Aller au contenu principal
Fermer
Forum - page 2 CARMAT
0,0990 (c) EUR
0,00% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

0,0990

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

6 MEUR

• dernier échange

24.09.25 / 17:35:27

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0872

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1108

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : J'y ai laissé .... | page 2

30 sept. 2025 23:25

71 760 €
J'y ai cru....

57 réponses

• 11 octobre 2025 13:22

Comme jamy l'a deja écrit plus haut, il faut arrêter de mettre toute la faute sur le dg.Le dg n'était peut-etre pas tres bon, mais il avait un devoir, de faire tourner la boite et faire entrer de l'argent, avec le produit qu'il avait. Il faut aussi éviter de penser systématiquement que si l'investissement que l'on fait tourne mal, c'tes qu'on nous cache quelque chose, ou que quelqu'un derrière s'enrichit (entre guillemet à nos dépens) ou que l'axe du mal est derrière. Le dg a certainement commis des erreurs, sont-ce autant des fautes? Les actionnaires ont commis des fautes en analysant mal, ce ne sont pas juste des erreurs. Et je termine par: si on n'est pas capable de lire un DEU (document d'enregistrement universel), il ne faut pas investir dans une netreprise cotée, il vaut mieux acheter des etf ou des sicav.

• 11 octobre 2025 13:23

Car oui, et jamy l'a souvent répété, tout est écrit dans les DEU, et le pire sur ce forum, c'tes que quand on renvoie aux DEU, on se trouve moqué et villipendé par la clique des soit-disant défenseurs de l'entrprise

• 11 octobre 2025 16:38

J'y ai laissé beaucoup...et cela réjouira ici certains.
    C'est une récompense que je n'attendais pas. Car eux, avec de la chance, il pourront s'offrir un carré de chocolat...
    Et moi, j'aurai eu un double plaisir: miser sur le TAH Carmat...et manger aussi un chocolat.
    Chacun fait ce qu'il veut et aussi cequ'il peut: espérons que cela ne changera pas 😚

• 11 octobre 2025 19:51

Systole quelle dignité après la perte seche que vous avez encaissée. Ce que je souhaite à tout le monde.
    Quand on prend des risques sur une valeur on doit rester bon joueur et en accepter les aléas.

On joue uniquement de l'argent dont on n'a pas besoin sinon son argent de poche. Comme tout le monde sur ce forum, je suppose.

• 13 octobre 2025 10:00

bonjour forum

je pense que pour faire un DEU ne faut-il pas que le étude en cour, type eficas soit terminée ?

Cela n'a jamais été le cas et donc carmat n'a jamais produit son étude .

Florence

• 13 octobre 2025 10:03

qui est responsable, l'administration, la HAS, les cardiologues qui trainaient des pieds ......

plus facile de travailler avec les pays étrangers

Florence

• 13 octobre 2025 14:07

cfleur si vous souhaitez des renseignements sur les résultats de Syncardia, durée, décès, complications…etc.. pour porter un jugement objectif, l’information existe depuis longtemps, documentée et très détaillée.
    Elles étaient communiquées depuis toujours et indispensables pour une entrée au Nasdaq qui contrairement aux dénigrements et réfutations du café du commerce s’est réalisée début septembre et (ce qui ne veut rien dire pour la suite) progresse régulièrement..

• 14 octobre 2025 09:47
    30 septembre 2025 23:25

71 760 €
    J'y ai cru....

Respect .
    C’est un projet magnifique.
    Auquel on n’aurait jamais dû mêler les pp.
    C’est le chemin des Dames.

• 14 octobre 2025 10:07

jamy2000

on n'a pas de DEU pour Carmat puisque l'étude eficas n'a jamais été finite et se n'est pas les commentaires

des cardiologues qui ont implanté Aeson qui fait l'étude, d'autant que pour la plupart des implantations

ont été pratiquées à l'étranger.

Arrêtons de se chamailler sur se qui aurait dû être fait , on a pas laissé ou voulu que Carmat finisse

son étude.

Au revoir jamy2000

portez vous bien

Florence

• 14 octobre 2025 10:31

cfleur vous avez raison de rappeler qu'un DEU ne peut être produit qu'après la fin de l'étude EFICAS.

Pourtant il y en a bien un accessible sur internet.
    Surprenant, non ?

• 14 octobre 2025 10:34

bonjour atessoue,

si il y en a un DEU , oui surprenant, sans doute est-il incomplet.

Florence

• 14 octobre 2025 10:36

Et de rappeler que l'étude EFICAS de Carmat est sensée se terminer en novembre prochain.

• 14 octobre 2025 10:39

Bonjour cfleur

Il est peut-être incomplet mais ce n'est pas indiqué.
    Pas sérieux tout ça 🙂

• 14 octobre 2025 12:18

Le DEU n’a rien à voir avec l’étude eficas…
    Décidément, lorsque l’on ne connaît pas le sujet…

• 14 octobre 2025 13:38

Jamy2000 je vous trouve bien aigri à mon égard depuis quelques temps mais je vais prendre la peine de vous répondre avec respect.

Le DEU (Dossier d’Évaluation des Usages) est un document exigé par la Haute Autorité de Santé (HAS) dans le cadre du processus de remboursement d’un dispositif médical innovant en France.

Il contient :
    Les résultats cliniques (sécurité, efficacité, survie, qualité de vie, etc.) ;
    Les données médico-économiques (coûts, hospitalisations, soins, etc.) ;
    Une analyse de l’usage en vie réelle du dispositif.

Pour Carmat, l’étude EFICAS est justement conçue pour alimenter ce DEU :

elle a pour objectif de démontrer la valeur médico-économique du cœur artificiel Aeson® dans un contexte d’implantation en France ;

les données issues d’EFICAS doivent servir de base au dossier de remboursement (et donc au DEU).

Donc un DEU complet ne peut être finalisé qu’après la fin de l’étude EFICAS

• 14 octobre 2025 14:10

atessoue je vous conseille de consulter le document d’évaluation des DACM de longue durée publié par la HAS sur les conditions requises pour une prise en charge.

• 21 octobre 2025 14:52

atessoue pour votre information et pour ceux qui suivent le dossier, ce qui semble vous avoir échappé… le DEU dont on parle, c’est le document d’enregistrement universel…

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

57 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...