Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,3305 (c) EUR
-15,15% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,3950

• clôture veille

0,3895

• + haut

0,3950

• + bas

0,3200

• volume

1 051 675

• capital échangé

1,79%

• valorisation

19 MEUR

• dernier échange

27.06.25 / 17:35:05

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3140

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3470

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : déces actionnaire et attente deblocage des fonds!!

27 juin 2025 13:46

ah bon!! et Bastid ou Piat dans cette situation ne peuvent pas faire un prêt relais d'une dizaine de Meuro; en attendant le déblocage de la succession ... encore un écran de fumée !... que le DG laisse sa place ,....ça fera des économies et ça débloquera la situation... pour rappel le patron de la BPI en son temps avait clairement marqué sa réserve ( euphémisme) vis à vis du management du Dg et les differentes "sorties" du Dg vis à vis des pouvoirs publics n'arrangent rien.

18 réponses

• 28 juin 2025 11:50

c'est sur qu'avec un DG qui improvise et le boss du C A qui est multi milliardaire mais qui ne veut pas en rajouter au pot , compliqué.

j'ai un présentiment , je pense qu'ils veulent éliminer les PP et reprendre le BB avec Abbot où les Chinois ?

Flo .

• 28 juin 2025 11:56

cfleur

Abbott semble exclus pour l'instant puisque le DG dit s'être entretenu avec Abbott sur ce sujet et il lui aurait été répondu non, pas avant au moins 3 ans de ventes. ce qui à priori nous repousserait pour abbott vers fin 2026. A moins que SP nous ait raconté la mer sur des échanges avec Abbott, ce qui n'est pas à exclure totalement si on se souvient de ses déclarations sur ses non ventes d'actions.

• 28 juin 2025 12:24

CITATION = déces actionnaire et attente deblocage des fonds!! COMMENTAIRE = C'est quand même une modification assez forte de l'information transmise, il est faux de dire que carmat en était à l'étape de recevoir des fonds.

• 28 juin 2025 12:44

felispca

Vous qui connaissez la gestion d'une entreprise , posté par smolines , qu'en pensez vous ?

Regarde Certaines sociétés comme Auplata ont utilisé une stratégie juridique astucieuse : elles créent une fiducie dans laquelle sont bloquées les actions issues de financements (OCABSA ou équivalent).

Comme la société n’est plus cotée, l’investisseur ne peut pas convertir ni vendre ces actions. Résultat : la société touche les fonds, sans dilution immédiate.

️ Une façon de gagner du temps, de garder la structure du capital stable, tout en préparant une recotation ou une restructuration.

Ce genre de mécanisme pourrait très bien être envisagé par d'autres small caps comme Carmat en cas de suspension temporaire. »Il vous suffira de suspendre la cotation et nous serons sauvé mais vous devrez mettre le turbo pour greffer
    2. Finaliser une grosse levée institutionnelle, probablement au S2 2025.

• 28 juin 2025 12:45

Bonjour Bingo007 et M1769827

• 28 juin 2025 12:46

oups désolée , bonjour felispca

• 28 juin 2025 12:47

Je ne peux pas aujourd'hui mais j'irais voir demain. JE me méfie toujours de ce genre de financement technique dans lequel personne ne met du vrai argent pour faire une vraie exploitation. Mais je vais aller regarder. Atention au biais sur boursorama qui consiste à penser qu'une entreprise ne consome que ce dont il a besoin pour son activité. Il faut ausi payer des impots, des indirects, comptabilité, certificateurs, des commerciaux, des intermédiaires, payer des intére^ts sur les emprunts (et il y en a beaucoup) et ... rembourse les prets et les dettes

• 28 juin 2025 12:49

Je n'ai rien contre le fait que vous disiez bonjour à d'autres même si nous sommes par ailleurs en désaccord :-)

• 28 juin 2025 12:53

merci felispca , demain Dimanche j'essaierai de passer sur le forum,.

Sortie de port de Lorient semaine prochaine le 2 où le 3 dans l'APM , on va s'accrocher à un corps mort et le départ est prévu le 04.07 dans la nuit.

pour répondre à des questions de voileux , mon bateau c'est un ketch de 20.42 m et 5.9 de Bau

• 28 juin 2025 13:02

désaccord ,c'est pas le mot juste, je sais que vous n'avez pas d'action carmat ,c'est votre choix mais comme beaucoup
    je ne vois pas l'intérêt d'aller sur un forum alors que vous n'avez pas de titres,

personnellement 4160, cet investissement me vient de mon défunt mari et il considérait que c'était une façon d'aider financièrement le
    professeur A. Carpentier dans ses travaux, et donc si pas de retour et bien tant pis, c'est aussi ma position.

