Aller au contenu principal
Fermer
Forum ABIVAX
84,500 (c) EUR
+4,97% 
indice de référenceSBF 120

FR0012333284 ABVX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    81,000

  • clôture veille

    80,500

  • + haut

    86,800

  • + bas

    78,800

  • volume

    113 437

  • capital échangé

    0,14%

  • valorisation

    6 742 MEUR

  • dernier échange

    26.06.26 / 17:35:20

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    80,300

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    88,700

  • rendement estimé 2026

    -

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,00 EUR

  • date dernier dividende

    -

  • prochain dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le CTO Business ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    35,4/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ABIVAX

ABIVAX : Les résolutions de l'AG

09 mai 2026 12:18

Sur la résolution concernant l'attribution d'actions au personnel:
On peut légitimement penser qu'il y a eu une très grosse grogne en interne, notamment au vu des attributions d'actions récentes (et sacrément conséquentes !) à MdG. Et en un sens, Abivax en est là où elle en est aujourd'hui plus grâce aux équipes de recherche qu'à MdG.

Mon avis personnel:
- Le sujet est légitime mais les montants dont on parle ne sont pas raisonnables. De manière générale, on ne peut pas aller 'arroser' les salariés et les petits copains avec près de 10% de capital nouvellement créé (proche de 1Md€) ; c'est totalement déraisonnable
- Comme d'habitude, les petits actionnaires sont la dernière roue du carrosse (je suis personnellement sur Abivax en continu depuis 7 ans)
- Je pense que l'arrosage prévu se fait dans l'anticipation de l'OPA. Le timing prêche pour cela. Cela permettra de mieux avaler la pilule...

13 réponses

  • 09 mai 2026 12:20

    J'oubliais un point très important :
    Bon week-end à toutes et tous :)

    A lundi pour la suite. L'aventure continue.


  • 09 mai 2026 12:22

    Et petite précision sur mon premier post :
    Sur Abivax depuis 7 ans, hors mon absence pendant 6 semaines entre le lendemain des résultats (jour du big up) et mon retour sur la valeur début sept. 2025


  • 09 mai 2026 14:10
    09 mai 2026 12:18

    Sur la résolution concernant l'attribution d'actions au personnel:
    On peut légitimement penser qu'il y a eu une très grosse grogne en interne, notamment au vu des attributions d'actions récentes (et sacrément conséquentes !) à MdG. Et en un sens, Abivax en est là où elle en est aujourd'hui plus grâce aux équipes de recherche qu'à MdG.

    Mon avis personnel:
    - Le sujet est légitime mais les montants dont on parle ne sont pas raisonnables. De manière générale, on ne peut pas aller 'arroser' les salariés et les petits copains avec près de 10% de capital nouvellement créé (proche de 1Md€) ; c'est totalement déraisonnable
    - Comme d'habitude, les petits actionnaires sont la dernière roue du carrosse (je suis personnellement sur Abivax en continu depuis 7 ans)
    - Je pense que l'arrosage prévu se fait dans l'anticipation de l'OPA. Le timing prêche pour cela. Cela permettra de mieux avaler la pilule...

    Merci lotte4 toujours un plaisir de vous lire


  • 09 mai 2026 15:06

    Si les résolutions passent — ce qui est certain —, une dilution de 10 % impactera automatiquement le cours ?


  • 09 mai 2026 15:52

    Merci c’est gentil


  • 09 mai 2026 15:57

    @M94
    Difficile à dire car on peut penser que le sujet a déjà été en partie pris en compte dans le cours.
    Si les résolutions sont adoptées (je pense également que ce sera le cas), je m’attends plutôt à une baisse de 5-6% que 10%.
    Que l’on verra en live sur le Nasdaq le jour même.

    Sur le fond:
    De nouveau, si c’est la distribution des cadeaux de Noël avec l’OPA, je suis prêt à avaler la pilule.
    Si ça n’est pas le cas, je serai vraiment 😡😡 car c’est assez scandaleux.


  • 09 mai 2026 20:12

    Une telle émission d’action pour les salariés : c’est du jamais vu ! Je suis pour une participation en faveur des salariés mais 10% c’est aux détriment des actionnaires historiques qui portent un gros risque en investissant dans les biotechs ! Je suggère de voter contre !


  • 10 mai 2026 11:26

    Idem Tropicdoc
    3-4% aurait pu s'entendre ; 10% est absolument hors sol.
    Il n'y a quasiment jamais de bonne nouvelle pour les actionnaires individuels dans le monde des biotechs. On est en permanence passé au rouleau compresseur.
    Hors dossier 'hors norme' comme Abivax, le seul moyen de gagner de l'argent ici est de sortir sur les grosses phases de hausse. Elles ont souvent lieu en 'early phase' et c'est après que les choses se compliquent, AK après AK.


  • 10 mai 2026 18:19

    Je serai à l’AG demain et je ne ferai pas dans la dentelle : je voterai contre les résolutions 17 à 26. C’est abusé leur truc. Bon cela n’aura certainement aucun effet sur le résultat des votes mais c’est le principe !


  • 10 mai 2026 19:12

    Bravo Mikaa


  • 11 mai 2026 14:42

    J’y suis. Vote sur un bulletin papier à l’ancienne. A l’AG d’OSE il y a avait des boîtiers électroniques. Sont à la bourre les amis :)


  • 11 mai 2026 14:44

    Et je me dis du coup que le résultat des votes n’a pas besoin d’être « live » : ça doit être plié d’avance sinon je ne les vois pas dépouiller les bulletins papier pendant l’AG …


  • 11 mai 2026 15:29

    Selon MDG, si efficacité entre 20 et 30% à l’issue de la phase 3 (différence entre bras placébo et bras sous traitement), alors ça runnera good ! (Les joueurs de poker me comprendront ;)


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ABIVAX

13 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

73,1 -2,32%
27,52 +8,01%
8 384,87 -0,55%
Or
4 080,83 0,00%
1,13835 -0,03%
Chargement...