Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AB SCIENCE
1.9180 (c) EUR
-2.14% 
Ouverture théorique 1.9180
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.9780

  • clôture veille

    1.9600

  • + haut

    1.9780

  • + bas

    1.8860

  • volume

    48 165

  • capital échangé

    0.09%

  • valorisation

    100 MEUR

  • dernier échange

    30.04.24 / 17:35:12

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.7816

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1560

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    26.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    32.5/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AB SCIENCE

AB SCIENCE : Méta-analyse sur inocuité Masitinib ... aïe aïe aïe

19 avr. 2024 00:19

https://link.sp ringer.com/article/10.1007/s10072-024-07502-y

du 17-04-2024

19 réponses

  • 19 avril 2024 00:21

    extrait : 

    La méta-analyse a révélé une incidence significativement plus élevée d’événements indésirables dans le groupe masitinib par rapport au groupe témoin, quels que soient le grade de l’événement indésirable et la dose de masitinib (RR = 1,12, IC à 95 % [1,07 à 1,17], P < 0,01).

    Les événements indésirables classés comme graves, non mortels graves, entraînant une réduction de la dose et conduisant à l’arrêt définitif ont également montré une incidence plus élevée dans le groupe masitinib (P ≤ 0,01).

     L’analyse des sous-groupes pour la maladie d’Alzheimer et la sclérose en plaques a confirmé ces résultats. L’incidence groupée des effets indésirables, quel que soit leur grade, était plus élevée dans le groupe masitinib pour la dose de 3 mg/kg/j (RR = 1,13, P = 0,01) et la dose de 4,5 mg/kg/j (RR = 1,11, P < 0,01).


  • 19 avril 2024 07:58

    Je pense que tout le monde a compris qu'AB n'obtiendrait certainement jamais aucune AMM. 
    Le cours d'AB a été artificiellement maintenu à un niveau délirant grâce aux interventions permanentes de certains sur ce forum et sur le groupe FB. D'ailleurs, je note qu'ils ont globalement déserté le forum AB pour aller racoler sur Adocia et comme le dit le proverbe : meme motif, meme punition ! 


  • 19 avril 2024 08:25

    Dommage que tu ne mettes pas TOUTE la conclusion, @yohei77.
    Peut-être un oubli volontaire pour justifier ta haine envers le titre?


  • 19 avril 2024 08:29

    L'article dit aussi : ''Cependant, il n'y a pas eu de différence significative entre la dose de masitinib à 3 mg/kg/j et le placebo en ce qui concerne les effets indésirables graves sévères et non fatals.''


  • 19 avril 2024 08:44

    Conclusion
    Les preuves actuelles suggèrent des problèmes de sécurité associés à l'utilisation du masitinib chez les patients atteints de maladies neurodégénératives. Bien que ces problèmes de sécurité soient modestes par rapport aux avantages prometteurs du traitement, les événements indésirables peuvent toujours avoir un impact sur la qualité de vie des patients et nécessiter une prise en charge ou un arrêt du traitement. Des investigations complémentaires et des études de détermination des doses sont recommandées pour déterminer la dose effective optimale de masitinib présentant le moins de problèmes de sécurité chez les patients atteints de maladies neurodégénératives


  • 19 avril 2024 08:51

    Mouaip pas grand chose de neuf sous le soleil quoi


  • 19 avril 2024 08:53

    La conclusion n'est pas si negative et meme ils parlent d'un traitement prometteur, du moins pour les maladies neurodegeneratives, mais si par exemple ab veut sortir un medicament contre la covid ou une autre maladie moins grave, ca peut etre plus problematique cote effets secondaires. Mais pour les maladies neurodegeneratives ou il n'y a aucun traitement et ou la mort est au bout du chemin, mieux vaut des effets secondaires qu'une maladie mortelle ou degeneratives


  • 19 avril 2024 09:46

    Valorisation de cette boîte 103 millions d'euros. On se demande si ce n'est pas une blague lol


  • 19 avril 2024 09:48

    Au mieux et ce sera encore trop cher on devrait avoir une capitalisation boursière de 10 millions d'euros. Ce qui veut dire que le cours vaut aujourd'hui 10 fois plus que la normale de mon point de vue


  • 19 avril 2024 09:50

    En résumé pour ceux qui ont du mal à suivre 0,19 € serait encore trop cher


  • 19 avril 2024 09:57

    Problèmes de safety modestes par rapport aux avantages prometteurs du traitement....tout est dit...c est quand même mieux quand on on rappelle toute l'information.Quant aux effets secondaires,  ils sont inhérents à toute médication...alors arrêtez même de prendre du paracétamol, hépato toxique ( parfois gravissime ) ou de l'aspirine ( hemorragies) ...


