Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AB SCIENCE
1.8840 (c) EUR
-2.89% 
Ouverture théorique 1.8840
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.9100

  • clôture veille

    1.9400

  • + haut

    1.9280

  • + bas

    1.8840

  • volume

    71 388

  • capital échangé

    0.14%

  • valorisation

    98 MEUR

  • dernier échange

    25.04.24 / 17:35:18

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.6960

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.0700

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    26.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    32.5/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AB SCIENCE

AB SCIENCE : On travaille toujours chez AB

12 juil. 2017 09:34

Il n’y pas beaucoup de nouvelles. En voici une : un article récent teste de nouveaux inhibiteurs de protéine kinase dans les cancer du seins résistants et agressifs. Contrairement à ce qui se dit, AB science n’a pas que la masitinib, ils ont beaucoup d’autres molécules dans leur portefeuille de brevets.
Voici un extrait de l’article :
“We have developed PKD1 inhibitors in collaboration with the AB Science pharmaceutical company and screened the ability of thirty-five compounds to inhibit anchorage-independent growth of MCF-7 cells in the absence of estrogens. The antitumor activity of two PKD1 inhibitors is currently being evaluated in vivo against patient-derived breast cancer xenografts.”
Pour le résumé complet , voir
http://cancerres.aacrjournals.org/content/77/13_Supplement/3121

14 réponses

  • 12 juillet 2017 10:02

    on pourra toujours essayer de donner des nouvelles sur l'activité de la société...le mal est fait et donc la confiance n'y est plus.Et meme ceux qui se sont positionnés sur du MT ou LT doivent se poser des questions .
    une chose est sur c'est qu'on est dans une sacrée galère et qu'on ne lit plus les up up up ou wait and see non plus


  • 12 juillet 2017 10:06

    meme la diseuse de mauvaises aventures se fait très discrète,peut etre est-elle a la recherche d'une nouvelle boule de cristal,car la précedente annoncait tout le contraire de ce qu'elle prévoyait mdrr.En tous les cas un peu de vacances lui feront du bien et a nous aussi ...en fin plus a nous lol


  • 12 juillet 2017 10:07

    en tout cas ça fait plaisir de revoir les 10

    vivement un article officiel validant les bpc de l'autit externe :)

    et la on retrouve les 12


  • 12 juillet 2017 10:41

    moi j'ai 2 boules mais pas en cristal


  • 12 juillet 2017 19:44

    Vous vous faites du souci inutilement!!!!Pour ma part je n'ai rien changé après le mois de Mai,et meme renforcé,pour baisser mon pru.
    Pas à l'abri de bonnes news d'ici la fin du mois...et fin d'année.
    Notez qu'elle est tjr plus près des 10 que des 5 (ODDO).Chacun son point de vue.
    Bon trade à tous.


  • 13 juillet 2017 07:58

    Rentré sur le titre lors de sa chute, mais j avoue que CA ressemble plus à deux jetons sur le rouge qu a un investissement ....

    Les erreurs faites par AB sont anormales pour ne pas dire plus pour des pro mais bon si jamais la situation se retournait ce serait jackpot dans l'autre cas ben mes pc de l'année seront amoindries.

    Allez AB SCIENCES......

    On a le bouclier cette année....


  • 13 juillet 2017 08:39

    les chercheurs travaillent et la direction sabote leurs efforts ....dans l'inutile et le gaspillage on ne fait pas mieux . Peut etre uelques centimles de + aujourd'hui , c'est toujours ca de gagner après la deculotté du joli mois de Mai .
    AB pas-science toujours .


  • 26 juillet 2017 16:54

    Bonjour,

    Rastvb, je me permets de mettre dans ta file un article technique nouveau ce jour du Quotidien du médecin pour Alzheimer qui serait amplifiée par 3 protéines ( RIPK (receptor-interactive protein kinase) 1, RIPK3 et MLKL (mixed lineage kinase domain-like). Je ne sais pas où en est AB en ce moment pour Alzheimer

    la nécroptose expliquerait la mort neuronale dans la maladie d’Alzheimer
    | 25.07.2017
    alzheimer
    La nécroptose expliquerait la mort neuronale dans la maladie d’Alzheimer

    Le mécanisme par lequel les neurones meurent lors de la maladie d’Alzheimer demeure inconnu. Des chercheurs américains exposent dans « Nature Neuroscience » leur découverte : c’est la nécroptose (une forme programmée de nécrose) qui est en cause. Une piste pour de nouveaux traitements.

    La nécroptose serait liée à la sévérité de la maladie, à la perte de tissu et de masse cérébrale, ainsi qu’au déclin cognitif. Son rôle central avait déjà été montré dans la sclérose en plaques et dans la sclérose latérale amyotrophique. Il l’est maintenant dans la maladie d’Alzheimer (MA).

    Elle est déclenchée par un trio de protéines : RIPK (receptor-interactive protein kinase) 1, RIPK3 et MLKL (mixed lineage kinase domain-like). Quand RIPK1 et RIPK3 s’assemblent pour former une structure filamenteuse connue comme le nécrosome, elles peuvent activer MLKL, ce qui affecte les mitochondries et mène finalement à la mort neuronale.

    L’équipe américaine a mesuré (sur des échantillons prélevés post-mortem) les niveaux des trois protéines dans le gyrus temporal, une région cérébrale particulièrement affectée par la perte neuronale pendant l’avancée de la MA. Ils ont constaté que les niveaux de ces protéines augmentaient pendant la nécroptose. Ils ont aussi observé des niveaux élevés de RIPK1 et de MLKL dans les tissus cérébraux de patients atteints de MA, par rapport à des tissus prélevés chez des individus sains.

    Une santé cognitive affectée par les niveaux élevés de protéines de la nécroptose

    A posteriori, les chercheurs ont aussi repris les scores cognitifs des patients chez lesquels le tissu cérébral avait été prélevé post-mortem : ils ont constaté une association significative entre niveaux élevés de RPLK1 et de MLKL, et scores cognitifs bas. Ils ont ensuite cherché à valider leur théorie sur un modèle murin. En inhibant la nécroptose chez des souris, ils ont constaté que la perte cellulaire était limitée et que cela améliorait aussi les tâches liées à la mémoire spatiale. Ce qui offre l’espoir de nouvelles thérapeutiques.


  • 27 juillet 2017 17:47

    Merci M335 ... Reco of course !


  • 28 juillet 2017 00:16

    Intéressant post, M33. On peut supposer, au vu de ce mécanisme commun à SLA SEP et MA de nécroptose, qu'un même traitement puisse être actif dans les trois indications... Espérons que les essais en cours le démontreront!


  • 28 juillet 2017 00:20

    Reco as well


  • 28 juillet 2017 20:23

    Se souvenir....que le Pr Hermine ne reste pas chez AB pour faire de la figuration....
    A mediter!..


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AB SCIENCE

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.