Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,6200 (c) EUR
+79,19% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,3560

• clôture veille

0,3460

• + haut

0,8300

• + bas

0,3550

• volume

2 826 426

• capital échangé

4,64%

• valorisation

38 MEUR

• dernier échange

04.07.25 / 17:39:35

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5890

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,6510

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Le lien de l’intervention du ministre de la santé sur Carmat

05 juil. 2025 13:36

il y a 3 jours, dans l’émission c à vous : https://www.youtube.com/watch?v=7Pr-bUXjP7g

C’est plutôt relativement (compte tenu du contexte actuel particulier) assez positif, même si pas totalement pour l’instant, puisque nous avons :

. d’une part le responsable de production Carmat qui indique que « Carmat a réalisé beaucoup d’implantations ces derniers mois » « les retours des hôpitaux sont très bons » «on commençait à préparer des implantations aux Etats-Unis » « tous les voyants étaient au vert »

. Et d’autre part le ministre délégué à la santé (sous l’autorité de Catherine Vautrin) présent sur le plateau de l’émission, également positif sur le rôle de Carmat et indiquant notamment « je connais bien l’entreprise Carmat » (pour rappel le ministre est cardiologue) « c’est un enjeux de souveraineté sanitaire » « pas de demande de rendez-vous à ce jour de la part de Carmat, je les contacterais donc moi-même » « c’est un problème de levée de fonds, je verrais donc avec les collègues de l’industrie » « l’innovation permettra aussi la maîtrise de nos compte sociaux car le patient consomme moins de soins, il faut donc investir pour avoir moins de soins à financer ».

Bref, le ministre de la santé a une bonne intelligence du sujet, de la problématique et une envie proactive de trouver une solution avec l’Etat, cela donne confiance dans la mise au point de solutions permettant d’assurer une passerelle jusqu’à l’autosuffisance financière de l’entreprise, pour autant que tout le monde y mette du sien.

Sur ce dernier point, on ne peut qu’être subjugués par l’apparente nonchalance du DG qui lors de ses vidéos à destination des petits porteurs ou dans les communiqués de presse prétend être en recherche « active » de solutions de financement, et pour autant n’a pas même décroché ou fait décroché (il n’est pas tout seul) le téléphone pour solliciter un rendez-vous avec le ministère délégué à la santé, ministre délégué dont on rappelle qu’il est chargé du budget de la sécurité sociale, donc les propos positifs à l’égard de Carmat du ministre délégué à la santé dans ce contexte concernant Carmat sont d’autant plus intéressants et chargés de potentiel positif pour Carmat.

Par contre ce double langage du DG interpelle et interroge sur ce qui peut motiver ce comportement incohérent avec les enjeux et la situation financière de Carmat dans un moment aussi important pour l’entreprise qui réclamerait des démarches de dirigeant d’entreprise plus appropriées, amha.

8 réponses

• 05 juillet 2025 13:47

Bingo007 réécoute bien …

• 05 juillet 2025 13:53

Compte tenu des circonstances actuelles, je précise que le post ci-dessus notamment et ses composantes positives ne doivent pas faire oublier que le contexte de l'investissement Carmat est rendu périlleux par le redressement judiciaire prononcé, c'est donc à chacun de se déterminer en fonction de ses critères personnels d'appétence au risque, avec une prudence redoublée dans ce contexte.

• 05 juillet 2025 13:54

arto54-bis

Quel passage plus précisément svp ?

• 05 juillet 2025 15:58

Le sens des priorités des politiques avec l’argent publique pose questionn.

Je vois ce jour aux infos qu’un milliard d’euros a été dépensé pour permettre que l’on puisse se baigner dans la seine (quelques jours par an). Le coût économique rapporté au résultat comparé à celui de permettre l’émergence en France d’une thérapie pouvant sauver beaucoup plus de vies que le nombre ici permis de baignades de quelques bobos laisse songeur sur le sens des priorités de nos décideurs politiques.

Aussi aujourd’hui aux infos, est indiqué que plus encore d’un milliard d’euros a été engagé (et 70% déjà dépensés) pour créer une autoroute A69 permettant quoi ? un gain de temps de 20 minutes moyennant 8 à 9 euros de péage pour ceux qui voudront gagner 20 mn. Avec un coût environnemental énorme (destruction d’arbres en nombre élevé, et d’espèces) semble t il à une époque où tout le monde dit qu’il faut protéger la planète.

Et ça c’est juste ce que j’ai entendu ce matin aux infos, donc il y a probablement pléthore de milliards ainsi mobilisés avec les deniers publics que l’on dit pourtant rares (encore qu’en période de covid le déversement sans compter a pu se constater).

Bref, il faudrait peut-être hiérarchiser les objets des dépenses publiques et pas seulement selon le critère de la popularité espérée, achetée ainsi à coups de milliards, amha.

• 05 juillet 2025 16:16

CITATION = un milliard d’euros a été dépensé pour permettre que l’on puisse se baigner dans la seine (quelques jours par an). Le coût économique rapporté au résultat comparé à celui de permettre l’émergence en France d’une thérapie pouvant sauver beaucoup plus de vies que le nombre ici permis de baignades de quelques bobos laisse songeur sur le sens des priorités de nos décideurs politiques REPONSE = Sur ce point tout à fait d'accord, les hommes politiques qu'ils soient nationaux ou locaux n'ont pas idée de ce qu'ils dépensent, mais nous allons dans le mur

• 05 juillet 2025 20:17
    05 juillet 2025 13:54

arto54-bis

Quel passage plus précisément svp ?

la suite de mon message a disparu …
    «pas de demande de rendez-vous à ce jour de la part de Carmat, je les contacterais donc moi-même»

moi j'entends qu'il va prendre l'attache de son collègue ministre de l'industrie … c'est "lui" qu'il va contacter et non pas Carmat.
    voilà ce que je crois entendre … mais peut-être que je me trompe 😉

• 01:46

arto54-bis

J'ai réécouté, il parle bien de recontacter Carmat.

Il indique qu'il verra aussi avec le ministère de l'industrie.

• 09:44

Il dit ... je les rencontacterai moi même....

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.