Aller au contenu principal
Fermer
Forum ABIVAX
84,500 (c) EUR
+4,97% 
indice de référenceSBF 120

FR0012333284 ABVX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    81,000

  • clôture veille

    80,500

  • + haut

    86,800

  • + bas

    78,800

  • volume

    113 437

  • capital échangé

    0,14%

  • valorisation

    6 742 MEUR

  • dernier échange

    26.06.26 / 17:35:20

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    80,300

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    88,700

  • rendement estimé 2026

    -

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,00 EUR

  • date dernier dividende

    -

  • prochain dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le CTO Business ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    35,4/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ABIVAX

ABIVAX : Seulement 2% du capital échangé

02 juin 2026 20:50

2% du capital exchangé pour 43% de baisse.
Des bruits de couloir alors que le communiqué de presse indique tout le contraire.
Je ne suis pas encore actionnaire. Mais le rebond sera là demain.

Je suivais cette action depuis quelques temps.

19 réponses

  • 02 juin 2026 20:53

    Les résultats sont au top en plus.
    Bref ça a paniqué pour rien.
    Dans le cas contraire, on aurait eu 30-40% du capital et vu les gros fonds sortir.


  • 02 juin 2026 20:53

    Hum.
    Tu oublie les USA ?


  • 02 juin 2026 20:57

    Elle est cotée en ADR. En dual listed, les cours se suivent.
    Et sur IB, on a accès aux actions short, de ce que je vois, il n y en a quasiment pas eu.

    Plus un effet de panique à mon sens. Surtout si on corrèle la baisse aux volumes.


  • 02 juin 2026 20:57

    C’est préoccupant car si avec 2% tu peux faire chuter cette biotechs de presque 50% alors tu es à la merci des algo bot automatisé qui repère aisément les vides sur la profondeur du carnet !


  • 02 juin 2026 21:00

    C’est pas 2% qui a fait la chute mais c’est certainement moins. Après ça achète et ça vend tout au long de la journée mais certainement les mêmes actions vu les faibles volumes.


  • 02 juin 2026 21:13

    On a eu 1.7 millions d’échanges mais on en a actuellement 14 millions au NASDAQ !

    et à mon avis ce sont dans toutes les dernières heures aux NASDAQ que les prochains mois d’Abivax viennent de se jouer : on a touché les 70$ il y a quelques heures puis ça remonté nettement et régulièrement semblant valider un scénario de pure manipulation aujourd’hui… malheureusement ça n’a pas duré pour redescendre et latéraliser autour de 75$ et moins.

    On vient donc de passer un test au NASDAQ : pure manipulation de ce jour ? ou scénario du spectre de la BLACK BOX WARNING installé pour de nombreux mois ?

    À mon avis, c’est le 2e scénario qui vient de mettre le pied dans la porte pour de nombreux mois. jusqu’à la date PDUFA courant 2027, le temps va être très très long. Les marchés détestent le doute et aucun communiqué d’Abivax n’y fera rien.


  • 02 juin 2026 21:22

    Les volumes US n’ont rien à voir avec les volumes en Europe.
    On est sur de L’ADR. Tu verras que si le cours SBF remonte ce qui je pense sera le cas de ce que je vois sur IB, il en sera de même pour son cours ADR.


  • 02 juin 2026 21:23

    Si tu as raison je ferai mon Mea culpa mais je ne pense pas.


  • 02 juin 2026 21:27

    Donc, tout va bien?
    ABIVAX 63,10-43,56%


  • 02 juin 2026 21:44
    02 juin 2026 21:22

    Les volumes US n’ont rien à voir avec les volumes en Europe.
    On est sur de L’ADR. Tu verras que si le cours SBF remonte ce qui je pense sera le cas de ce que je vois sur IB, il en sera de même pour son cours ADR.

    Salut, qu'entends tu par IB?


  • 02 juin 2026 21:47
    02 juin 2026 21:22

    Les volumes US n’ont rien à voir avec les volumes en Europe.
    On est sur de L’ADR. Tu verras que si le cours SBF remonte ce qui je pense sera le cas de ce que je vois sur IB, il en sera de même pour son cours ADR.

