Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,8000 (c) EUR
-1,23% 
Ouverture théorique 0,8700 EUR (7,41%)

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,8250

  • clôture veille

    0,8100

  • + haut

    0,8400

  • + bas

    0,7450

  • volume

    165 365

  • capital échangé

    0,28%

  • valorisation

    47 MEUR

  • dernier échange

    02.05.25 / 17:35:18

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,7600

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,8400

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    26,9 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : En mai on se souhaite du bonheur avec quelques brins

02 mai 2025 18:00

d'info ici rappelées de l'avancement de Carmat et de ses "concurrents".

Syncardia a fait un début de formalités en vue d’une cotation au nasdaq en 2015 et cela est resté sans suite.

Ensuite le 24 avril 2023, une fusion de Syncardia avec Altitude Acquisition Corp a vu émerger une nouvelle entité intitulée Picard Medical Holding devant tenter une cotation au nasdaq, ce qui n’a pas été effectué en 2023.
2 ans après, il y a à nouveau des formalités d’effectuées dans ce sens, nous verrons si cela a plus de réussite que les tentatives de 2015 et 2023 pour entrer au Nasdaq.

Le CA de Picard Medical est de 4,391 M$ (donc très faible) avec une perte de - 21,055 M$ et un total de passif de – 35,842 M$.

Il y a 75 salariés.

Son produit (ancien) actuellement encore autorisé aux USA et Canada, est très peu utilisé (cf ci-dessus le CA de 4,391 M€) et de technologie ancienne, Syncardia a perdu son autorisation commerciale en Europe depuis plusieurs années.
Le prochain produit qu’espère faire aboutir syncardia est l’Emperor qui est au tout début du process puisque pour l’instant testé sur bancs d’essais, pas encore d’essais sur l’animal et pas d’espoir d’essais sur l’homme avant minimum 2028.

Voilà l’état des lieux du « concurrent » américain supposé de Carmat.

Il y a aussi le Heartmate 6 qui est l’adjonction de 2 heartmate 3 (un par ventricule) qui est plus une solution de secours lorsque le 2éme ventricule vent à son tour à devenir trop faible qu’une solution pérenne.

Et le Bivacor dont on a déjà parlé sur le fofo, qui en est au stade ou en était Carmat il y a 11 ans (début des essais sur l’homme), qui n’a donc aucune autorisation commerciale et qui présente des inconvénients pour un usage prolongé (conception nécessitant la prise d’anticoagulants dont on connait les effets négatifs sur les organes).

Donc certes Carmat avance doucement (108 éme implantation fin mars 2025), certes Carmat a des besoins de financement que la direction de Carmat alimente par petites injections de capitaux tous les 3 ou 4 mois pour des raisons pas très claires.

Mais Carmat reste la solution de cœur artificiel au monde la plus avancée technologiquement et commercialement (autorisation commerciale européenne marquage CE déjà obtenue depuis plusieurs années et autorisation FDA de reprise des essais aux USA), avec le terme proche de l’étude Eficas visant la prise en charge par la sécurité sociale des implantations françaises (dont le nombre est en hausse sensible : 25 en 2024 et déjà 13 au seul T1 2025).

Et la mieux placée pour obtenir la DT (Destination Therapy, donc implantation définitive) du fait de son niveau d’avance technologique.

Et Carmat va reprendre au S2 l’étude visant à obtenir l’autorisation commerciale pour la DT.

Actuellement le nombre des implantations est en doublement annuel, ce qu’il faudra continuer (CA du T1 2025 = 2,4 x CA du T1 2024).

La reprise des essais US devrait redonner de la visibilité médiatique.

Et compte tenu des résultats déjà obtenus en Europe, leur succès est plus que probable et devrait donc aller vers l’étude pivot puis l’autorisation de commercialisation d’ici 2028.

Bref la route est belle si le carburant financier suit Carmat jusqu’en 2028.

