuis des mois/années, on préfère le traitement le plus efficace qui commence à faire effet au bout de 5-6 jours ou bien un traitement moins efficace qui commence à faire effet au bout d'un jour ?

Pour ce qui est de la safety, le risque est qu'on s'embourbe pendant des mois dans une discussion "mais si, mais non, ...".
    Ca ça peut faire stagner le cours, c'est indéniable. J'ai du mal par contre à imaginer une nouvelle chute du cours ; MdG n'est pas stupide, il n'irait pas rajouter des data points si ceux-ci dégradent la situation.

Attendre et voir. On ne peut pas faire grand chose d'autre.

• 13 juin 2026 11:54

En espérant bien entendu le scénario ++
    Ré-assurance très forte fin juin et OPA >180€ au 3ème trimestre.

• 13 juin 2026 13:05

J'ai ecouté cette vidéo, car je suis aussi très très engagé sur SENSORION (je vous invite si vous ne connaissez pas le dossier à ecouter FRED CHEREAU, on s'est nous aussi mangé un -45% alors que la news est juste ultra cohérente sur le futur de la boite..)

J'ai trouvé l'analyste d'ABIVAX très à charge aussi, le Elise LUCET de la biotech !!

MDG n'aurait jamais pris le risque d'avancer le resultat de 15 jours si ce n'est pour redorer le jugement (trop sévère) des actionnaires.

• 13 juin 2026 17:45

il essaye de vendre le Rinvoq développé par AbbVie
    on peux penser que ce concurrent ou d'autres font tout pour cassé obefazimod,tout cela est possible par la grosse maladresse d'Abivax
    MDG tu merites pas toutes tes actions gratuite !!!
    A noter que "$ABVX semble avoir discrètement publié un nouveau deck corporate avec 3 diapositives importantes à la fin. Toutes, à mon avis, fournissant de nouvelles informations solides montrant que ces cas de cancer n’étaient pas liés au médicament et équivalents au bruit de fond attendu." selon Adam May

• 13 juin 2026 19:12

Il bosse pour le prédateur ?

• 13 juin 2026 19:14

Absolument d accord avec ce silence étonnant sur la dose 25mg

• 13 juin 2026 19:20

Babalao
    Je viens de lire les 3 slides en question.
    Malheureusement, je trouve qu'elles n'apportent rien de bien neuf vs. le communiqué des résultats de maintenance.

Perso, ce que j'attends de la publication de fin juin, c'est :
    - L'analyse d'occurrence de cancers sur la population élargie de l'ensemble des phases d'essai => démontrant que les cas de la ph3 maintenance sont un épiphénomène
    - Une lecture de KOLs en cancérologie et en UC confirmant qu'aucun lien ne peut être établi entre Obé et les cancers détectés et appelant d'une même voix à ce qu'une black box ne soit nécessaire pour Obé

Si on a pas ça, on ne lèvera pas complètement les doutes. Et la concurrence et les prédateurs s'en donneront à coeur joie.

Qu'en penses-tu ?
    Et qu'en pense le forum ?

• 13 juin 2026 19:52

je n'en pense rien car j'ai pas les compétences
    Adam May ou même seedy19 pseudo ont un niveau médical et boursier très au dessus de la moyenne
    Sur ce forum je pense pas que quelqu'un ait les capacités de juger cela
    J'ai vu que colisee avait un bagage médical,dommage qu'il ne puisse sur X voir l argumentaire complet d'Adam May

• 14 juin 2026 10:24

Pour les questions de safety, je fais confiance aux informations données par la société et les stats vont dans ce sens. Pas le temps ni l'expertise suffisante pour creuser le sujet davantage.

Au delà de la safety, c'est en termes d'efficacité que l'obefazimod se démarque notamment au niveau de la rémission endo où le candidat fait mieux, et de loin, que les autres.
    Delta de 38% (resp. 31%) pour le dosage de 50mg (resp. 25mg) contre 20% pour le rinvoq 15mg (voir slide 18 de la présentation).

• 14 juin 2026 18:12

Je pense que les notes peuvent encore etre améliorées.
    L‘accord entre Formation Bio (investisseurs majeurs de la scène IA comme Sam Altman) avec le chinois CTHS fin janvier pour un activateur préclinique du mirna-124 montre quel atout l'Obefazimod représentera. Il y a un rapport de Formation Bio du 29 janvier à ce sujet.

• 14 juin 2026 18:20

On parle clairement de „controle durable des maladies auto-immunes“ et Pas seulement IBD.
    Abivax possède des années de leadership scientifique.

