Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ABIVAX
5,8700 EUR
+1,38% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012333284 ABVX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

5,8500

• clôture veille

5,7900

• + haut

6,0000

• + bas

5,8500

• volume

8 714

• capital échangé

0,01%

• valorisation

372 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 11:37:57

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

5,5800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

6,1600

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

33,3 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ABIVAX

ABIVAX : Peut elle aller sur 30 eur?

03 mai 2017 00:48

a moyen terme? parce que vu le temps de retour sur phases, faut-il plus tot viser du LT?

4 réponses

• 03 mai 2017 01:15

l'avancée scientifique est certaine, car c'est la première fois que l'on franchit les barrières réservoirs du VIh à ce point .
    Durée de l'effet : 15 jours : c'est un peu court, mais c'est avec l'arrêt du traitement.
    Ampleur de la baisse de la charge virale dans les réservoirs : 40%
    Bref, très bien parti pour être un complément absolument indispensable aux trithérapies en vue de les alléger.
    Aucun autre produit n'a jamais eu le moindre effet sur les réservoirs = il n'existe aucun concurrent sur ce mode d'attaque du virus

bémols : seulement la moitié des patients ont réagi positivement.
    La mesure n'a pas encore été faite dans tous les réservoirs , apparemment la prochaine étude concerne les cellules intestinales.

Autre point : surveiller également les avancées sur un autre mode d'attaque du VIH : la guérison fonctionnelle sera atteinte peut-être avant par une thérapie par anti-corps : voir ainsi les résultats encore plus spectaculaires et plus anciens obtenus par le 3BNC117 qui permet à des patients de rester " indétectables" VIH plusieurs mois sans traitement par trithérapie classique après injection d'anticorps de non progresseurs.
    On peut imaginer une synergie entre tous ces modes.

le produit abivax est néanmoins le seul du jour à avoir percé en partie les réservoirs : il faut bien comprendre que la persistance de VIh dans les réservoirs est une tarte à la crème de la prévention : cette permanence n'empechera absolument pas de vaincre le sida , le VIH est un virus faible et la seule question est de le controler suffisamment avec le moins de médicaments possible, ce que permettrait une thérapie par anticorps combinée à une réduction des réservoirs.

j'ai acheté 35 actions à 20 euros ce matin dans la première phase de repli après un sommet à 23. je n'ai pas vendu à 25, ignorant les détails et les causes de la hausse sur cette action inconnue de moi, mais je connais parfaitement le dossier du VIH.
    Gilead fait 12 milliards de ventes annuelles avec Truvada,
    La capitalisation d'ABIVAX est de 200 à 250 millions selon le cours qui varie d'heure en heure.

la valeur de cette innovation est également très supérieure à sa seule valeur boursière en terme de retombées sociales et politiques

• 03 mai 2017 01:59

Votre commentaire jcm m'a éclairé sur des points dont je ne savais pas, vous mérité par votre savoir sur le sujet beaucoup plus de détails dont vous ne manquerez pas d'apporter, cdlt.

• 03 mai 2017 02:40

Le mechanisme de Abivax est novateur et pourrait en effet devenir un medicament blockbuster dans le traitement du sida. Neanmoins, le fait qu il n y avait que 30 patients dans l etude veut dire que statistiquement parlant ces resultats sont a prendre avec des pincettes, il se pourrait bien que les resultats ne soient pas confirme sur une plus grosse etude comme cela s est passe avec leur autre traitement avec l hepatite.

• 03 mai 2017 02:50

D ailleurs sur les 30 patients seuls 18 ont ete evalue, dont seulement 14 avec le traitement Abivax. De ces 14 patients seulement 7 ont montre une reduction de l ADN virale, en moyenne, de 40%, donc en fait il y a une reduction de 20% de l ADN viral sur 14 patients, ce qui n est pas en fait statistiquement significatif a mes yeux.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ABIVAX

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.