16 réponses

  • 02 mai 2025 18:27

    Bingo007 commencez par consulter le document présenté à la SEC, cela vous évitera d’écrire n’importe quoi…


  • 02 mai 2025 19:40

    CITATION = Carmat a des besoins de financement que la direction de Carmat alimente par petites injections de capitaux COMMENTAIRE = Ca n'est évidemment pas la direction de carmat qui injecte des capitaux, faut arrêter de tordre la réalité, c'est le marché


  • 02 mai 2025 19:41

    Merci pour le point sur syncardia


  • 03 mai 2025 10:38

    Bingo007 (toujours un train de retard… on n’est plus en 2023…)
    Il est certain que les résultats de Syncardia sont mauvais… mais, 21 millions de pertes, sans subventions et aides diverses de l’état , c’est un résultat qui ferait le bonheur de CARMAT…
    C ´est pourquoi picard médical à déposé une demande de levée de fonds en mars 2025..pouvant aller jusqu’à 12 millions de dollars, dans le cadre d’un premier appel public à l’épargne ce qui a nécessité le dépôt d’un prospectus auprès de la SEC.


  • 03 mai 2025 11:18

    Ce document est très intéressant, car il détaille de façon très précise les nombreuses exigences et contraintes pour une obtention de la PMA aux USA, évoquer une avance de CARMAT dans ce domaine témoigne d’une parfaite ignorance du sujet…. (Pour preuve, se reporter au prospectus déposé auprès de la SEC )


  • 03 mai 2025 12:09

    Ce qui est malheureusement exact, c’est le faible niveau des ventes et c’est là que réside le problème….
    Bien qu’il soit le seul dispositif approuvé aux USA et au Canada, avec plus de 2100 implantations à date, dans plus de dix pays, avec des résultats plutôt satisfaisants certifiés sur un grand nombre de patients
    (Je n’évoquerai pas la « statistique « de CARMAT recopiée chaque année, datant de plusieurs années… sur 15 essais…)
    Une prise en charge médicale,
    De nombreux centres formés
    Il apparaît que malgré ces résultats encourageants et ce recul, les chirurgiens et les patients demeurent réticents… (page 25)


  • 03 mai 2025 12:19

    Bien sûr, comme CARMAT, ils envisagent des lendemains meilleurs..
    Un accord CE MDR , S2 2025
    A noter que l’accord de CARMAT CE MDD ne sera plus valable en 2027 et qu’ils doivent également obtenir un accord CE MDR qui selon CARMAT n’est pas évident (DEU)
    Un accord prochain en DT
    La réalisation d’un dispositif entièrement implantable… en 2028 des essais sur animaux ayant débuté
    Toutefois, si on lit attentivement (comme pour CARMAT) les facteurs de risques, on s’aperçoit que la partie est loin d’être gagnée.


  • 03 mai 2025 13:22

    Syncardia ce n'est pas dans "plus de 10" mais dans 27 pays, il ne faut pas survoler les infos.

    4 millions de CA pour Syncardia alors que Carmat était déjà à 7 Millions en 2024, et en tendance nettement haussière (X2) en nombre d'implantations sur 2025, cela donne une idée de l'appétence pour la technologie ancienne de syncardia, surtout aux Etats-Unis qui a un marché plus important que le marché européen et du potentiel supérieur de Carmat.

    Les 2100 implantations de Syncardia regroupent les implantations du coeur de Syncardia et de ses prédécesseurs sur 39 ans ..., tu as du le lire, c'est 13 par trimestre en moyenne, Carmat est déjà au dessus avec 16 implantations au T1 2025.

    D'un côté une boîte qui n'a plus de vent dans les voiles avec une techno ancienne et qui fait des tests (pas sur l'homme) pour rechercher un produit nouveau (Emperor) et de l'autre une boîte qui a le produit le plus évolué du marché avec le marquage CE et une reprise des essais (sur l'homme) aux Etats-Unis début S2 2025, apportant un confort d'utilisation et une protection des organes sans comparaison (pas d'anticoagulant) permettant de l'envisager sur durée longue, donc en DT qui est le graal recherché sur ce marché.

