Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,8000 (c) EUR
-1,23% 
Ouverture théorique 0,8700 EUR (7,41%)

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8250

• clôture veille

0,8100

• + haut

0,8400

• + bas

0,7450

• volume

165 365

• capital échangé

0,28%

• valorisation

47 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8400

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

26,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Il va bientôt falloir passer à la station service !

17 janv. 2025 10:26

Biiip ! Y'a presque plus de carburant dans le moteur...

Quand Carmat communique c'est qu'il y a AK en ligne de mire. Sinon Carmat ne communique (presque) pas. C'est quand même vraiment dommage car cela pourrait soutenir le cours tout au long de l'année.

Je me demande toutefois si la traditionnelle décote de 30% sera appliquée 🤔 La phase de croissance qui est actuellement amorcée (certes bien en dessous des attentes et de ce qui avait été annoncé (7M réalisé contre 14M annoncé)) est bien réelle. Aujourd'hui les signaux sont au vert d'un point de vue tech et business. De plus les finances (cash burn) semblent s'assainir. Cela légitimerait une AK sans décote ou alors avec une décote beaucoup plus faible à mon avis.

Note : attention toutefois à ne pas se faire avoir par l'argument de la réduction du cash burn. Ce serait oublier un peu vite que les charges sont composées de charges fixes et variables. Il ne serait pas pas étonnant que la réduction du cash burn mensuel trouve en grande partie son explication dans des ventes plus faibles (2X !) plus faibles que prévues, donc des charges variables de fait bien plus faibles... Si mon analyse est juste, l'argument d'une gestion plus saine et plus économe de la DAF de Carmat est très questionnable.

Bref, préparez vos petits sous (ou pas) pour cette nouvelle AK ! Pour ma part j'y participerai probablement. Ceci n'est pas un conseil en investissement.

2 réponses

• 17 janvier 2025 10:48

Y'a pas si longtemps, j'avais un voisin que la hausse du prix de l'essence ne gênait pas, il me disait 'M'en fous, j'en mets toujours pour 5 francs'. Me demande si ca n’est pas un peu pareil ici.

• 17 janvier 2025 10:54

Sur la réduction du 'cash burn' (la sortie de trésorerie en français) , je m'étonne très fort car le patron est incapable depuis très longtemps de faire des prévisions de chiffre d'affaire crédibles. Il semblerait cette année que pour la première fois, il ait été capable de contraindre les dépenses, mais ..sa sn avoir pu le prédire. Sur le fait que les charges proportionnelles auraient été plus faibles (3,8 millions par mois au lieu de je suppose 4,2 à 4,4 escomptés), j'ai un peu de mal à y voir clair, mais bon, on produit 42 aeson venus (sans doute 44 ou 45 pour 42 ventes) avec un outil taillé pour 500 par an, donc les dépenses ne sont pas optimisées. Par ailleurs il semble que cette année pour une raison mystérieuse, les dépenses mensuelles soient inférieures à celles des deux années passées pour une production et une vente supérieures.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.