    Vous devriez plus vous tournez vers les commentaires, les forums et le ressenti américains : un exemple assez frappant de la méconnaissance du ressenti US en France est fait que ce forum Boursorama n’ait pratiquement parlé que d’un risque de « demande d’étude de safety complémentaire » jusqu’à ce que les USA et leurs commentaires se réveillent… et c’est à ce moment là seulement qu’est apparu le BLACK BOX WARNING, simplement parce que le BLACK BOX WARNING c’est LE CAUCHEMAR de toutes biotechs américaines qui déroulent un parcours parfait.

    Je vais vous donner un autre exemple : je peux vous garantir que, quand un communiqué de décision de la FDA tombe un soir de deadline de date PDUFA, la quasi totalité des américains lisent le communiqué en diagonale à la seule recherche des termes « BLACK BOX WARNING » car ils savent très bien que, sur ce simple labelling, l’action partira pratiquement systématiquement à la baisse au moins jusqu’au premiers chiffres officiels de prescription par les médecins.


  • 02 juin 2026 21:54
    02 juin 2026 21:44

    Salut, qu'entends tu par IB?

    Interactive broker.
    Tu as accès aux actions disponibles au short. Il n y a quasiment pas eu de mouvement.
    IB et Bloomberg sont les mieux.

    À nouveau, je pense plus à un vent de panique vu la baisse par rapport au volume de la journée.

    S’il y avait eu la moindre suspicion, la société aurait eu l’obligation de communiquer au marché.
    Ils ont dit tout l’inverse dans le communiqué.

    On verra demain si d’autres pp vendent ;)

    Bonne soirée


  • 02 juin 2026 21:57

    Merci pour la réponse !

    Bonne soirée également (300 titres PRU 78€....)


  • 02 juin 2026 22:01

    Je suis parfaitement d’accord avec le débat qui consiste à comparer les bienfaits d’un médicament vs les dangers du black box warning. Et dans le cas d’Abivax la balance penche nettement du côté des bienfaits du médicament.

    Il n’en reste pas moins que, pour les investisseurs américains, les simples mots « BLACK BOX WARNING » agissent instantanément comme un épouvantail.


  • 02 juin 2026 22:16

    Attention, Abivax peut encore continuer à chuter demain, avant de se redresser sans doute dans les prochains jours. Les algos et la vad aiment semer la panique et maintenir les cours le plus bas possible. C'est ce qui s'est passé très récemment avec Ubisoft et Elior notamment...


  • 03 juin 2026 11:38

    Et voilà !
    Il n y a quasi pas de VAD. Le cours va remonter fort je pense maintenant
    Jai une petite ligne.

    Il n y avait pas lieu de s’inquiéter les résultats étaient excellents…


  • 03 juin 2026 11:44
    03 juin 2026 11:38

    Et voilà !
    Il n y a quasi pas de VAD. Le cours va remonter fort je pense maintenant
    Jai une petite ligne.

    Il n y avait pas lieu de s’inquiéter les résultats étaient excellents…

    Tu avais entièrement raison raison bravo


  • 03 juin 2026 11:53

    Merci.
    On achète actuellement sur des faibles volumes à un cours inférieur de celui de la BOA. Même si en reprenant le cours à l’ouverture d’hier, on reste 20% moins cher que leur prix. C’est une bonne affaire pour moi en tout cas.

    Et bizarrement le cours sur l’ADR va monter cet après midi …


  • 03 juin 2026 12:54
    03 juin 2026 11:53

    Merci.
    On achète actuellement sur des faibles volumes à un cours inférieur de celui de la BOA. Même si en reprenant le cours à l’ouverture d’hier, on reste 20% moins cher que leur prix. C’est une bonne affaire pour moi en tout cas.

    Et bizarrement le cours sur l’ADR va monter cet après midi …

    Suis rentrer ici sur des strapontins .....................Bientôt les fauteuils !!


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ABIVAX

19 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

73,1 -2,32%
27,52 +8,01%
8 384,87 -0,55%
Or
4 080,83 0,00%
1,13895 +0,03%
Chargement...