Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ABIVAX
15.180 (c) EUR
+5.42% 
Ouverture théorique 15.180
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012333284 ABVX

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    14.620

  • clôture veille

    14.400

  • + haut

    15.220

  • + bas

    14.560

  • volume

    27 184

  • capital échangé

    0.04%

  • valorisation

    955 MEUR

  • dernier échange

    23.04.24 / 17:35:21

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    14.440

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    15.920

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    28.04.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    33.3/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ABIVAX

ABIVAX : HIV

03 mai 2017 08:11

Il me semble important de considérer la pathologie concernée d'un point de vue marketing et image de marque.

Le SIDA est LA pathologie virale du siècle par son incidence, sa prévalence mais aussi par son mode de transmission et par les populations concernées.

Je pense que tout major de l'industrie souhaiterait avoir un tel traitement en portefeuille, pas uniquement pour le CA potentiel mais également pour son image de marque.
J'ajouterais qu'une major ne souffrirait pas trop d'un échec dans cette pathologie tellement elle est médiatisée ("vous voyez, nous aussi on a essayé et, même si on a perdu quelques millions, on travaille pour le bien de l'humanité").

13 réponses

  • 03 mai 2017 08:21

    Pas près de s'arrêter cette hausse. Ça risque de bouger au capital avec cette info, on en saura plus dans pas longtemps je pense.


  • 03 mai 2017 08:29

    On pourrait ajouter que tous les labos qui produisent les traitements actuels (qui sont des traitements à vie) feraient bien de s'y intéresser de très près car, pour eux, le risque est grand puisqu'il est ici question d'un traitement CURATIF.


  • 03 mai 2017 08:32

    C'est un peu comme les marchands de cigarettes qui ont investi dans la cigarette électronique ou les chewing gum,
    il faut anticiper l'avenir.


  • 03 mai 2017 09:10

    ....


  • 04 mai 2017 08:21

    CURATIF.-


  • 04 mai 2017 10:22

    je remonte
    on va péter les sommets

    je regarde ceux qui vendent
    ce ne sont que de petits ordres car le flottant est faible amha
    du coup dès qu'un mec vend 1500 titres obligatoirement ça fait baisser.

    par contre dès qu'un gros va acheter à coup de 15 000 alors là :) jackpot


  • 04 mai 2017 10:23

    je conserve car si je sors
    je ferais chuter le cours vu le flottant
    et ensuite ça peut affoler des robots à la vente
    donc je préfère rester serein


  • 04 mai 2017 10:28

    La pire bêtise à faire serait de vendre de chercher le court terme sur plusieurs aller retour via d'autres actions pour revenir ensuite. Alley boire un café ..restez serein seraine et on va vivre un moment fort unique tellement le sujet est serieux.
    Ne vendez pas...participez et on sera tous gagnant.


  • 04 mai 2017 11:58

    La volatilité est autant un problème qu'une opportunité. Quand l'annonce a lieu et qu'elle est positive, le titre ouvre à 16, descend à 13,64, s'envole à 25, retrace les 60 % de l'envolée. On y voit beaucoup plus clair une fois le sommet atteint ( 25,35 ), mais pour celui qui avait des actions achetées à 8, il voit apparaitre la nouvelle très favorable , mais jusqu'à quel point ?
    La valeur du TRUVADA qui fait 10 Milliards de CA annuel est au minimum de 100 Milliards ( en Euros ou USD ).

    Si demain on annonce un nouveau traitement qui permet de réduire les charges virales réservoirs de 90 sur 90% des patients, ce médicament vaudra autant que TRUVADA et Abivax coterait 10 000 euros et truvada perdrait pas mal de valeur, mais moins que n'en gagnerait Abivax car les autorités publiques rembourseraient plus, la fin de la pandémie en valant la chandelle.

    que vaut un traitement qui diminue la charge virale des réservoirs de 40% sur la moitié des patients ?
    Truvada vaut 100 milliards.
    sachant que le médicament d'Abivax aux résultats encore insuffisants améliore néanmoins considérablement l'éventail thérapeutique et les résultats des traitements actuels : que vaut-il? : 170 millions ( action à 17 euros ), 350 millions ( action à 35 euros ). Y-a-t-il d'autres innovations concurrentes en cours ?
    etc......
    En achetant la société Abivax et ses connaissances actuelles, combien d'économie fait-on pliutot que de lancer soit même un recherche indépendante ?

    L'analyse financière fondamentale, l'analyse technique boursière , sont de peu d'intéret ici.. La connaissance de la biologie semble plus importante.

    Vous voyez arriver le résultat positif de la phase IIa. Elle fait fortement monter le cours en partant de 8 euros, avec un jackpot final évalué à 10 000 euros, mais qu'il ne s'agit due d'une hypothèse d'école aux probabilités faibles ?

    Scénario d'échec : tout tombe à l'eau...( j'estime en l'état du dossier ce risque près de zéro ) ; la valeur est très faible.

    bref, seule une bonne connaissance du dossier , des avancées en cours, des secrets mal gardés, peut donner une meilleure idée de la valeur d'abivax.

    donc il reste l'analyse technique boursière pour avancer dans le noir....

    Quand un titre monte ainsi, en partant de 8 et qu'il ouvre à 16, que faites -vous ?

    la seule façon de trader correctement est d'avoir une quantité non négligeable pour garder toujours une position acheteuse de fonds de portefeuille , de commencer par vendre les positions excédentes spéculatives sans jamais les racheter à un cours supérieur.

    c'est le privilège des riches.....

    et avoir une grand capital investi dans une action ultra risquée à sa naissance, ce n'est pas être riche, mais très riche.

    j'ai investi 700 euros avant hier : 35 actions à 20 euros pile poil . Si demain ils flambent à 3500, je retrouve dans la position de pouvoir trader abivax, pour l'instant je suis en attente d'un repli à 14 pour compléter ma ligne si le cours tombe à ce niveau, et après on attend .


  • 04 mai 2017 12:02

    l'image de marque du vainqueur du sida :

    pour revenir au poste d'origine :

    d'expérience, elle sera négative, car ce sera la victoire du grand capitâââl. c'est le discours systématique de toutes les associations sida , toutes parfaitement ridicules, toutes idéologiques et récupératrices, qui n'expriment en rien les opinions des malades, mais qui sont toutes puissantes médiatiquement.


  • 04 mai 2017 12:16

    Je ne partage pas ce point de vue (très respectable) justement car l'on évoque un traitement curatif et non une thérapie symptomatique onéreuse.
    Un traitement curatif, même si il est cher, sera accepté et améliorera durablement l'image du labo qui le produira (en plus de l'amélioration de son CA).


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ABIVAX

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.