Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,3305 (c) EUR
0,00% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

0,3305

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

19 MEUR

• dernier échange

27.06.25 / 17:35:05

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2975

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3635

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Attention : les investissements en bourse présentent un risque de perte totale

30 juin 2025 09:31

"Attention : les investissements en bourse présentent un risque de perte totale ou partielle du capital investi. N'investissez que l'argent que vous pouvez vous permettre de perdre."
Jamais le message d’avertissement que vous avez accepté n’aura eu autant de sens que maintenant.

Le risque est maximal avec Carmat en ce moment. On n’est plus dans le domaine de la volatilité classique ou de la spéculation sur une news : ici, on parle d’un scénario de perte totale du capital investi. Il faut en avoir pleinement conscience.

Le seul point "positif", c’est que pour ceux qui ont un portefeuille bien diversifié, cette perte pourra largement venir compenser les plus-values réalisées ailleurs, et donc réduire fortement l’imposition. Mais encore faut-il que cela ne soit pas la majorité du portefeuille…

Restez prudents, lucides, et surtout ne misez que ce que vous êtes prêts à perdre entièrement.

5 réponses

• 30 juin 2025 11:59

Investissez dans du solide: Amazon, TSMC, Nvidia, Tesla, ASML, etc...

Pas dans les Carmat, Atos, Orpea, Hopium, etc...

• 30 juin 2025 12:26

Pensez donc , nous sommes tellement content de voir que des personnes que nous ne voyons jamais
    viennent nous dire que l'on a tout perdu et que la bourse bl*la.. bla .. bla .. bla

Je précise que les PP seront de moins en moins présent en bourse et c'est là le point négatif
    de cette affaire en général.

• 30 juin 2025 12:28

vous citez des entreprises qui ont connu semble-t-il le même sort et cela ne devrait pas vous réjouir .

Flo.

• 30 juin 2025 12:41
    30 juin 2025 12:26

Pensez donc , nous sommes tellement content de voir que des personnes que nous ne voyons jamais
    viennent nous dire que l'on a tout perdu et que la bourse bl*la.. bla .. bla .. bla

Je précise que les PP seront de moins en moins présent en bourse et c'est là le point négatif

Quand on passe ici, c'est qu'on reste réactif.
    Je n’étais pas actionnaire, je suivais juste Carmat pour sa techno.
    En bourse, avoir raison trop tôt ou trop tard, c’est pareil; on a tort.
    Le vrai sujet, c’est le timing et pour ça, il faut rester sur plusieurs dossiers en parallèle.
    Pas grave, cette techno ressortira ailleurs dans 15-20 ans…

• 30 juin 2025 14:23
    30 juin 2025 12:26

Je suis actionnaire et j'ai conservé mes titres, pour info. La situation n'est pas agréable, mais c'est comme ça… Si je perds tout, ce n'est pas grave. Je vais continuer de vire et ça n'impacte pas mon quotidien. L'essentiel, c'est que des vies continuent d'être sauvées, ou du moins prolongées grâce à Carmat.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.