Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ABIVAX
13.480 EUR
+0.15% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012333284 ABVX

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    13.320

  • clôture veille

    13.460

  • + haut

    13.580

  • + bas

    13.240

  • volume

    15 289

  • capital échangé

    0.02%

  • valorisation

    848 MEUR

  • dernier échange

    10.05.24 / 15:09:06

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    12.820

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    14.140

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    33.3/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ABIVAX

ABIVAX : info importante !

14 févr. 2017 09:35

Publié le 14.02.2017 à 07:05
Mis à jour le 14.02.2017 à 07:05
En matière de recherche anti-VIH,Montpellier pourrait bien apporter sa pierre à l’édifice. Chez Abivax, on fonde en tout cas de grands espoirs sur ABX464, une molécule qui pourrait changer le quotidien des personnes porteuses du virus.
>> A lire aussi : Sida : La Chine va promouvoir la médecine traditionnelle pour lutter contre le virus
Cette société de biotechnologie, dont les travaux de recherche et de développement sont implantés dans la capitale héraultaise, a uni ses efforts en septembre dernier, avec le CNRS et l’université de Montpellier, pour booster la découverte de nouveaux traitements. Et question Sida, ça avance, si l’on en croit les responsables de l’entreprise.
« On n’élimine pas le virus, on parvient à le contrôler »
ABX464, la molécule qui fait l’objet de toutes les attentions au sein d’Abivax, déploierait, une fois administrée au patient, un mécanisme qui entraînerait une baisse de la charge virale. « Une personne atteinte par le VIH est obligée de prendre son traitement tous les jours, explique Didier Scherrer, le vice-président de la société, qui emploie 35 salariés. Si le traitement est arrêté, le virus se multiplie, et reprend de plus belle. »

12 réponses

  • 14 février 2017 14:06

    sur ce coup je suis d'accord avec toi marvin69
    faudrait vraiment qu'il donne quelque chose à manger au marché parce que la...


  • 14 février 2017 16:26

    Il me semble qu'il est annoncé un résultat à fin avril?j'ai mal lu?


  • 14 février 2017 16:30

    Une étude sur des patients livrée en avril
    ABX464 pourrait ainsi, si son efficacité est prouvée dans les prochaines années, simplifier le quotidien des personnes atteintes par le virus du Sida, dont le traitement est lourd : la fréquence d’administration et la durée du traitement avec cette nouvelle molécule pourraient être bien inférieures à celles des traitements actuels contre le VIH.
    « Une étude sur 28 personnes porteuses du VIH, qui respectent leur trithérapie, et qui reçoivent en même temps la molécule ABX464 vient d’être menée, souligne le professeur Jamal Tazi. Les résultats seront connus à la fin du moins d’avril. » Si les résultats s’avèrent concluants, Abivax espère une mise sur le marché d’ici 2020.

    c'est issu de l'article 20minutes.fr cité plus haut


  • 14 février 2017 16:57

    Bonjour, oui, mais on a l'impression que c'est pour demain depuis des lustres...moi, je vois juste ma ligne fondre au soleil et je me méfie des rebonds sur des news qui n'en sont pas vraiment. Enfin, j'y crois aussi et je veux continuer cette aventure. Leur site internet est bien fait. Allez voir!


  • 15 février 2017 09:12

    C est bien orienté et les feux sont au vert
    Je vous dis pas la hausse stratosphérique si les resultats comme ca se dessine sont bons..!!!

    À ce cours cadeau.....


  • 15 février 2017 09:33

    Ca arrive marvin69, tu vas bientot en savoir plus ... Patiente.... En attendant , bonnes PV ;-)


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ABIVAX

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.