Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,6200 (c) EUR
+79,19% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,3560

• clôture veille

0,3460

• + haut

0,8300

• + bas

0,3550

• volume

2 826 426

• capital échangé

4,64%

• valorisation

38 MEUR

• dernier échange

04.07.25 / 17:39:35

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5890

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,6510

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : On recherche une proposition d'achat à 110 millions d'euros

04 juil. 2025 17:07

Ceci mis en rapport avec le fait que personne ne veut plus souscrire à des ak à 10 millions d'euros par trimestre ou 40 millions par an

12 réponses

• 04 juillet 2025 17:09

Mon calcul est le suivant, basé sur des dettes à long terme (DEU 2024) de 58 millions par an (j'ai fait circuler un chiffe beuacoup plus faible non vérifié dans plsueirus files ce jour, je viens d'aller consulter le DEU pour vérifier, et j'ai de beaucoup sous-estimé ces dettes, emprunts bancaire, emprunt covid, etc...

• 04 juillet 2025 17:10

Ces emprunts génèrent une charge financière d'au moins 3,2 millions pas an, qu'il faut ajouter aux charges d'exploitation de 3,9 millions par mois (arrondi à 3,5 lors de la demande de dons, porquoi?)

• 04 juillet 2025 17:11

Pour justifier le cours de bourse de 0,68 euros qu'affiche l'action ce vendredi 4 juillet 2025 à 17h (capitalisation de 41 millions d'ueros) j'en conclus que le repreneur devrait proposer comme prix d'achat de l'actif qui l'intéresse la somme de 58 millions de créances +4 millions dettes de juin + 4 milliions dettes de juillet + cout procédure + cout cessions + 41 millions capitalisation soit au dessus de 110 millions d'euros.

• 04 juillet 2025 17:13

Si vous avez un PRU de deux euros, c'est ok pour vous si suite à l'achat d'actif et la liquidation de la société, le boni de liquidation se trouve égal à 2 euros, il faut pour cela une offre de 195 millions d'euros environ. Bonne chance.

• 04 juillet 2025 17:15

Autant dire que l'intense spéculation actuelle sur le titre ou l'on monte en flèche et l'on va bientot descendre également en flèche avec participation sur ce même forum de nombreux (sont-ils si nombreux) sympathiques uppers ne va pas durer très longtemps pûisqu'il n'y a absolument aucune chance que le cours de 0,67 euros de l'action ne se justifie hormis l'achat des actifs à 110 millions d'euros, et une liquidation qui donne un splendide et surprenant boni de liquidation (payable dans trois ans certes)

• 04 juillet 2025 17:18

Je précise que mon calcul (qui peut comporter des erreurs, je ne suis pas du métier, je suis juste ingénieur) prend en compte une continuation d'exploitation assez courte, une liquidation de carmat apres la vente d'actif, je n'ai aps pris enc compte les frais de licenciement ni les frais d'arret d'un certain nombre de batiments, d'installation, etc etc... On reste dans le très grossier. Dans cette hypothèse le repreneur met 110 millions mais il ne rembourse pas lui-me^me les 58 millins de dette, il ajoute juste environ 80 à 100 millions pour faire tourner la baraque en mode réduit pendant deux ou trois ans pour finir la mise au point et l'obtention des validation et autorisation de remboursements. Ce 'nets pas non plus lui quilicencie le personnel qu ne fait pas partie de la reprise.

• 04 juillet 2025 17:22

Et sinon, ça vaut le coup ou bien?

De sauver des vies?

J'achète!

• 04 juillet 2025 17:23

Sékoualakestion

• 04 juillet 2025 17:27

Question sauver des vies, mes derniers chiffres étaient également sous-estimé, CARMAT depuis sa création a englouti environ 500 millions d'euros pour sauver actuellement 127 vies. Mon calcul donne un résultat d'environ 4 millions d'euros par vie sauvée, entre quelques mois et quelques années. Il est évident que c'est difficilement tenable mais l'option regarde les actionnaires (dont je ne suis pas) et les investisseurs(dont e ne suis pas non plus), tant que l'on ne demande pas a l'état de rallonger des prets et des subventions.

• 04 juillet 2025 17:55

Alors dans l'oreillette on me sussure: Et si PIAT ou le mandataire trouve une proposition à 60 millions d'euros, c'ets bien quand même? REPONSE = Bah oui, c'tes bien quand même, quelqu'un va donc continuer à travailler sur le Aeson avec un probabilité qu'il puisse d'ici deux ans fonctionner 'industriellement' et être venu a un prix qui justifie d'un petit bénéfice rémunérant le nouvel investisseur. Il n'y a qu'à s'en réjouir. LE PROBLEME = Le luidateur va donc liquider la société, recevoir 6à millions d'euros, licencier le personnel non nécessaire et clore les comptes. Il va se payer, payer le comptable, le juriste, les avocats, il va rester 55 millions ce qui reste une belle somme desquels on déflaque les frais de licenciements, on s'engage à payer les dettes de juin, juillet, sans doute aout et un peu plus (4 millins par mois) post ouverture donc qui ne sont pas réductibles, donc la cagnotte devient 40 millions. Il s'apprête a rembourser les créanciers et la 58 millions, ca ne le fait pas, il en rembourse une partie et le juge sonne la cloche pour insuffisance d'actif, il reste donc zéro boni de liquidation et chaque actionnaire recoit zéro pour chaque action quil a conservé (et qui cotait 0,67 euros à 17h ce vendredi 4 juillet 2025)

• 04 juillet 2025 17:56

Vous allez vous dire, et qu'en pensent les copains qui sont positifs (uppers en anglais)? Ben ils sont allés spéculer ailleurs sur d'autres titres, il y en a tant sur lesquels les énormes volatilités permettent de gagner en deux semaines des fortunes ou d'engloutir des économies.

• 04 juillet 2025 21:07

Un peu de patience,
    on ne connaît pas la valeur des actifs et le prévisionnel n’est pas crédible…
    dans l’état actuel la société ne peut pas trouver son point d’équilibre avant de très nombreuses années.
    Je suppose que si tout ou partie peut intéresser une structure, je présume que la direction connaît les structures qui pourraient être intéressées.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.