    Bref une boîte qui recherche un produit pour remplacer son ancien produit ne lui permettant pas de faire de CA significatif (syncardia) et de l'autre coté une boîte (Carmat) qui a mis au point un produit ayant technologiquement 11 ans d'avance sur bivacor et bien plus sur l'Emperor de syncardia et amorce son développement commercial qui est nettement haussier.

    Sur quel cheval le marché devrait-il miser ?


  • 03 mai 2025 14:11

    Bingo007 commencez par lire et essayer de comprendre le prospectus déposé auprès de la SEC, avant de radoter en répétant inlassablement les mêmes contrevérités…
    Une nouvelle qui va vous faire plaisir… bien que très en avance sur ce sujet, Syncardia considère que s’ils n’obtiennent pas l’habilitation en DT, d’ici un an, cela risque de mettre en cause son avenir.
    Néanmoins, Je ne suis pas certain que cela soit une bonne nouvelle pour CARMAT.


  • 03 mai 2025 14:13

    J'ai peur que si on parle de marché boursier, il ne faille miser ni sur l'un ni sur l'autre ni sur le troisième, sauf à titre de don pour la recherche. Aucune des trois entreprises citées n'a un produit assez avancé pour envisager sur les marchés actuels faire des bénéfices.


  • 03 mai 2025 14:16

    J'ajoute que le marché (boursier) global (cad mondial) des labtechs, biotechs ou medtechs (les daube-techs en fait) vient de bénéficier de cinq ans de taux faibles, d'argent facile et de croissance, et que l'on entre dans un marché financier moins favorable avec certainement une restriction des croissances, des inquiétudes sur les marchés obligataires, et sans doute une recherche vers la performance prouvée. Ca sent pas très bon pour les loose-techs ou les daube-techs


  • 03 mai 2025 15:49

    felispca c’est ce que j’écris depuis longtemps, le modèle économique ne peut être viable que si le produit peut devenir un substitut à une transplantation… ce qui signifie une fiabilité prouvée sur long terme ce qui est loin d’être le cas.
    On constate que la seule utilisation en BTT n’est pas rentable et intéresse peu… 3 ventes au T1…


  • 03 mai 2025 16:07

    Toutes les medtechs ne sont pas des daube-techs.

    Certaines bien qu’elles aient eu aussi des débuts difficiles deviennent des réussites.

    Par exemple Intuitive surgical a commencé ses recherches dans les années 1980, est passée en bourse une vingtaine d’années plus tard en 2000.

    Elle vendait 60 produits par an en 2002.

    En 2003 son action était à 14 dollars.

    11 ans plus tard (2014) ses ventes étaient passées de 60 à 431 et son action de 14 $ à 500 $ soit x 35 en une dizaine d’années.

    Et ce n’est pas le prix du produit qui l’a empêché de réussir, son prix de vente en 2009 était de 1,75 M$.

    Donc ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain, on peut espérer que Carmat, en nette avance sur ses concurrents, parvienne aussi au succès.


  • 03 mai 2025 16:20

    CITATION = Toutes les medtechs ne sont pas des daube-techs REPONSE = En moyenne si mais on peut évidemment toujours trouver une ou deux exceptions. En outre de toutes facons, il ne faut jamais dépasser 5% de son portefeuille, ce qu'évitent toujours de rappeler ceux qui 'moyennent à la baisse' continument. Mais la je parle investissement boursier. Pour un investisseur boursier, on compare l'aeson a une clio ou un robot de cuisine ou encore a des forages pétroliers.


  • 03 mai 2025 16:22

    En 2017 pour rendre son action plus accessible, elle a été franctionnée par 3 (3 pour 1 action) et à nouveau en 2021.

    Et son cours de l'action début 2025 était autour de 600 $ (avant les annonces des droits de douane).

    Bref une story de medtech que l'on ne peut que souhaiter à Carmat.


  • 03 mai 2025 17:57

    Comparer l’évolution de produits qui n’ont aucun rapport n’a aucun intérêt.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.