Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
CARMAT : Publication dans le JACC : sur 10 patients le taux de survie de 90% à 6 mois,
03 avr. 2025•18:17
Publication dans le JACC(1) : Heart Failure des résultats de l'expérience clinique initiale avec le cœur artificiel Aeson® chez des patients en choc cardiogénique placé initialement sous support circulatoire externe
L'analyse rétrospective sur 10 patients montre un taux de survie de 90% à 6 mois, suggérant Aeson® comme une solution thérapeutique pour ces patients à risque de décès à brève échéance.
Caractéristiques et principaux résultats de l'étude : taux de survie de 90% à 6 mois, récupération de la fonction rénale et hépatique, des capacités fonctionnelles
L'article, intitulé « Initial Experience with Aeson Total Artificial Heart in Cardiogenic Shock Patients on Extracorporeal Life Support 3 », présente les résultats d'une analyse rétrospective menée dans 7 hôpitaux en France et en Allemagne entre novembre 2022 et avril 2024. L'analyse porte sur 10 patients en choc cardiogénique réfractaire, initialement stabilisés sous « ECMO » pendant une durée médiane de 9 jours, et ayant suivi ensuite d'une implantation du cœur artificiel total Aeson®.
L'analyse montre un taux de survie de 90% à 6 mois après l'implantation d'Aeson®, 5 patients ayant bénéficié d'une transplantation cardiaque réussie et 4 patients étant toujours sous assistance d'Aeson® à cet horizon.
L'analyse montre également qu'Aeson® favorise la récupération de la fonction rénale et hépatique, et souligne que le dispositif permet au patient de quitter l'hôpital après une durée médiane d'hospitalisation de 42 jours, contribuant ainsi à l'amélioration de ses capacités fonctionnelles et de son état de santé, en attendant une greffe cardiaque.
03 avril 2025•18:18
Anne-Céline Martin, Cardiologue à l'Hôpital Européen Georges-Pompidou et premier auteur de l'article, déclare : « Même chez des patients dans un état critique, en choc cardiogénique réfractaire nécessitant un support circulatoire temporaire, la transition vers le cœur Aeson® a montré des résultats très prometteurs avec un taux de survie de 90% à 6 mois. De plus, grâce au flux pulsatile et autorégulé d'Aeson®, les patients ont connu une significative de leur capacité d'effort et de leur qualité de vie, pour affronter le défi de la transplantation. »
03 avril 2025•18:19
Aeson®, une solution prometteuse pour les patients à très haut risque initialement placé sous support circulatoire temporaire
Le choc cardiogénique est une défaillance aiguë du cœur qui met en danger la vie du patient, avec un taux de mortalité encore très élevé (30% à 60%) malgré les progrès médicaux. Dans les cas les plus graves, un support circulatoire externe peut être utilisé pour stabiliser temporairement le patient. Cependant, cette solution ne peut être que de courte durée (de l'ordre d'une dizaine de jours) en raison des risques de complications.
La transplantation cardiaque représente souvent la meilleure option pour ces patients initialement placés sous support circulatoire externe. Toutefois, son accessibilité est limitée par le manque de greffons humains disponibles, et par l'état de santé parfois trop fragile des patients, qui peuvent présenter des contre-indications temporaires à une telle transplantation.
Aeson® se positionne ainsi comme une solution thérapeutique prometteuse pour cette population de patients à très haut risque de décès à brève échéance, leur permettant d'améliorer leur état de santé avant qu'ils ne puissent bénéficier d'une transplantation cardiaque.
Au cours des deux dernières années, environ la moitié des patients traités avec Aeson® avaient été préalablement placés sous support circulatoire externe.
