Aller au contenu principal
Fermer
Forum ABIVAX
102,200 (c) EUR
-1,35% 
indice de référenceSBF 120

FR0012333284 ABVX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

103,000

• clôture veille

103,600

• + haut

104,000

• + bas

100,000

• volume

142 921

• capital échangé

0,18%

• valorisation

8 017 MEUR

• dernier échange

16.01.26 / 17:39:19

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

97,100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

107,200

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

35,4/100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ABIVAX

ABIVAX : Info sur Eli Lilly !

14 janv. 2026 20:17

Extrait Article Investir LesEchos de ce matin. Article : "Vieillissement de la population, IA, innovation : Janus Henderson « très enthousiaste » sur le secteur de la santé.

Je cite : "Sean Carroll estime que le scénario d'une acquisition par Eli Lilly reste crédible quand bien même le géant américain a racheté la semaine dernière un concurrent, Ventyx Biosciences, qui cherche également de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires de l'intestin, dont la maladie de Crohn. « Eli Lilly a largement les moyens d'acheter les deux sociétés et voir laquelle des deux l'emportera sur l'autre. » Mais, quoi qu'il en soit, la stratégie d'investissement sur Abivax ne repose pas sur l'hypothèse d'un rachat. Le traitement expérimental d'Abivax dans la rectolite hémorragique, actuellement en phase III d'essais cliniques, a le potentiel de devenir une nouvelle référence thérapeutique."

6 réponses

• 14 janvier 2026 23:27

J’aime bien ce point de vue.
    Lilly why not, mais l’essentiel c’est le potentiel intrinsèque d’Obefazimod.
    Si les résultats de maintenance sont +++ alors l’affaire sera pliée.

• 15 janvier 2026 01:25

Avec le coup qu'ils ont fait à Adocia in illo tempore moi ma confiance en Eli Lilly est loin en dessous du zéro pointé !

• 15 janvier 2026 09:59

Belle tendance

• 15 janvier 2026 10:23

"Mais, quoi qu'il en soit, la stratégie d'investissement sur Abivax ne repose pas sur l'hypothèse d'un rachat": Un partenariat classique avec royalties et prime sur vente qui permettra à Abivax de rester autonome et de continuer ses autres développements dans le pipe et les autres à venir potentiellement via des acquisition externes.

• 15 janvier 2026 10:38

ok Mig
    je suis tres souvent ok avec toi
    mais tu sais bien que tous ces intervenants n'en savent pas plus et chacun emet des hypotheses
    seuls les tetes dirigeantes ont les cartes en main, et se decideront soit a vendre ou pas, soit a faire un cheque ou pas...

• 15 janvier 2026 10:44

Le fonds Global Life Sciences surperforme le MSCI World Helath Care de plus de 3 points de pourcentage depuis son lancement en 2007, avec un gain de 11,61% (dont 22,15% sur trois mois) contre 8,47% pour l'indice de référence. « La pharma est un marché de stock-pickers. »

Eli Lilly est la plus grosse position du fonds, devant Johnson & Johnson et AstraZeneca. Les Etats-Unis comptent pour plus de 80% du portefeuille. Janus Henderson ne détient qu'une « toute petite participation » dans une société de biotechnologie française : Abivax, acquise en juillet. Sean Carroll estime que le scénario d'une acquisition par Eli Lilly reste crédible quand bien même le géant américain a racheté la semaine dernière un concurrent, Ventyx Biosciences, qui cherche également de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires de l'intestin, dont la maladie de Crohn.

« Eli Lilly a largement les moyens d'acheter les deux sociétés et voir laquelle des deux l'emportera sur l'autre », a-t-il répondu quand nous l'avons intérrogé sur le sujet. Mais, quoi qu'il en soit, la stratégie d'investissement sur Abivax ne repose pas sur l'hypothèse d'un rachat. Le traitement expérimental d'Abivax dans la rectolite hémorragique, actuellement en phase III d'essais cliniques, a le potentiel de devenir une nouvelle référence thérapeutique.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ABIVAX

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...