Aller au contenu principal
Fermer
Forum ABIVAX
84,500 (c) EUR
+4,97% 
indice de référenceSBF 120

FR0012333284 ABVX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    81,000

  • clôture veille

    80,500

  • + haut

    86,800

  • + bas

    78,800

  • volume

    113 437

  • capital échangé

    0,14%

  • valorisation

    6 742 MEUR

  • dernier échange

    26.06.26 / 17:35:20

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    80,300

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    88,700

  • rendement estimé 2026

    -

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,00 EUR

  • date dernier dividende

    -

  • prochain dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le CTO Business ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    35,4/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ABIVAX

ABIVAX : Que penser ?

21 avr. 2026 08:38

Des résolutions concernant les actions gratuites, BSA sans DPS etc. mises au vote le 11 mai ?
Merci par avance pour vos avis éclairés ;)

26 réponses

  • 21 avril 2026 08:49

    A nous de prendre part au vote....
    Je vais lire


  • 21 avril 2026 08:51

    Une dillution de capitale


  • 21 avril 2026 09:05

    En tout cas , moi je voterai non a toute resolution diluant lzs actionnaires
    La direction,;là depuis seulement 2 ans veut se goinfrer a notre détriment
    Et ce n est pas la mesure de rachat d actions qui me fera changer d'avis.
    Immediateté des 10% d'actions gratuites contre possibilité ( et seulement posiibilite )10% de rachat d'actions sur 3 ans
    Merci Monsieur de Garidel


  • 21 avril 2026 09:30

    Il exagère. Ça nous fait un prix par titre en baisse de 10% sur une opa potentielle. Scandaleux


  • 21 avril 2026 09:43

    j'en pense que c'est une AK qui ne dit pas son nom pour lever du cash et récompenser les copains (le champs des attributions est large)
    pour quoi faire et à quel prix ? commercialisation seul sans partenaire ?


  • 21 avril 2026 09:43

    Un cadeau de 8 millions pour une centaine de salariés cela ne leur coûte rien en plus.
    Les salariés ont obligations de les garder pendant 5ans. Bravo à la direction
    Pas actionnaire


  • 21 avril 2026 09:47
    21 avril 2026 09:43

    Un cadeau de 8 millions pour une centaine de salariés cela ne leur coûte rien en plus.
    Les salariés ont obligations de les garder pendant 5ans. Bravo à la direction
    Pas actionnaire

    Marco...8 millions d actions ca fait environ 800millIons d'€


  • 21 avril 2026 09:48

    le rachat de capital n'est là que pour faire passer la pilule ! aucune biotech ne le fait...trop besoin de cash pour le developpement !


  • 21 avril 2026 09:55
    21 avril 2026 09:48

    le rachat de capital n'est là que pour faire passer la pilule ! aucune biotech ne le fait...trop besoin de cash pour le developpement !

    Exact d où la nécessité de votrer contre


  • 21 avril 2026 10:26

    Crise de foi..??!!!!


  • 21 avril 2026 10:51
    21 avril 2026 10:26

    Crise de foi..??!!!!

    Actionnaire depuis + de 10 ans donc au contraire un des 1ers disciples !
    Mais là, un peu énorme !


  • 21 avril 2026 10:51

    Désolé mais ceux qui créent la valeur d'Abivax c'est les salariés et pas les petits actionnaires.
    Si l'action vaut 100€ alors qu'elle était à 5€ il y a 1 an, c'est pas vraiment grâce au forum Bourso ;)

    Si tu veux avoir les meilleurs tu dois les embarquer et les récompenser, c'est simple en fait.


  • 21 avril 2026 10:55
    21 avril 2026 10:51

    Désolé mais ceux qui créent la valeur d'Abivax c'est les salariés et pas les petits actionnaires.
    Si l'action vaut 100€ alors qu'elle était à 5€ il y a 1 an, c'est pas vraiment grâce au forum Bourso ;)

    Si tu veux avoir les meilleurs tu dois les embarquer et les récompenser, c'est simple en fait.

    D accord avec toi pour le PEE destiné aux salariés....pas pour MdG qui s est deja octroyé un beau pactole en actions gratuites et Bsa divers alors que les resultats etaient déjà là...désolé mais ca ne passe pas.