  • 19 avril 2024 09:59

    Cette méta analyse a le mérite d'exister et de rappeler que le masitinib est un médicament avec des effets indésirables parfois graves (tiens une impression de déjà dit...)
    Après difficile d'en sortir une conclusion vraiment claire, sachant qu'il y a au final peu de patients et surtout des populations bien différentes, un patient ALS et un patient AD n'ont pas le même aâe ni les mêmes problèmes cliniques.

    Concernant la relation dose tolérance, je serais tenté de dire rien de bien nouveau car c'est souvent le cas.

    Entre 3 et 4.5 mg/kg la question de la tolérance est pertinente mais sans prendre en compte l'efficacité ça n'a pas vraiment de sens, il peut y avoir moins d'EI à 3mg/kg mais si l'efficacité n'est pas au rdv...
    Enfin il faut aussi se rappeler qu'on est dans le cadre d'essais cliniques avec des patients "sélectionnés" qui sont (normalement) suivis de près, certains EI sont détectés et pris en charge précocement ce qui évite qu'ils dégénèrent (par ex. la toxicité hémato) ce ne sera pas forcément le cas en vie réelle...


  • 19 avril 2024 10:22

    Allez demander une amm quand on est une 'tite biotech et qu'on a des datas de safety pareilles...

    En cas d'amm, si gros pb à venir, qui va payer ?!  AB c'est pas sanofi ou merck, ils n'auront jamais les reins pour dédommager les malades comme Servier a fait pour le médiator ... donc les agences ne prendront pas facilement le risque d'accorder des amm avec ce genre de configuration

    avis perso


  • 19 avril 2024 11:17

    yohei77 en même temps le mediator ne guérissait pas une maladie mortelle dans les 2 ans et les effets secondaires étaient la mort...
    Je dirais donc que l'effet était pire que la maladie. 
    Dans le cas du masitinib sur une partie des pathologie est sur des maladies mortelles rapides et les effets secondaires sont pour le moment non mortels (d'autant plus avec l'exclusion des personnes ayant des soucis cardiaques) 
    Bref je serais malade, je prendrais largement le risque que tu annonces... 


  • 19 avril 2024 11:23

    c.fayoll à ce que je sais, le masitinib non plus il ne guérit pas la sla
    on suppose (et encore...) qu'il retarde de quelques semaines l'inéluctable ... la belle affaire !!

    les agences savent mieux que quiconque ce qui est bon et ce qui ne l'est pas..
    Même s'ils se trompent de temps en temps car ils délivrent après ph3 mais sans forcément avoir les datas ph4
    et pour cause ...


  • 19 avril 2024 11:42

    yohei77 prolonge l'espérance de vie et permet aussi de mieux vivre les derniers moments si mes souvenirs sont bons. Je persiste donc qe perso, entre agoniser et mourir rapidement je préfère vivre plus dignement et un poil plus longtemps pour ma famille.
    De plus, tout dépend de ce que tu entends par quelques semaines. Si le quelques semaines c'est 2 semaines je comprends que l'écart est faible mais à ce que je comprend il s'agit de plus que ça... Et vu que tu comptes en semaines ça donnerait environ 100 semaines... Pas négligeable 


  • 19 avril 2024 12:27

    Fayoll...le gain est de 25 mois en moyenne


  • 19 avril 2024 13:58

    ça fait des années qu'il y a des problèmes et MOUSSY  n'obtiendras pas comme d'habitude une AMM ce qui révèle bien une incompétence notoire ; pour moi ce n'est aucunement une surprise car ça fait trop longtemps que c'est la meme musique


  • 19 avril 2024 16:12

    le problème de tolerance avec le masitinib n est peut pas critique mais encore faut il qu AB science démontre aux autorités de santé  que son produit est efficace. Parce qu on peut accepter une toxicité s'il y a en retour un bénéfice.
    de plus si le nombre de patientsbde la meta analyse n est pas énorme et que les conclusions pas très robustes cela veut aussi dire que la connaissance du profil de tolerance dans l als est aussi très limité.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AB SCIENCE

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.