03 avril 2025•18:19
Stéphane Piat, Directeur général de CARMAT , conclut : « Cette nouvelle publication dans un journal scientifique de renom, vient valider la pertinence et la qualité de notre thérapie, confirmant qu'Aeson® peut être une solution dans le pont à la transplantation, y compris pour les patients les plus critiques, à risque de décès à brève échéance. Etant placé quelques jours sous support circulatoire externe (« ECMO »), ces patients n'ont ensuite plus d'autre alternative que la transplantation cardiaque, ou l'implantation d'un cœur artificiel si un greffon humain n'est pas disponible ou si l'état de santé du patient ne lui permet pas de bénéficier immédiatement d'une transplantation. Nos résultats sont porteurs d'espoir pour les patients et leurs familles. Je suis convaincu que leur diffusion au sein de la communauté médicale va conduire à une adoption toujours plus large d'Aeson® à travers l'Europe. »
04 avril 2025•10:04
helas le pb de Carmat n'est pas d'ordre technique... c'est la survie financière court et moyen terme .. ie les 2 ans à venir ... sans être complotiste on peut se demander pourquoi le board maintien un DG qui a depuis 4 ans fait passer le cours de 20€ à moins de 1... sauf à considérer que au final quand l'action vaudra peanut et qu'on sera au bord du depôt de bilan de bons samaritains reprendront la pépite à pas cher.
04 avril 2025•11:11
de bonnes nouvelles de temps en temps ça fait plaisir ! a quand de bonnes news de la FDA? c est ce qui aidera a son décollage… comme avec dbv
04 avril 2025•19:56
Est-ce si extraordinaire qu'il faille en faire plusieurs files, ou bien est-ce juste un petit résultat sur un échantillon minuscule, qui conforme ce qu'on attend depuis des années de l'aeson, qu'il permette la survie des patients implanté? On attendait une information partielle sur l'étude eficas apparemment en retard, on a un résultat sur 10 cas dans une autre étude.
04 avril 2025•20:03
felispca
Non, il ne s'agit pas d'une "autre" étude. C'est, proprement dit, une "étude ancilaire".
Étude se focalisant alors sur un ou deux points particuliers, souvent incidents. Et donc plutôt inattendus...
C'est là leur intérêt, et souvent leur réputation. Et c'est bien le cas ici...
Amha
04 avril 2025•20:25
Ok, On a sélectionné un sous-groupe avec des paramètres particulier et mise en exergue un résultat particulièrement satisfaisant? Si c'ets le cas ca veut dire qu'on peu sélectionner un certain nombre de sous-groupes, et faire des publications sur des sous-groupes favorables, et laisser tomber les sous-groupes défavorables. Avec des populations de 10, on doit pouvoir en faire un certain nombre, mais quelle représentativité? Vu que pour une étude sur une population de 52 il faut des années et des années, je ne vois pas que cela ait beaucoup de chance de déboucher (Je ne dis pas en tant que scientifique qu'il ne faut pas le faire, je constate juste que s'agissant d'une société commerciale, je ne vois pas qu'elle ait des moyens d'aller beaucoup plus loin)
04 avril 2025•20:28
ancillaire, avec deux L comme dans airbus ou boieng (ou rafale), ça me rappelle du temps ou je faisais du latin
04 avril 2025•20:39
felispca
Oui ancillaire: la misère en effet du petit clavier. J'ai fait du français du latin et du grec avec des profs normaliens. Et même des maths à Jussieu: itou...
Sur la publication en question, savez-vous que son Éditeur est Elsevier ? Très agreable et profitable de travailler avec lui. J'ai en effet publié une fois chez Elsevier comme premier auteur. Et ai eu droit à un Éditorial accompagnateur par un chef de section au Conseil d'Etat. Il doit m'en rester qq TAP...
04 avril 2025•20:44
Chapeau :-) J'ai fait un peu de math a Jussieu aussi, a l'époque ou les plafond en amiante ne présentaient aucun danger, dixit notre future (alors) maire de Lille
04 avril 2025•20:49
Pourquoi voulez-vous pas que les auteurs se cencurent, quand bientôt les autres le feront pour vous et méchamment ?
Regardez nos hommes politiques et ce qui leur arrive.
Soyez rassuré: l'étude "complète" Eficas arrivera.
Mais le retard forcé, imposé à Carmat, sous l'empire d'un principe de précaution mal compris, se retournera contre les détracteurs actuels du cœur TAH Carmat.
