Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ABIVAX
14.000 EUR
-0.43% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012333284 ABVX

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    14.020

  • clôture veille

    14.060

  • + haut

    14.060

  • + bas

    13.800

  • volume

    17 221

  • capital échangé

    0.03%

  • valorisation

    881 MEUR

  • dernier échange

    06.05.24 / 16:14:43

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    13.300

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    14.700

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    33.3/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ABIVAX

ABIVAX : Fin avril on nous annonçait

22 sept. 2017 18:40

des résultats ABX464-005 durant le T3. Finalement c'est reporté à la première semaine d'octobre.
L'étude a démarrée le 4 avril dernieril pour une durée de 28 jours soit des résultats brutes disponibles fin mai. Qu'est-ce qu'ils font ??? De plus, cette étude portait sur 24 patients aujourd'hui on est plus qu'à 12.

Par contre la direction continue à essayer de faire le BUZZ avec son étude précédente dont les résultats ont été communiqués le 2 mai dernier.

Perso, je pense que cela ne sent pas bon. Je reviendrai après les résultats 005 même si je rate une partie de la plus-value s'il y en a une. je crois plutôt à une belle moins-value. En particulier pour ceux qui ont acheté aux alentours de 20€ voire plus.

16 réponses

  • 22 septembre 2017 19:16

    plutot négatif en effet sur les résultats VIH possibles, mais pas sûr non plus, il faudra du temps, plus que prévu, des doses plus fortes etc....peut-être
    ou une approche pour les traitements précoces , où les effets de l'abivax seraient probablement bien meilleurs.

    En revanche, on a , à mon sens , complètement sous-évalué les excellentes promesses ( et un peu plus que des promesses en réalité ), sur l'effet très positif de l'abx464 dans le traitement des maladies inflamatoires de l'intestin ( qui ne soignerait pas le VIH mais concernerait la quasi totalité des séropositifs VIH sans compter les autres personnes souffrant de ce type de pathologie )


  • 22 septembre 2017 22:08

    Non, les résultats de 005 ne sont pas tous connus, loin de là !!! Pourkoi ?

    Ben, parce qu'il faut continuer suivre et prélever sur les malades des échantillons pour doser les effets de rebond de la charge, et il faut quantifier sur une longue période de temps !!

    Donc, ce n'est ni gagné ni perdu.


  • 22 septembre 2017 22:10

    Précision, je voulais dire que :

    les résultats de 005 ne sont pas tous connus fin Mai, la fin de l’étude 005 n'est pas fin Mai, pour des raisons que j'ai cité ci-haut.


  • 22 septembre 2017 22:18

    Quand il disait T3, il fallait s'attendre à fin T3, FIN SEPTEMBRE en théorie. Donc, décalé de quelques jours (1ère SEMAINE OCTOBRE), ce n'est pas la mer à boire. ça arrive fréquemment dans un projet.

    Quelques jours c'est rien du tout. La rédaction des rapports, la fin des contrôles, ... peuvent prendre un ou deux jours de plus.

    Ce n'est pas catastrophique en soi ce retard de quelques jours !! (un excès de pessimisme ?).


  • 23 septembre 2017 02:31

    Ou plutôt un manque de patience pour certains....


  • 23 septembre 2017 11:36

    Moi je lis surtout ;

    "Il nous tarde de communiquer les résultats de la première cohorte" dans le communiqué.

    Ce serait se tirer une balle dans le pied pour l'avenir si ils étaient mauvais....

    Je pense plutôt qu'ils affinent la stratégie de communication ou qu'ils finalisent un partenariat.

    Pour rappel, l'ABX 464 n'ira pas en phase 3 sur le VIH sans partenaire vu le coût de l'étude UE/USA...


  • 24 septembre 2017 19:32

    Ceux qui veulent sortir ou sortir ça ne regarde que vous. Mais n'avancez pas des argument aussi mauvais que 2 semaines de retard ou que ça soit que 12 patients. Le timing est tenu, si vous avez l'habitude d'acheter des biotech vous vous rendrez compte que ça se passe toujours comme ca. L'etude 005 a la base était basé sur 28 jours 24 patient. Vu les bons résultats de l'etude 004 Abivax a demandé a cindé sont etude en 2. 12 patients a 28 jours et 12 patients a 3 mois en plus du traitement TRI normal. Le but de cette etude et de partir d'un patient indétectable (-20 copies dans le sang) et grace a abivax de nettoyer les réservoirs le plus possible pour arrive a une guérison fonctionnelle. Celle ci a deja été prouvé en France avec les patients du VISCONTI. Ces patients avait leur reservoir tellement bas qu'il n'ont plus besoin de traitement pour controller le virus. Je pense et c'est juste un avis personnel que les résultats vont être très bon voir meme meilleur que ce que l'on pense. a court therme je crois a la grande plus value, a long therme je sais pas. Il a tellement de recherche dans ce secteur que le premiers qui trouvera une manière de réduire ces résultats mettra obsolete les autres molecules. Mais Abivax est sur le bon chemin. Si elle arrive a sortir sa phase 3 d'ici fin 2018 il n'y a aucun doute qu'elle le fera avec un grand groupe tel que J&J GSK ou Gilead.


