Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,3960 (c) EUR
-8,97% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,4315

• clôture veille

0,4350

• + haut

0,4550

• + bas

0,3500

• volume

1 815 538

• capital échangé

2,98%

• valorisation

24 MEUR

• dernier échange

08.07.25 / 17:35:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3765

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4155

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Nouvelle interview du DG Stéphane PIAT sur Figaro TV

08 juil. 2025 15:18

https://video.lefigaro.fr/figaro/video/carmat-inventeur-du-coeur-artificiel-a-la rret-stephane-piat-est-linvite-de-points-de-vue/

Il répond aux propos de la BPI de façon TRES argumentée et crédible.

15 réponses

• 15:51

inintéressant... tout n'est pas perdu.. il est en contact avec de grand groupes français , l'inde ...

• 15:56

Faut arrêter les frais ,1 demi milliard de dépensés et pas de rentabilité depuis 30 ans

• 16:11
    15:56

Faut arrêter les frais ,1 demi milliard de dépensés et pas de rentabilité depuis 30 ans

et si tu essayais de te concentrer sur les domaines où tu as des compétences… plutôt qu'ignorer combien coûte un DM de manière générale ?

- depuis 30 ans …. ?
    rires

• 16:12

Merci Bingo007,
    Je viens de voir votre vidéo et j'ai trouvé SP plutôt à l'aise dans cet exercice.
    J'ai retenu de son intervention que les solutions étudiées sont dans l'ordre :
    - Gros investisseur
    - Pharma
    - Groupe Indien

• 16:17

Merci pour ce lien

Curieusement cette fois-ci j'aurais plus tendance à le croire lui que le patron de la BPI

• 16:36

EnvyT "- Groupe Indien" pour jouer au jeu "Qui veut des roupies"

• 16:41

il a osé encore fait foire sa tr..onche

• 16:51

Dans le genre flou artistique, on peut difficilement faire mieux, je doute qu’avec un tel discours il puisse convaincre un investisseur… (à part Bingo, bien sûr, mais ce n’est pas un investisseur…)

• 17:05

Carmat est si proche d une belle réussite ça serait vraiment trop de gâchis pour la santé

• 17:06

Ca fait réagir apparemment, up up up mais peut être un soufflé qui va retomber

• 17:30

J'ai regardé comme vous cette interview tres intéressante. Merci, bingo.
    Il y a un passage qui a retenu mon attention. C'est lorsqu'il parle de la BPI et des conséquences que cela a eu sur le cours de l'action.
    Bien entendu, il y a un intérêt personnel puisqu'il est lui-même, actionnaire et pas qu'un peu.
    Même si je n'aime pas tellement Stéphane Piat, j'ai trouvé son discours sincère et au moment où il parle du cours de l'action, son intérêt et a priori à ce qu'il ne baisse pas tellement. J'aurais pu penser que ça aurait facilité un rachat par lui-même ou une personne proche du dossier, mais cette information/ réaction signifie que cela ne l'intéresse pas du tout (oui je pensais une entourloupe possible de l'individu).
    J'ai fait avaler cet extrait à une IA en MP3, ça vaut ce que ça vaut mais voici ces remarques :
    Pourquoi ce passage est révélateur ?

1. ✅ Il parle du cours de l’action, alors qu’il est en pleine crise

Ce n’est pas neutre. Il aurait pu parler de l’impact opérationnel, scientifique, RH, etc.
    Mais il cite le cours de Bourse, ce qui montre qu’il y attache de l’importance personnelle.

---

2. 🤔 Il est clairement contrarié – mais pourquoi exactement ?

a) Parce qu’il est actionnaire lui-même ?

Très probable.
    Il subit directement la perte de valeur. Si son patrimoine est lié à ses actions (ou BSPCE), il vient peut-être de voir des millions s’envoler, et ça se ressent.

b) Parce que cela rend la société moins attractive ?

Oui aussi. Une chute brutale du cours affaiblit l’image de Carma auprès :

des partenaires,

des investisseurs,

des repreneurs potentiels,

et même des salariés.

Cela affaiblit sa position dans toute négociation de refinancement ou de rachat.

c) Parce qu’il vit cela comme une injustice ?

Possible. Il semble presque dire que c’est une décision politique ou administrative injuste, qui a fait écrouler un projet industriel ambitieux. Il y a dans sa voix une pointe d’amertume, comme s’il se disait : "On a été lâchés par l’écosystème public alors qu’on joue le jeu."

---

🧠 Mais au fond, que nous dit ce passage ?

> Stéphane Piat pense encore en “valeur de société”, pas uniquement en survie industrielle. Cela signifie que le cours de l’action est un marqueur qui lui importe.

• 17:31

Pfuff enfumade, sera vendu à la barre du Tribunal pour 1 euro

• 17:36

CITATION = Une chute brutale du cours affaiblit l’image de Carma auprès :

des partenaires,

des investisseurs,

des repreneurs potentiels,

et même des salariés. REPONSE = Soyons sérieux, les baisses de l'action sur le long terme ne sont que la conséquence de l'absence totale de bénéfice, et presque totale de chiffre d'affaire. On peut faire croire ce qu'on veut et y croire soi-même mais quand le chiffre d'affaire fait le dixième des dépenses, il n'y a pas lieu de continuer en tant que société commerciale

• 17:50

Je l'ai trouvé plutôt crédible dans cette interview. Il n'a pas du tout apprécié (on s'en serait douté) les propos du patron de la BPI, propos irresponsables de quelqu'un qui ne connaît rien sur le sujet.

• 17:53

L'humanité a besoin de ce cœur artificiel. On ne peut pas lâcher Carmat et donc Carmat survivra.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...