  • 21 avril 2026 11:10

    Si c’est voté, ça pue pour nous 😷


  • 21 avril 2026 11:15
    21 avril 2026 10:55

    D accord avec toi pour le PEE destiné aux salariés....pas pour MdG qui s est deja octroyé un beau pactole en actions gratuites et Bsa divers alors que les resultats etaient déjà là...désolé mais ca ne passe pas.

    Pour MdG, on jugera à la fin du deal s'il crée de la valeur et qu'Abivax est à 180€ dans 1 an, on oubliera ;)
    Si ce n'est pas le cas, bien joué de sa part et tant pis pour les actionnaires...


  • 21 avril 2026 11:19

    on a l'air de se faire plumer
    et tjrs pas d'opa


  • 21 avril 2026 11:58

    Il n empeche qu'on peut voter contre


  • 21 avril 2026 12:43

    Le timing est quand même étonnant, surtout lorsque l'on voit qu'ils ont avancé l'AG de plusieurs semaines.

    Lorsque l'on sait qu'après signature de deal il y a généralement interdiction explicite d'émettre de nouvelles actions ou d'accorder des stocks options ou encore de modifier les plans d'incentive, perso cela m'amène à penser que le deal se rapproche à grands pas

    Il voudrait récompenser les salariés (et s'en mettre plein les poches soyons lucide) juste avant d'annoncer le deal il ne s'y prendrait pas autrement


  • 21 avril 2026 12:54

    COLISEE1 Un plafond de rachat d'actions de 300 € (près de 3x le prix actuel) signale implicitement que le conseil envisage une valorisation significativement plus élevée que les niveaux de cotation actuels.


  • 21 avril 2026 12:58

    Un nouveau directeur indépendant promis a également discrètement disparu de l'ordre du jour
    Le conseil d'administration cherche l'autorisation d'émettre 23,7 millions de nouvelles actions à un unique bénéficiaire désigné qu'il nomme lui-même, sans aucun vote supplémentaire des actionnaires.
    Aux prix actuel, cela représente environ 2,5 milliards d'euros d'équité qui pourrait servir d'ancrage pour le prix d'une offre publique d'achat obligatoire avant qu'une enchère concurrentielle n'ait lieu (attention ! potentiellement plafonnant ce que les investisseurs particuliers reçoivent !)

    En soutien à cela, 16 autres résolutions sur le marché des capitaux accordant au conseil d'administration des pouvoirs étendus


  • 21 avril 2026 16:40

    Donc la réponse qui s'impose est NON


  • 21 avril 2026 17:09

    Sans aucun doute dilutif et peu sympathique avec les PP. Mais cette distribution massive en forme de remerciement augure pour moi d’une vente prochaine de l’entreprise, ce que nous souhaitons. On ne rachète pas ses titres lorsque l’on ambitionne de commercialiser en propre.
    Du reste WS est sans réaction.


  • 21 avril 2026 17:21
    21 avril 2026 17:09

    Sans aucun doute dilutif et peu sympathique avec les PP. Mais cette distribution massive en forme de remerciement augure pour moi d’une vente prochaine de l’entreprise, ce que nous souhaitons. On ne rachète pas ses titres lorsque l’on ambitionne de commercialiser en propre.
    Du reste WS est sans réaction.

    ????
    114,75 $ = 97,5 €.....


  • 21 avril 2026 19:03

    WS a sur-réagi hier déjà, avant l'annonce de l'AG et son contenu.
    à mon sens les réactions epidermiques de chacun (justifiées ou non) entrainent une chute et un effet boule de neige, créant ainsi une aubaine pour rentrer pour "pas cher" !!


  • 21 avril 2026 19:51

    Question : on fait comment pour voter les résolutions en tant qu'actionnaire ?
    Merci d'avance


  • 22 avril 2026 08:43
    21 avril 2026 08:38

    Des résolutions concernant les actions gratuites, BSA sans DPS etc. mises au vote le 11 mai ?
    Merci par avance pour vos avis éclairés ;)

    Que penser??!!
    Le marché n'aime pas....


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ABIVAX

26 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

73,1 -2,32%
27,52 +8,01%
8 384,87 -0,55%
Or
4 080,83 0,00%
1,13864 0,00%
Chargement...