• 14 juin 2026 23:23

Mon petit commentaire sur le journal des biotechs: je ne trouve pas que l'analyste soit à charge mais qu"au contraire il invite les investisseurs particuliers à a ne pas être trop biaisés. Je toruve ses arguments corrects (certes simplistes mais corrects) mais il oublie de mentionner les résultats à venir de la long term safety. Si ces résultats sont excellents (et on parle sur plusieurs années de suivi), on est relativement tranquille et gros up sur le cours....et pour moi, ce n'est pas possible d'avoir un CEO de Biotech précipité des résultats publiquement (de 15 jours) s'ils pensaient qu'ils n'étaient pas bon, et je pense que leurs dirigeants sont compétents.
    Attention tout de même à leur propre biais. La première des trois slides qu'ils ont rajoutées au corporate deck est nulle...il n'y a pas d'autre mot. La justification de l'incidence des cancers chez les patients n'a aucun intérêt sur un essai avec placebo car on devrait avoir un équilibre entre les diférents bras. Le pire argument est sur le cancer du sein où la on dit tout et son contraire sur les deux bullet points (une étude montre qu'il y en plus mais attention d'autres études montrent le contraire....même mes stagiaires ne sortiraient pas ça....en gros on a sorti les rames et baclé l'argimetnaire. Le bémol sur la long term saftey sera le manque de données placebo donc il faudra vraiment que ce soit clean par contre et les analystes qui ont une vision négative vont utiliser cette argument: seule une étude randomized placebo-controlled permet vraiment de comparer.

Un point sur lequel je suis d'accord avec l'analyste du journal des bitoechs c'est qu 'Abivax n'ira jamais tout seul. C'est du pipeau le recrutment des commerciaux: ils le feront juste pour essayer de faire monter les enchères. Toutes les petites boîtes qui en ont les moyens (ça limite tout de même..) font pareil....les coûts sont éxorbitants et l'éxecution sera moindre qu'une big pharam d'où manque de revenus. Sans parler du reste du monde où ils devront faire des partenring deals partout et perdre bcp bcp d'argent dans chaque pays. Aucun intérêt mieux vaut prendre la vente + royalties ( et - les risques).
    Perso je suis très engagé donc avis subjectif.
    20 ans de Big Pharma/Biotech (aucun lien avec Abivax)

• 07:30
    14 juin 2026 23:23

Mon petit commentaire sur le journal des biotechs: je ne trouve pas que l'analyste soit à charge mais qu"au contraire il invite les investisseurs particuliers à a ne pas être trop biaisés. Je toruve ses arguments corrects (certes simplistes mais corrects) mais il oublie de mentionner les résultats à venir de la long term safety. Si ces résultats sont excellents (et on parle sur plusieurs années de suivi), on est relativement tranquille et gros up sur le cours....et pour moi, ce n'est pas possible d'avoir un CEO de Biotech précipité des résultats publiquement (de 15 jours) s'ils pensaient qu'ils n'étaient pas bon, et je pense que leurs dirigeants sont compétents.
    Attention tout de même à leur propre biais. La première des trois slides qu'ils ont rajoutées au corporate deck est nulle...il n'y a pas d'autre mot. La justification de l'incidence des cancers chez les patients n'a aucun intérêt sur un essai avec placebo car on devrait avoir un équilibre entre les diférents bras. Le pire argument est sur le cancer du sein où la on dit tout et son contraire sur les deux bullet points (une étude montre qu'il y en plus mais attention d'autres études montrent le contraire....même mes stagiaires ne sortiraient pas ça....en gros on a sorti les rames et baclé l'argimetnaire. Le bémol sur la long term saftey sera le manque de données placebo donc il faudra vraiment que ce soit clean par contre et les analystes qui ont une vision négative vont utiliser cette argument: seule une étude randomized placebo-controlled permet vraiment de comparer.

Un point sur lequel je suis d'accord avec l'analyste du journal des bitoechs c'est qu 'Abivax n'ira jamais tout seul. C'est du pipeau le recrutment des commerciaux: ils le feront juste pour essayer de faire monter les enchères. Toutes les petites boîtes qui en ont les moyens (ça limite tout de même..) font pareil....les coûts sont éxorbitants et l'éxecution sera moindre qu'une big pharam d'où manque de revenus. Sans parler du reste du monde où ils devront faire des partenring deals partout et perdre bcp bcp d'argent dans chaque pays. Aucun intérêt mieux vaut prendre la vente + royalties ( et - les risques).
    Perso je suis très engagé donc avis subjectif.
    20 ans de Big Pharma/Biotech (aucun lien avec Abivax)

Merci pour votre éclairage, sous réserve que l'analyste n'oublie pas seulement que de signaler les résultats long terme à venir, mais aussi d'indiquer le comparatif des résultats avec la concurrence, à l'avantage de Abivax, mais encore, d'évoquer le bras 25mg....
    Ça fait beaucoup d'omissions !!!

• 09:10
    13 juin 2026 11:54

En espérant bien entendu le scénario ++
    Ré-assurance très forte fin juin et OPA >180€ au 3ème trimestre.

En effet je pense que l'opa sera tres tres rapide juillet pour ma part

• 09:24

Perso, je renforce. Les avis des analystes sont très subjectifs..

• 09:59
    09:24

Perso, je renforce. Les avis des analystes sont très subjectifs..

De certains analystes seulement...d'autres disent que ce problème de safety n en est pas un...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ABIVAX

22 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

82,85 -7,05%
8 442,04 +1,09%