Aller au contenu principal
Fermer
Forum ABIVAX
104,0000 EUR
+0,29% 
indice de référenceSBF 120

FR0012333284 ABVX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

104,1000

• clôture veille

103,7000

• + haut

104,3000

• + bas

103,8000

• volume

1 755

• capital échangé

0,00%

• valorisation

8 288 MEUR

• dernier échange

13.05.26 / 09:02:24

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

98,8000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

109,2000

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

35,4/100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ABIVAX

ABIVAX : à propos de l'ECCO

11 févr. 2026 12:41

Bonjour,
je lis beaucoup de message à propos de l'ECCO laissant sous-entendre que le cours d'Abivax pourrait s'apprécier à cette occasion.
Il faut bien sûr saluer le nombre d'abstracts et les sessions qu'Abivax y organisera.

En revanche, je pense qu'il faut faire preuve d'un peu plus de modération quant à une éventuelle appréciation du cours suite à ce congrès.

C'est en effet LE congrès majeur pour les maladies inflammatoires chroniques de l'intestin mais je doute qu'Abivax y présente des résultats nouveaux en live. Et sa notoriété n'est plus à faire donc je ne pense pas qu'il y ait de lien logique entre le fait qu'Abivax soit présent de manière importante à l'ECCO et son cours de bourse.

Il y a selon moi bien d'autres facteurs qui influencent le cours (à commencer par le cash disponible sur les marchés) et les pondérations du secteur de la santé.

Si je me fais l'avocat du diable, on pourrait même y voir plutôt un risque à la baisse : quantité de labos pharmas présenteront leurs données et de nombreux médicaments sont en phase II ou phase III donc la concurrence est rude et pourrait faire peur à des investisseurs.

Bref, j'attends comme vous une news / rumeur propre à une OPA et les résultats sur Crohn mais je suis beaucoup plus mesuré sur le fait de faire un lien entre ECCO et le cours d'Abivax à l'issue de ce Congrès. Bonne journée à tous 🙂

9 réponses

• 11 février 2026 13:37

Je pense également que l’ECCO devrait être neutre sur les cours

• 11 février 2026 15:53

En 2025, entre le 18/02 et le 22/02 (ECCO 2025), Abivax est passé de 6,63€ à 7,65€; soit +14,7%
    C'est factuel et vous pouvez vérifier ;)

• 11 février 2026 17:26

Beau rappel +14 ça me va j'ai donné 114 au hasard,tic-tac plus que qq séances de toute façon c'est pas nous qui faisons le cours les pp

• 11 février 2026 18:03
    11 février 2026 15:53

En 2025, entre le 18/02 et le 22/02 (ECCO 2025), Abivax est passé de 6,63€ à 7,65€; soit +14,7%

Je te crois volontiers mais cela n'a strictement rien à voir. Abivax est sous les projecteurs aujourd'hui, ce qui était moins le cas il y a un an. Et +14% de 300M€ ce n'est pas +14% de 7,7 Mds€.

Après si elle va à 114€ ça me va. Je pourrai faire un nouvel aller-retour.

• 24 février 2026 11:59
    11 février 2026 15:53

Factuellement, l'ECCO n'aura donc eu aucune influence sur le cours d'Abivax, ce malgré les présentations et les communiqués de presse associés.

A mon sens, ce sont les résultats Crohn qui seront le prochain catalyseur. D'ici là, ça monte et descend au gré des spéculations, avec je pense une tendance haussière de fond au fur et à mesure qu'on se rapproche de ces fameux résultats. On le voit avec la hausse ce dernier mois, le cours a pris en moyenne 1€ par jour environ sur un mois.

Il y a beaucoup de personnes sympathiques sur ce forum, mais il y a aussi beaucoup de chauffeurs de salle. C'est bien d'être enthousiaste et je crois comme vous à une OPA, mais il faut savoir faire le tri entre les vrais catalyseurs et les événements anecdotiques.

Quant à l'OPA, désolé mais malgré les rumeurs de La Lettre, nous n'avons strictement aucune preuve que M. De Garidel a refusé une OPA à 15 Mds d'€. Et en ce qui me concerne, si je crois dur comme fer à une OPA, je suis persuadé qu'elle a très peu de chances de se faire au-delà de ce montant.
    Mon feeling (et ce n'est qu'un feeling) est que ce n'est pas Eli Lilly qui rachètera Abivax, mais plutôt Abbvie ou Johnson&Johnson. Ca me semblerait plus logique, mais on verra.

Je reste in à court terme. Je visais 114€ pour sortir mais je pense qu'elle doit pouvoir aller sur 120€ à CT. Ensuite j'attendrai un éventuel prochain creux pour re-rentrer, quitte à rater le train.

Bonne journée à tous (Actionnaire depuis 2019, vendu l'an passé et repris sur 94€)

• 24 février 2026 12:21

A ma connaissance, il n'y a pas d autre ph3 en cours sur les MICI, que des ph2 et qu avec des Anticorps monoclonal( injectables) ..merci de corriger si je me trompe
    Par ailleurs, cet effet sur la fibrose ouvre des perspectives intéressantes...pas de traitement réellement efficace a ce jour....que la chirurgie ...et là je pense à l hépatologie et la Mash en particulier

• 24 février 2026 12:47

@COLISEE

il y a d'autres phases 3 en cours sur les MICI mais tu as raison, ce sont surtout des médicaments qui agissent sur IL-23 (cytokines) donc en effet des anticorps monoclonaux.

Mirikizumab d'Eli Lilly est en phase 3 en Europe et d'ailleurs en recrutement en France notamment (déjà validé aux USA). Johnson & Johnson a aussi un traitement prometteur (Icotrokinra) mais je ne sais pas t'en dire beaucoup. Il agit par voie orale mais c'est un peu plus complexe qu'un anticorps monoclonal et je n'ai pas les compétences scientifiques nécessaires pour comprendre la subtilité vs. par exemple le médicament d'Eli Lilly.

Obefazimod est clairement une molécule à part (first-in-class) et tu as raison, la fibrose est un vrai souci (dans la maladie de Crohn en particulier), ce qui ouvre de réelles perspectives. Il y a de quoi être vraiment enthousiaste. Mais un deal >15 Mds d'€ me semble néanmoins peu probable, car la recherche avance à toute vitesse. J'espère me tromper.

• 24 février 2026 12:58

Right....le Mirikizumab avec des données à 3 ans intéressantes en Rch et Crohn....on fera la comparaison avec l'Obefa en Juin..
    Ca reste un ATM injectable( même 1 fois par mois ) avec les effets secondaires connus ....bon mais là je ne sans doute pas impartial

• 08 mars 2026 19:59

MisterKhube 113,6 le 20/02 et 24/02 au plus haut, donc factuellement j’avais raison.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ABIVAX

9 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

106,56 -1,05%
0,71 -10,92%