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CARMAT : dites vous bien que l'administrateur judiciaire n'a rien à faire des PP ni

02 juil. 2025 13:09

des créanciers... j'espère que ce sera une pointure capable de mettre les pouvoirs publics devant leurs responsabilités car côté ministère de la Santé HAS et ANSM n'ont rien fait pour aider Carmat...

je redis que l'étude Eficas est un véritable boulet qui à largement contribué à plomber Carmat en freinant la commercialisation

et j'espère qu'il va rapidement alléger le montant des dépenses en demandant à quelques uns d'aller voir ailleurs.

18 réponses

  • 02 juillet 2025 13:49

    M1769827 sans le financement qui a permis l’étude Eficas, CARMAT n’aurait implanté aucun cœur en France… ce qui a représenté l’essentiel de son maigre chiffre d’affaires…
    Ce n’était pas un boulet… mais une opportunité….


  • 02 juillet 2025 14:15

    curieuse façon de renverser la logique !
    HAS a sorti du chapeau cette étude pour conditionner le remboursement ... donc la commercialisation... et bon prince a défrayé Carmat du coût de la prothèse et du suivi... donc effectivement Eficas n'a rien couté à Carmat... sauf que si HAS avait donné son feu vert il y a un an ( au vu du marquage CE obtenu après les modifications que l'on connait) Carmat aurait commercialisé dans des conditions normales et aurait eu plus de CA.

    vous allez me dire que Eficas c'est pour apprécier l'aspect financier des opérations et ajuster le remboursement au mieux... sauf que il y avait eu dans les phases pilotes suffisamment d'opérations pour avoir une bonne idée de l'aspect financier ....à force de couper les cheveux en 4 et ben on est dans le gouffre. on voit bien que la communication Carmat / ministère de la santé a été au dessous de tout... la faute à qui? surement les 2: DG arrogant, mauvais communicant... administration tatillone, sans réelle hauteur de vue sur l'intéret supérieur des malades... et aussi côté Carmat un Conseil d'Administration pas capable de voir à qui il avait confié les clefs du camion.

    Airbus a par contre tout compris en abandonnant ses actions et quittant le Conseil d'Administration... quel flair! au moins ils ne sont pas mouillés dans la déconfiture générale et en plus ils peuvent revendiquer d'avoir fait une bonne action... Chapeau les pros d'Airbus !


  • 02 juillet 2025 14:21

    M1769827 voir :

    https://www.bou rsorama.com/bourse/forum/1rEPALCAR/detail/466719315/


  • 02 juillet 2025 14:28

    M1769827 renseignez vous d’abord sur les conditions pour figurer sur la liste des remboursements…
    CARMAT en était bien loin…
    Ces conditions n’étaient pas spécifiques à CARMAT c’est le fonctionnement normal pour obtenir une prise en charge.
    C’était au contraire une faveur faite à CARMAT pour lui permettre d’effectuer les essais nécessaires à cette analyse.
    Il faut arrêter de faire croire que CARMAT a été « victime « des autorités médicales…


  • 02 juillet 2025 14:43
    02 juillet 2025 14:21

    M1769827 voir :

    https://www.bou rsorama.com/bourse/forum/1rEPALCAR/detail/466719315/

    il a fait sauter mon message !

    mais lisez la réponse de M1769827 vous comprendrez …


  • 02 juillet 2025 14:55

    Jamy ce que vous dites est vrai mais ne fait que renforcer l'idée que les 2 parties n'ont pas bien évalué le caractère inédit de Aeson... OK pour faire Eficas pendant 18 mois mais comment Carmat se finance pendant ce temps ... ah oui bien sûr on ne garde que les techniciens de suivi et on lourde tout le monde qu'on va ré-embaucher quand Eficas sera terminé... le Dg n'a pas été à la hauteur mais le ministère non plus... pourtant des archi diplômés


  • 02 juillet 2025 15:51

    Pour mémoire, dans une procédure de réglement judiciaire, les actionnaires, propriétaires de l'entreprise qui coule ne sont presque rien, ils sont responsables, a hauteur du capital initial. On n’est pas la pour les écouter si'ils se plaignent, car c'tes leur entreprise quand même qui est défaillante à payer les créancier, ici 20 millions d'emprunts et si je comprends bien 4à 7 millions d'euros de dettes diverses. Donc oui, l'administrateur n'en n'a rien à faire des actionnaires sauf ceux qui proposent de remettre au pot pour remettre en selle l'entreprise, y'en a t'il. Il écoute en revanche les créanciers qui s'expriment en autre par l'intermédiaire d'un représentant des créanciers; il les écoute surtout dans la mesure ou ils ne sont pas la pour pleurer mais pour accepter de réduire ou d'annuler leurs créances


  • 02 juillet 2025 15:52

    Certains pensent qu'on assiste à remise de prix apres un examen avec des notes en partie sur dossier et en partie sur l'examen, ben non, on calcule si on ferme définitivement ou si quelques uns vont mettre de l'argent neuf.


