Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AB SCIENCE
1,3860 EUR
+2,97% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,3600

• clôture veille

1,3460

• + haut

1,3880

• + bas

1,3460

• volume

59 348

• capital échangé

0,10%

• valorisation

83 MEUR

• dernier échange

03.07.25 / 13:00:19

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,3180

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,4540

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AB SCIENCE

AB SCIENCE : Point de vue personnel sur AB Science

02 juil. 2025 19:26

AB Science n'arrive toujours pas à trouver de partenariat, depuis toutes ces années.
Si les résultats sont bons, je ne comprends pas pourquoi.
Il y a des accords de licence régulièrement, entre biotechs et grands groupes pharmaceutiques.
Pour les raisons évoquées en AG, j'ai un peu de mal à y croire, cela ressemble à des excuses assez faciles.

Une phase 3 accélérée (avec des centaines de patients) coûte plusieurs centaines de millions d'euros.
Si l'option d'une augmentation de capital d'envergure est choisie (comme évoqué en AG, avec un montage financier qui fait peur) pour financer les trois phases 3 confirmatoires, avec la valorisation boursière actuelle, je n'ose imaginer la dilution et le niveau du cours de l'action qui en résulteraient.

On nous fait miroiter des Chiffres d'Affaires et des Bénéfices importants avec la vente du produit, depuis si longtemps.

La durée des brevets se réduit considérablement, avec tout cet attentisme pour lancer les études.

Ce qui est incompréhensible et qui a beaucoup fait dévisser le cours par la suite, c'est de ne pas avoir fait une grosse AK (de 100, 200 ou 300 millions d'euros) quand le cours était à plus de 20 euros.
Rien n'avait été préparé en amont.
La dilution aurait été relativement faible.
Maintenant, chaque petite AK est fortement dilutive, vu le niveau du cours.

Le deuxième point qui a beaucoup fait dévisser le cours, c'est l'alerte concernant la sécurité de la molécule (le hold et la suspension des études).
Cela a obligé à mettre des critères drastiques pour l'inclusion des patients dans l'étude confirmatoire de la SLA, qui, avec le peu de patients recrutés, a finalement été plus ou moins abandonnée au profit d'une nouvelle étude. On a redémarré à zéro, c'était une mauvaise nouvelle.

Le troisième point qui a provoqué la chute du cours, c'est le refus de l'AMM anticipé dans la SLA par le Canada puis par l'EMA.
AB Science a multiplié les essais cliniques dans des domaines divers et variés, au lieu de se concentrer sur l'essentiel.

On pensait que les confirmatoires étaient en train de recruter, et en fait non, le secret a été gardé bien longtemps.

Les études Covid ont mis une plombe, et la Mastocytose met une plombe à recruter juste 140 patients. Pourquoi ?

Que de temps et d'argent perdus !

Il y a eu beaucoup d'espoirs qui se sont souvent transformés en mauvaises nouvelles et en déceptions.

Maintenant, AB Science n'a plus d'argent et n'est plus en position de force.

Les analystes ne donnent pas des potentiels énormes et sont souvent revus à la baisse (ils ne dépassent pas 2,54 euros l'action, loin des PRU des plus ou moins anciens actionnaires).
Ils savent plus de choses que nous car ils sont souvent en contact régulier avec la société.

Quand AB Science parle d'une multiplication par 10 ou par 100 du cours (en vue de faire espérer et de ne pas décourager les actionnaires et investisseurs), je constate que c'est en fait une division par 10 qui se produit.

J'espère que les anciens actionnaires récupèreront au moins leur mise de départ, parce qu'on a toujours du mal à accepter de perdre de l'argent gagné difficilement.

Les résultats scientifiques sont encourageants mais ils doivent être répétés dans des études confirmatoires.

Comme presque toutes les biotechs, cette action paraît risquée, car il y a beaucoup d'inconnues et les finances sont au plus bas.

En règle générale, quand on regarde l'historique de cours des biotechs, la tendance de fond est à la baisse, à mesure que la trésorerie fond et s'amenuise.

C'est un point de vue personnel, qui n'incite ni à l'achat ni à la vente, chacun étant libre de penser et de faire ce qu'il veut.

N'hésitez pas à faire vos propres commentaires, étayés si possible.

4 réponses

• 02 juillet 2025 19:36

N'hésitez pas à partager vos ressentis, si vous le souhaitez.

• 02 juillet 2025 19:40

Non ! Il a osé parlé de méga ak ? Genre 300 millions ?

Et oui ils ont fait croire longtemps que les confirmatoires étaient en cours ça montre bien leur état d'esprit sournoi

• 02 juillet 2025 20:08

La même analyse....

• 10:58

le problème d AB science ce n est pas sa molécule phare, c est la conduite des essais cliniques.
    en 20 ans et des dizaines d essais on ne sait toujours pas si le masitinib est efficace!
    Les essais, les données des essais et les AMM sont rejetés car les essais ne répondent pas aux critères d exigence des autorités.
    Et un gros labo ne va pas investir et s associer à une boîte alors que le développement clinique de leur molécule est à reprendre depuis zéro ou presque.

concernant la stratégie boursière je n' ai pas d' avis cela est hors de mes compétences. La seule chose que je dirai, c est qu il y a tellement de bonnes boîtes en bourse qui offrent à la fois de la performance et bien plus de sécurité que j' ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi de PP vont investir dans des biotech comme AB science. D' autant plus quand les même PP n ont aucune compétences en dev clinique et qu'ils se basent sur le story telling du PDG pour investir.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AB SCIENCE

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.