Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ABIVAX
8,7000 EUR
+9,85% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012333284 ABVX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

8,1000

• clôture veille

7,9200

• + haut

8,8700

• + bas

7,9800

• volume

107 896

• capital échangé

0,17%

• valorisation

552 MEUR

• dernier échange

16.07.25 / 10:07:57

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

8,2700

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

9,1300

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

35,4 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ABIVAX

ABIVAX : OPA-bilité !

22 mai 2025 19:07

En effet, il y a eu pas mal de deals dans la RCH ces dernières années.
A des niveaux bien largement supérieurs à la valo actuelle d'Abivax.

Si les résultats ph3 sont bons (et idéalement très bons!), on reviendra dans un range de valo beaucoup plus honorable.
Maintenant, Abivax reste un acteur français (même si des activités aux US) et on sait que le monde du M&A en Europe n'a rien à voir avec celui aux US.
Un rachat à 2 Mds$ serait déjà une bien belle cible. Certains diront que c'est du vol ; moi je prends :)

En passant, un petit mot sur le trading du cours ces derniers jours:
on voit bien que les robots agissent et essayent d'envoyer le cours au plus bas (doucement mais sûrement).
le signe d'un élastique en train de se tendre?

Les semaines qui arrivent vont être musclées.

10 réponses

• 02 juin 2025 15:00

Est-ce que l'on connait la probabilité du risque de réussite sur ça phase 3 ?

• 02 juin 2025 15:30

D'après le document de présentation investisseurs de la société, 9 produits sur 10 ont finalisé leur phase 3 et 8 ont eu l'approbation FDA. Si on utilise cette base comme référence statistique, on peut dire entre 80 et 90% de chance de réussite.
    Sachant qu'on avait un taux de répondeurs plus élevé dans la phase 3 que dans la phase 2, il n'est pas déconnant de considérer cette plage de probabilité à mon avis.

Ce soir, résultats du premier trimestre : même si on n'a rien à attendre des résultats financiers, la société pourrait trouver pertinent de communiquer sur le nombre actualisé de répondants. Sachant qu'un mois s'est écoulé depuis l'annonce de la finalisation du recrutement, on pourrait avoir les chiffres pour 1200 patients environ.

Attention tout de même, il s'agit d'informations sur l'étude encore en aveugle et on ne peut donc pas en déduire directement le taux de répondeurs dans chaque bras.

La donnée intéressante est le delta du taux de rémission entre les bras ayant eu le traitement et le placebo. Un delta supérieur à 15% pour une rémission de 25% dans les bras ayant eu le traitement amèneraient à une situation considérée comme un véritable succès. Un delta entre 10 et 15 serait statistiquement significatif mais ne serait qu'un succès partiel.

• 02 juin 2025 15:41

lotte4 2 milliards sans AK, c'est ok pour partir en PV. Si AK à un cours peu élevé, c'est faible.
    Sachant que les acquisitions que j'ai en tête se sont faites à 6-7 milliards en moyenne, en cas de réussite franche, il semble légitime d'espérer une telle valorisation. On se souvient de Merck qui avait acquis prometheus biosciences pour presque 11 milliards, cela vient renforcer l'idée que 2 milliards : c'est du vol.

En cas de vraie réussite, pour ma part, une valorisation de 3 milliards ou plus semble adaptée.

• 02 juin 2025 16:05

Avec à peine 50% du K en flottant, éventuelle OPA difficile à moins d'y mettre le prix et trouver un accord avec 1 ou 2 gros actionnaires...mais bon, pourquoi pas ....attendons déjà les 1ers résultats d'induction à 8 semaines.... fin juillet dans le meilleur des cas ..