  • 25 septembre 2017 17:24

    Retour sur 10 avant de repartir à la hausse.


  • 25 septembre 2017 19:58

    A lot of doctors and researchers over here...


  • 26 septembre 2017 11:58

    Oh Kiddo Ki


  • 29 septembre 2017 09:13

    Abivax avait annoncé qu'elle n'irait pas seul à la phase 3 mais si la fin de la phase 2 n'est pas prévue avant T1 ou T2 2018, cela risque d'être compliqué. C'est la raison pour laquelle, Abivax a dit récemment qu'elle avait assez de cash pour tenir sur cette période.

    Je vous dis que cela ne sens pas très bon.

    Nous verrons la semaine prochaine mais malheureusement ces résultats n'auront que peu valeur avant la seconde cohorte !

    Je me repositionnerai (j'avais 2800 titres avec un PRU de 16,53 vendus à 14,26 en moyenne soit une belle petite MV pour l'heure) en temps utiles.

    Bonne chance aux Longs


  • 29 septembre 2017 09:20

    Didier Blondel, Directeur Financier d'ABIVAX, souligne : « Alors que notre société ambitionne d'accélérer ses efforts de R&D, suite aux excellents résultats cliniques annoncés récemment sur ABX464, cette ligne de financement procure à ABIVAX une visibilité accrue sur son plan de financement à moyen terme. Le Conseil d'Administration a été unanimement convaincu par la flexibilité de l'approche proposée par Kepler Cheuvreux, qui permet de dimensionner de manière appropriée l'utilisation de cette ligne en fonction de nos besoins réels, et de contribuer ainsi au financement optimal de notre Société. Sur la base de l'évaluation des besoins planifiés en R&D, ABIVAX est désormais financé jusqu'à la fin du deuxième trimestre 2019 ».



    Conformément aux termes de l'accord, Kepler Cheuvreux intervenant à titre d'intermédiaire financier et garant de la transaction, s'est engagé à souscrire 970 000 actions, à sa propre initiative suivant un calendrier d'une durée maximale de 24 mois. Les actions seront émises sur la base d'une moyenne des cours de bourse pondérée par les volumes sur les deux jours de bourse précédant chaque émission, diminuée d'une décote maximale de 7,0%.



    Dans l'hypothèse d'une utilisation en totalité de cette ligne de financement [2], elle permettrait à la Société de lever 12 millions d'euros au prix actuel de l'action [3].
    Sous réserve que les conditions contractuelles soient remplies, un actionnaire détenant 1,00% du capital d'ABIVAX avant sa mise en place, verrait sa participation passer à 0.91% [4] du capital. ABIVAX conserve la possibilité de suspendre ou mettre fin à cet accord à tout moment.



    Le nombre d'actions émises dans le cadre de cet accord et admises aux négociations fera l'objet d'avis Euronext ainsi que d'une communication sur le site Internet d'ABIVAX.


  • 29 septembre 2017 12:18

    Rien à attendre avant mi-2018 au plus tôt.


  • 29 septembre 2017 12:26

    j'ai l'impression qu'il y a plus de scientifiques ici que dans les laboratoires !!!!
    c'est peut etre pour celà que la recherche piétine ???

    c'est un peu comme les médecins et les urgentistes il y en a bientot plus à se plaindre à la télé et dans les magazines du manque de personnel que dans les cabinets ou les hopitaux


  • 29 septembre 2017 12:37

    Pourquoi dire début octobre et des résultats décevants fin septembre


  • 29 septembre 2017 12:56

    Et si Kepler achète à 12 c'est que cela vaut plus. Pour ma part c'est du vent. A date, cela ne vaut pas plus bien au contraire. Probablement une petite manoeuvre dilatoire de Truffle avec ses copains de Kepler.
    Restez à l'écart si vous le pouvez encore ...

    Perso, je reviendrai qu'en les choses se seront éclaircies. Ce qui est très loin le cas ...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ABIVAX

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.