Pas assez de greffons disponibles: question alors pendante à régler !
04 avril 2025•20:56
Pardon: TAP Tiré à Part.
Le BAT: ce fut un temps pour moi d'aller donner mes BAT de grand matin chez l'imprimeur, c à d comme ReC à l'heure du "calage machine"...
Le bleu est la couleur la plus difficile: c'est comme le felispca au soir venu😊
04 avril 2025•21:01
Exact les plafonds en amiante à la Fac de Jussieu. Même après, à la tour Maine-Montparnasse...
J'ai tous les certificats pour ma future veuve centenaire...
Pensez-y !
04 avril 2025•21:14
amiante et pas aimante, la nuance du 20eme siècle
07 avril 2025•15:03
03 avril 2025•18:17
Publication dans le JACC(1) : Heart Failure des résultats de l'expérience clinique initiale avec le cœur artificiel Aeson® chez des patients en choc cardiogénique placé initialement sous support circulatoire externe
L'analyse rétrospective sur 10 patients montre un taux de survie de 90% à 6 mois, suggérant Aeson® comme une solution thérapeutique pour ces patients à risque de décès à brève échéance.
Bonjour a tous
jyves12
c'est du réchauffé Nous savons tous PPH depuis 13ans que les malade avec le cœur d'A.Carpentier peuvent vivre plus que normalement plus de 8mois ?
Ou est le progrès en 13ans ?
Combien de VENTES en 13ans ?
Combien d'€ engendrés ?
il ne suffit pas de faire étude sur études louer des locaux dire fabriquer 500Aesons😍 /an
il faut VENDRE ,VENDRE et encore VENDRE !
07 avril 2025•15:12
J'espère que les dépenses pour plaire aux USA vont rapporter des € ??
car Mr T..tin ne semble pas aider l'UE et le rêve du Dg de séduire les US sera plus difficile a se réaliser dans les conditions actuelles ??
par contre le BFRN est toujour a 35 000 000€ pour aller a la fin d'année 2025 ??
et la suite?🤑? pour 2026 c'est bien 1000Aesons😍 /an a produire?
07 avril 2025•15:23
04 avril 2025•10:04
helas le pb de Carmat n'est pas d'ordre technique... c'est la survie financière court et moyen terme .. ie les 2 ans à venir ... sans être complotiste on peut se demander pourquoi le board maintien un DG qui a depuis 4 ans fait passer le cours de 20€ à moins de 1... sauf à considérer que au final quand l'action vaudra peanut et qu'on sera au bord du depôt de bilan de bons samaritains reprendront la pépite à pas cher.
Ce Mr a enfumé tous le monde et les PPH sont ruiné
il est peut être le sous marin d'un US ?
Qui va récolter le fruit d'un travail passionné?
au bout du compte et a moindre frais car au bord du gouffre??
mais combien de VENTES?
ce n'est qu'un avis
07 avril 2025•15:37
04 avril 2025•19:56
Est-ce si extraordinaire qu'il faille en faire plusieurs files, ou bien est-ce juste un petit résultat sur un échantillon minuscule, qui conforme ce qu'on attend depuis des années de l'aeson, qu'il permette la survie des patients implanté? On attendait une information partielle sur l'étude eficas apparemment en retard, on a un résultat sur 10 cas dans une autre étude.
ETUDE SUR ETUDES ? financements sur financements ? ruines qsur Ruines ?
et les VENTES?
mais en sachant qu'il faut payer des salaires de dingues essayons de comparer ce qui n'est pas comparable !
mais bon a savoir
"""La rémunération du Président de la République et du Premier ministre est de 16 000 euros bruts par mois.""
et celui du Dg chez CARMAT ?
Vous comprendrez peut être qu'il n'est pas presser a ce que Aeson😍 se VENDE tant qu'il est payé ??
ce n'est qu'un avis
07 avril 2025•15:39
le "reclassement" sera sans doute assez difficile financièrement alors on engrange tant qu'on peut ? 😇