• 28 juin 2025 13:10

un Bénéteau , plus où moins 60 pieds que nous avons transformé cet hiver en Ketch pour notre voyage, après 3 semaines de navigation sur l'Atlantique il faut admettre que c'est plus maniable que le précédent et un Ketch me coutait plus cher à l'achat même d'occasion.

Désolée j" vous laisse on a besoin de moi sur le pont. A plus

• 28 juin 2025 16:27

cfleur , ton AIS n'est pas ouvert ?
    J'ai regardé tout les bateaux dans les alentours de Lorient et n'ai pas trouvé tes dimensions.
    Dommage ! C'aurait été un plaisir de suivre tes aventures.

En tout cas, je te souhaite bonne mer et bon vent.

• 28 juin 2025 16:30

Techniquement, ça n'a pas dû être facile d'ajouter un artimon
    entre la baume de la grand voile et la mèche de safran.

• 28 juin 2025 16:52

CITATION = Certaines sociétés comme Auplata ont utilisé une stratégie juridique astucieuse : elles créent une fiducie dans laquelle sont bloquées les actions issues de financements (OCABSA ou équivalent).

Comme la société n’est plus cotée, l’investisseur ne peut pas convertir ni vendre ces actions. Résultat : la société touche les fonds, sans dilution immédiate. REPONSE 1 = Sur le plan de l'actionnaire, c'est catastrophique car son investissement est illiquide, et non valorisé. Dans le cas de auplata, quand les cotations vont reprendre, l'énorme dilution va conduire à un massacre. Il s'agit donc d'une société cotée en bourse qui n’est plus cotée, il n'y a pas de jurisprudence, mais le plus probable quand même est que ce type de montage soit retoqué d'autant que je n'ai pas compris ce qui motive la suspension des cotations. Sur ces sociétés liliputiennes ou toutes les pertes sont supportées par des petits investisseurs et un ou de ux gros actionaires souvent fonfateurs, les procédures judiciaires couteraient plus que e qu'elles peuvent raporter maisau bout du compte il y a bien qn qui va envoyer l'entreprise devant le juge

• 28 juin 2025 16:55

CITATION = Certaines sociétés comme Auplata ont utilisé une stratégie juridique astucieuse : elles créent une fiducie dans laquelle sont bloquées les actions issues de financements (OCABSA ou équivalent). Comme la société n’est plus cotée, l’investisseur ne peut pas convertir ni vendre ces actions. Résultat : la société touche les fonds, sans dilution immédiate. REPONSE 2 = du coté de l'entreprise, le titre n'ets plus coté, je ne sais pas comment on justifie cela donc risque important, mais de l'argent rentre parce qu'il y a un investisseur et une entité qui accepte de convertir en action. Dans le cas de auplata, on 'na pas l'air regardant sur le pedigree des intervenants donc certains sont redevable s de condamnation judiciaire, pour ma part quand je vois des trucs auxi pas nets que ca, je soupçonne des machine à laver l'argent, des recyclages de trafics divers sinon je ne comprends pas l'intérets des intervenants. Si quelqu'un peut m'expliquer je suis preneur

• 28 juin 2025 17:06

Pour revenir au mécanisme utilisé, ca reste de l'equitization, cad une production de trésorerie en quasi-continue avec transformation immédiate de dette en actions nouvelles, ce qui entraine une chute du cours de bourse a une vitesse normalement ahurissante. Dans le cas de NEOVACS ou de PHARNEXT, on est contraint de regrouper les actions par 1000 environ une fois par an, pour néovacs on a donc regroupé par 1000*1000*1000 cad un milliard en trois ans, et l'action cote toujours in fine autour de 1 centième de centimes. En regardant en arrière on pourrait dire que l'action est passée d'un cours de 100 000 euros à 0,01 centime en trois ans. Le capital et l'investissement du particulier ou de l'investisseur n’ont plus de réalité, il faut des spéculateurs à la journée pour jouer et gagner ou perdre, en revanche en régime normal l'entité financière qui gère l'équitization elle fait de l'argent.

• 28 juin 2025 17:08

Dans le cas du mécanisme particulier, ce ne sont pas les joueurs en bourse qui absorbent les pertes et je 'ai du coup pas compris comment ca fonctionne, sans doute pour la bonne raison que le cours de bourse étant bloqué une partie du système ou de la pyramide se révèle lors de la re-cotation, et la, sans aucun antécédent, personne ne peut dire comment ca va fonctionner et qui va perdre les millions réellement.

• 28 juin 2025 17:11

Dans le cas de auplata la société doit en crédit vendeur environ 30 millions d'euros qui seront exigibles le 31 décembre 2025. Comment va se passer la nuit du réveillon?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.