Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ABIVAX
5,700 (c) EUR
-1,55% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012333284 ABVX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

5,850

• clôture veille

5,790

• + haut

6,000

• + bas

5,700

• volume

36 292

• capital échangé

0,06%

• valorisation

362 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

5,130

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

6,270

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

33,3 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ABIVAX

ABIVAX : Message envoyé ce jour à l'AMF

09 mai 2017 17:22

Madame, Monsieur,

Je suis petit porteur de l’action Abivax. Le 2 mai dernier, suite à une annonce favorable, l’action Abivax à clôturer avec un gain de plus de 100% avec un plus haut à plus de 170%.
Les volumes étaient quant à eux de plus de 2.5 millions d’actions échangées soit plus de 25% des actions émises alors que le flottant est supposé être inférieur à 3%.

L’actionnaire majoritaire, Truffe Capital, a dû vendre une partie importante de sa participation et ce sans en informer le marché.

Pourriez-vous m’informer de la procédure à suivre afin que vous puissiez déclencher une investigation svp.

En vous remerciant, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

13 réponses

• 09 mai 2017 17:22

message envoyé à : lanceurdalerte@amf-france.org

• 09 mai 2017 17:46

50% du capital échangé ne signifie pas qu'ils sont changé de main.
    Un même investisseur peut avoir acheté et revendu plusieurs fois sa même position , il y a l'effet de levier lié au SRD si ce titre est accessible au SRD, il y a les achetés vendus par les mêmes pour faire croire à une augmentation du volume.
    Il y a plein de petits trucs et astuces pour influer sur les indices et les critères qui ont une influence sur les robots : tout ceci est de la pure mathématique, Ce qui peut démultiplier les transactions qui se déroulent en dehors des investisseurs long-terme,( ou avec eux ! ) est très long à énumérer.

Un franchissement de seuil non déclaré à la baisse est a priori impensable car trop facile à voir : pourquoi payer une amende que l'on peut éviter ?
    Acheter par des prete-nom sans le déclarer est plus habile, dans le sens acheteur la magouille est plus facile.

Les gros ne trichent pas par rapport aux "petits" : ils sont simplement meilleurs et plus forts, équipés en logiciel qui anticipent avec des corrélations etc....tout est réglo : simplement, nous ne sommes pas nés égaux même si nous avons les memes droits.

• 09 mai 2017 17:47

let W8 and C

• 10 mai 2017 10:24

Truffle vient de déclarer quelques ventes ; environ 90 000 titres en deux jours

• 10 mai 2017 11:02

Le flottant n'est pas du tout à 3 % ....selon les documents d'Abivax...il y avait 25 % dans les mains du "Public" ...

• 10 mai 2017 11:17

Sur la base de données boursorama, il y a écrit moins de 3%, .......mais à quelle date ?

• 10 mai 2017 11:51

Il faut se fier à l'information "à la source" et non sur les sites comme boursorama car ils ne sont quasiment jamais à jour....

• 10 mai 2017 11:58

Selon l'info d'Argualys le flottant au 27/3/2017 était de plus de 63.21%

http://www.aurgalys.com/wp-content/uploads/downloads/2017/03/2017-03-27_ABVX_A nalyst-Report.pdf

• 10 mai 2017 12:05

Comment c'est possible, NE1063, si Truffle à déjà plus de 60 % ??

• 10 mai 2017 12:23

Fallait vendre à 25 EUROS ,arrete de te plaindre

• 10 mai 2017 12:30

J'ose espérer qu'Argualys n'écrit pas n'importe quoi. S'ils disent que le flottant est de 63.1%, c'est que Truffe a réduit significativement sa participation.

• 10 mai 2017 12:59

Truffle en tant que administrateur doit signalé ses ventes et achats à l'AMF....et donc ses positions sont vérifiables ....

• 11 mai 2017 12:26

si l'AMF te répond peux tu leur dire de passer changer l'ampoule dans ma salle de bain stp ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ABIVAX

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.