Aller au contenu principal
Fermer
Forum ABIVAX
106,0000 EUR
+1,92% 
indice de référenceSBF 120

FR0012333284 ABVX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

104,8000

• clôture veille

104,0000

• + haut

110,4000

• + bas

104,0000

• volume

61 047

• capital échangé

0,08%

• valorisation

8 315 MEUR

• dernier échange

14.01.26 / 12:24:52

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

100,8000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

111,2000

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

35,4/100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ABIVAX

ABIVAX : Prenons de la hauteur

12 janv. 2026 18:12

- Les fondamentaux restent excellents (à date, que des bonnes nouvelles)
- Des médias très sérieux (exemple : La Tribune) relatent il y a 10 jours que Lilly est en contact avec le Trésor, et que ça n'est pas la seule big pharma intéressée => tiens tiens, aucun démenti apporté à ce moment là
- La semaine dernière, sous forme de message subliminal dans un communiqué de presse, MdG fait comprendre qu'il va falloir augmenter la taille du chèque
- Pour la première fois, un autre média très sérieux (La lettre) donne ce matin un chiffre. Ca se passe à 15 Mds€ et d'autres big pharmas sont sur les rangs pour faire monter les enchères
- Sorti de nul part, un démenti en plein cours de bourse, qui fait redescendre le cours de 20% en quelques minutes

Hmm hmm... ça sent la grosse mag... tout ça.

Doux sentiment que l'OPA est de plus en plus proche et que certains manipulent à tout va pour se placer le plus bas possible.

17 réponses

• 12 janvier 2026 18:16

exactement , trop de mouvement .......ça cache quelque chose .... rien ne change par rapport à ce matin si ce n est cette soi disant réponse ministérielle . l engouement reste le même et l opa se fera évidemment ....

• 12 janvier 2026 18:21

Bonne soirée jcroc22

@Tous les actionnaires de la première heure : je crois que nous pourrons aller prendre une bonne bière tous ensemble une fois que nous serons arrivés à bon port !
    :)

• 12 janvier 2026 18:24

Open demain en forte BAISSE!. (sous 90€).🤔​😣

• 12 janvier 2026 18:24

Un communiqué de Bercy en pleine bourse....hallucinant !!

• 12 janvier 2026 18:27
    12 janvier 2026 18:21

Bonne soirée jcroc22

@Tous les actionnaires de la première heure : je crois que nous pourrons aller prendre une bonne bière tous ensemble une fois que nous serons arrivés à bon port !
    :)

avec grand plaisir 👍. avec tout ces mouvements je suis en négatif mais avec plus de titres 2015 titres pru 110 ... et pourtant plus confiant que jamais car rien ne peut expliquer la baisse de ce jour , si ce n'est une énorme mise en scène pour rafler le jackpot . c est également mon avis . bonne soirée lotte4 👍😉

• 12 janvier 2026 18:27

Pourquoi ca baisserait...comme dit lotte, les fondamentaux n'ont pas pas été démentis, eux !

• 12 janvier 2026 18:29

Bonjour,
    Depuis le début de ces rumeurs de rachat par Lilly, le groupe américain a t’il déjà démenti? Sauf erreur de ma part, ils n’ont fait aucun commentaire, alors que plusieurs articles sont déjà paru à ce sujet en France et US.
    Pour quelles raisons ne réagiraient ils pas si cela est faux?

• 12 janvier 2026 19:37

J'ai beau retourner le sujet dans tous les sens, impossible qu'un média sérieux comme La lettre publie l'article de ce matin sans sources vérifiées, d'autant plus sur un sujet aussi brûlant qu'Abivax.
    Et l'article en question est toujours en une de leur site internet.

• 12 janvier 2026 20:21

En plus, elle reste bien orientée graphiquement.
    Faut rester in à mon avis.

• 12 janvier 2026 21:01
    12 janvier 2026 19:37

J'ai beau retourner le sujet dans tous les sens, impossible qu'un média sérieux comme La lettre publie l'article de ce matin sans sources vérifiées, d'autant plus sur un sujet aussi brûlant qu'Abivax.
    Et l'article en question est toujours en une de leur site internet.

Je pense comme toi lotte4, et en relisant ce qui est relayé comme le démenti de Bercy, je n'y vois que ce qu'aurait pu répondre la source : pas de procédure IEF pour l'instant, ce qui est logique car pas d'offre officielle, et ce qui ne signifie absolument pas que les discussions n'aient pas eu lieu.

Reste à savoir si elles ont eu vraiment lieu. Le scénario contraire, à savoir que tout ça n'est que du vent, me semble très improbable. Toute cette fumée vient d'un feu.

En tout cas c'est passionnant, mais j'ai le luxe de vivre ça sereinement étant rentré en mars 2025. Chacun ses responsabilités donc.

• 12 janvier 2026 21:13

Je rajouterais que La Lettre est tout sauf une presse jaune à scandales. Il n'y a qu'à voir le prix d'un abonnement et leur public.

J'ai l'hypothèse qu'ils ont moins menti que les hommes politiques depuis 20 ans, et qu'ils se sont moins trompés.

• 12 janvier 2026 21:28

Cela fait du bien de prendre de la hauteur, merci lotte4
    J'ai conservé la moitié de ma ligne pour miser sur une OPA et j'y crois ferme.
    Au plaisir de te lire

• 12 janvier 2026 21:52

De plus je ne vois pas pourquoi une bigphrma fusse t-elle non Européenne demanderait le feu vert de Bercy ? Les biotechs Françaises n’ont rien de stratégiques et Sanofi n’achète qu’aux US ( et ne demande aucune autorisation)
    Le devenir naturel des biotechs c’est d’être avalé ! C’est le modèle actuel et comme les bigpharmas Européennes ne se manifestent pas et que les biotechs n’ont ni les réseaux de distribution ni l’argent pour le faire !

• 12 janvier 2026 22:15

Tropidoc...depuid Montebourg la santé fait partie des domaines a autorisation préalable

• 12 janvier 2026 22:33

Dans ce cas elles sont condamnées pour la plupart ! Car la France n’a pas la puissance financière pour les accompagner ! Et les investisseurs Européens manquent de capitaux… Les succès stories comme Abivax sont exceptionnels ! En général elles sont sous capitalisées et manquent de cash ! Celles qui réussissent sont sur le marché US

• 12 janvier 2026 22:41
    12 janvier 2026 22:33

Dans ce cas elles sont condamnées pour la plupart ! Car la France n’a pas la puissance financière pour les accompagner ! Et les investisseurs Européens manquent de capitaux… Les succès stories comme Abivax sont exceptionnels ! En général elles sont sous capitalisées et manquent de cash ! Celles qui réussissent sont sur le marché US

T'inquiète pas, tout est malheureusement à vendre.

• 13 janvier 2026 09:20

Potentiel intact...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ABIVAX

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...