Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet VERGNET

VERGNET : Quand le marché va apprendre ça ....

19 févr. 2016 15:04

Suite au voyage de Hollande l'été dernier en ANGOLA, VERGNET à signé un protocole d'accord pour réaliser 2 centrales solaires en Angola .... de 12MW et 20 MW ....
Quand on sait que celle de 12MW au nigéria permet de réaliser un CA de 35M€ ....
Je ne sais pas si on peut simplement faire une règle de 3 pour comparer les projets mais cela ferait 93M€ de CA !!! de quoi oublier le cours actuel de 1.60 !!

Source :
Rapport semestriel 2015 de Vergnet
et la (en portuguais)
http://semanarioeconomico.co.ao/franca-vai-investir-em-energia-hotelaria-e-petro leo/

12 réponses

  • 19 février 2016 20:10

    salut
    j'ai lu et je comprends le portugais
    il faut rester sur cette action ca va péter
    installation prévu pour 2016 puisque l article est de 2015 et il disent que l'installation est pour l'année d après
    2 centrales solaire pour remplacer les centrales thermiques et ménager le barrage pour alimenter en électricité la province de Cunene
    investissement de 40 m€
    ils disent aussi que beaucoup de province d'Angola ont des centrales thermiques
    donc si ca marche...............


  • 19 février 2016 23:12

    35M (Nigéria) + 92M (Angola) = 127M (solaire) pour 2016
    sachant que Nigéria compte déployer à grand échelle l'énergie solaire et Angola compte remplacer beaucoup de centrales thermiques...

    Pour la partie éolienne, il y a déjà Chine (production, installation...), US (test avancé) et autres pays comme partenaires...

    Nous avons surtout beaucoup de DOM TOM où il y a à la fois du vent, de l'eau et du soleil...


  • 04 mars 2016 21:34

    Pour la communication, attends le 31.03.16...mais tu seras surement trop tard..


  • 29 mars 2016 14:31

    pour les nouveaux


  • 30 mars 2016 09:12

    Merci à Jouxou pour les infos

    C'est toujours à vous tous d'évaluer la situation...


  • 30 mars 2016 09:21

    Interressant a croiser avec les elements graphique du titre. A long terme, on voit bien ou en est le titre et la probabilité forte de retracer le chemin parcouru en sens inverse -> a la hausse.
    D'ou les palliers evidents 5 et 7 euros. Compte tenu du caractere qq peu erratique du cours, il me semble que la valeur a besoin qu'on " elargisse un peu la focale" pour bien sasir son potentiel ( vendre/acheter)au bon moment.


  • 07 avril 2016 14:23

    Vous devez TOUS faire un petit effort pour calculer le potentiel réalisbale de Vergnet


  • 30 mai 2016 12:59

    Si on peut avoir des positions différentes sur autres sujets, les acteurs actifs de notre planète entière sont en train de se mettre d'accord pour les énergies propres et renouvelables...

    C'est pourquoi l'avenir de Vergnet est très prometteur.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VERGNET

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.