  • 02 juillet 2025 15:54

    M1769827
    Où voyez-vous des superdiplômés ? A la HAS ou à l'ANSM, les superdiplômés ne font plus l'affaire et l'on recourt à des seconds coûteaux de la fonction publique.
    Les meilleurs de la médecine, de la pharmacie ou de la biologie ne supportant plus ces missions à problèmes. Quand, ce ne sont pas seulement les difficultés à recruter des experts compétents et indépendants...
    D'où le spectacle que nous observons...


  • 02 juillet 2025 16:20

    Experts compétents, indépendants...et sous payés: cherchez l'erreur !!
    Pas compliqué...


  • 02 juillet 2025 16:57

    CITATION = Airbus a par contre tout compris en abandonnant ses actions et quittant le Conseil d'Administration... quel flair! au moins ils ne sont pas mouillés dans la déconfiture générale et en plus ils peuvent revendiquer d'avoir fait une bonne action. REPONSE = Airbus et plusieurs participants de ces forums ont eu en effet beaucoup plus de flair que nos animateurs de forum et tous les suiveurs béats qui maintenant crient au loup, ca en est triste. Airbus n'avait pas l'intention de dépenser de l'argent dans un trou sans fond, son argent n'aurait servi à rien, que peux-tu leur reprocher?


  • 02 juillet 2025 17:15
    02 juillet 2025 13:09

    des créanciers... j'espère que ce sera une pointure capable de mettre les pouvoirs publics devant leurs responsabilités car côté ministère de la Santé HAS et ANSM n'ont rien fait pour aider Carmat...

    je redis que l'étude Eficas est un véritable boulet qui à largement contribué à plomber Carmat en freinant la commercialisation

    et j'espère qu'il va rapidement alléger le montant des dépenses en demandant à quelques uns d'aller voir ailleurs.

    Nous n'allons pas nous plaindre de l'étude eficas qui a permis de Vendre a la France Notre Aeson😍​
    Mais nous pouvons nous poser la Question Pourquoi le Dg n'a t'il pas fait Vendre ,Vendre et encore VENDRE Notre Aeson😍​a travers le monde ?
    il y a 42Centre agrées donc a raison de 50%
    21 centres a 2 Aesons 😍​/mois
    ça devrais faire 42Aesons en Carnet de Commande a 160 000€= 6.720 000€ /mois de quoi passer toutes les étapes !
    CQFD


  • 02 juillet 2025 17:18

    le Dg nous a enfumé et ruiné voila la dure vérité et Mr je sais tout se plain encore de l'état Français !!mais qui le paie ce Dg pour se plaindre de la sorte
    qu'il aille au Charbon !
    maintenant au Diable avec son Narcissisme exacerbé
    13ans que A Carpentier a fini son coeur !avec 8mois de vie facile a domicile pour son malade ça c'est un exploie Mr le Dg
    ce n'est qu'un avis


  • 02 juillet 2025 17:23

    j'espère que le syndic va passer par perte et profit ce Dg Narcissique !

    ce sera un bien pour la Notoriété de Notre Belle Sté CARMAT

    il n'a fait que ce plaindre des partenaires historique !au point qu'un y a laissé toute sa mise pour ne plus avoir a faire a lui???

    et il ciontinu en se pleignant de l'état !
    Mr le Dg a oublier qu'une ste doit vivre de ses productions ou disparaitre !

    voila! la dure réalité des affaires quelles quelles soient


  • 03 juillet 2025 13:08

    jjtom toujours à l'ouest, actuellement il n'y a pas de syndic, et toutes les parties se concentrent sur autre chose que le DG, le virer ne va pas faire entrer 120 millions


  • 03 juillet 2025 13:51

    felispca
    Ne vous fâchez pas: airbus a déjà assez affaire avec sa maintenance technique, qu'il ne souhaitait pas en rajouter avec tout ce qui l'attend en matière de sécurité électronique et de communications à distance....
    Airbus ne peut pas racheter tous les jours au rabais un St Jude Medical piraté tous les jours à bas prix. Abbott l'a fait...


  • 03 juillet 2025 15:14

    M1769827 soyez patient et attendez la décision du tribunal qui est seul juge en la matière.


  • 03 juillet 2025 15:28

    M1769827 en attendant, je vous suggère de consulter le document du 22 mai 2025 qui vous indiquera la procédure d’obtention pour obtenir l’inscription sur la liste LPPR et vous constaterez qu’un remboursement quelque soit le demandeur ne s’obtient pas sur un coin de table.
    (Heureusement pour les patients et les contribuables…)


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