• 02 juin 2025 16:30

Non, le flottant est de - de 20% (cf derniere visio de Garidel "15 plus gros fonds de notre actionnariat detiennent 80%".
    Suffit d'aller sur hedgefollow et faire des additions pour se rendre compte que les 56 "institutionnels" au capital sur Q1 2025 ont plus que 50% des actions.
    Enfin, KikiMou "2 milliards c'est du vol, à 3Milliards me semble plus adaptée", ba et pkoi pas 11 milliards comme Prometheus?
    C'est plus une boite francaise, tout se passe aux Us! Donc pkoi ils pourraient pas valoir 11 milliards ? (au dela qu'une vente à 3 serait ok pour votre + value!)
    Les fonds ne jouent pas pour faire X2 ou X3; Abivax ca fait 15 ans que la boite existe, ils ne jouent pas pour 3 milliards AMHA, autrement ils auraient deja vendu

• 02 juin 2025 16:31

COLISEE1, ce ne sont pas les PP qui auront leur mots à dire, surtout s'ils font une AK qui apportera une certaine dilution.
    Pour les résultats, fin juillet, c'est réalisable sans problème. Le 24 juin, la phase d'induction sera terminée car 8 se seront écoulées depuis l'annonce du 29 avril. Si on considère 4 semaines de récupération, nettoyage et traitement des données.

• 02 juin 2025 16:31

COLISEE1, ce ne sont pas les PP qui auront leur mots à dire, surtout s'ils font une AK qui apportera une certaine dilution.
    Pour les résultats, fin juillet, c'est réalisable sans problème. Le 24 juin, la phase d'induction sera terminée car 8 se seront écoulées depuis l'annonce du 29 avril. Si on considère 4 semaines de récupération, nettoyage et traitement des données.

• 02 juin 2025 16:36

Oups, erreur de manipulation et je ne peux pas supprimer la publication multiple.
    Je poursuis :
    On pourrait avoir un retour d'ici le 22 juillet. Je pense a priori qu'on aura l'info avant août.

• 04 juin 2025 13:26
    02 juin 2025 16:30

Non, le flottant est de - de 20% (cf derniere visio de Garidel "15 plus gros fonds de notre actionnariat detiennent 80%".
    Suffit d'aller sur hedgefollow et faire des additions pour se rendre compte que les 56 "institutionnels" au capital sur Q1 2025 ont plus que 50% des actions.
    Enfin, KikiMou "2 milliards c'est du vol, à 3Milliards me semble plus adaptée", ba et pkoi pas 11 milliards comme Prometheus?
    C'est plus une boite francaise, tout se passe aux Us! Donc pkoi ils pourraient pas valoir 11 milliards ? (au dela qu'une vente à 3 serait ok pour votre + value!)
    Les fonds ne jouent pas pour faire X2 ou X3; Abivax ca fait 15 ans que la boite existe, ils ne jouent pas pour 3 milliards AMHA, autrement ils auraient deja vendu

Il faut se détendre ! Mais voici pourquoi prendre comme bas de plage 3 milliards n'est pas déconnant :
    - avec une telle valorisation, tout le monde est gagnant en termes de PV ;
    - Morphic, Eli Lilly, 3.2 milliards de dollars, ça vous parle ?

Aussi, apprenez à ne pas tronquer mon message où il est écrit "3 milliards OU PLUS".
    Enfin, quand bien même c'était ma valeur cible, j'ai le droit de donner mon avis et mes objectifs.

Donc, si je reprends, en considérant l'intervalle dans lequel se sont faites les acquisitions des 10 dernières années et en cas de bons résultats, on peut viser légitimement la plage de valorisation suivante [3 G€, 10 G€]. Plus les résultats de phase d'induction seront bons et plus on pourra espérer viser le haut de cet intervalle.
    Comme tout actionnaire de la société, j'espère la plus haute valorisation possible mais j'essaie de garder les pieds sur Terre en envisageant les scénarios qui ne vont pas dans mon sens pour être prêt à toute éventualité ... et même si je crois à de bons voire très bons résultats de phase 3 suite au taux de répondeurs communiqué en avril etc.

• 10 juin 2025 15:33

Après, une société aurait pu aussi rentrer aux capital pour s'assurer qu'aucun n'entrave sa futur OPA en cas de bon résultat ! Perso, auriez pas vous fait la même chose. On peut le voir si GENFIT, CELLECTIS, INNATE PHARMA..
    Pourquoi autant mettre d'argent aux départs sur des phases 1 ....

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ABIVAX

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...