Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,8000 (c) EUR
-1,23% 
Ouverture théorique 0,8000 EUR (-1,23%)

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8100

• clôture veille

0,8100

• + haut

0,8100

• + bas

0,7900

• volume

81 173

• capital échangé

0,14%

• valorisation

47 MEUR

• dernier échange

20.05.25 / 17:35:23

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8800

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

26,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Le 20 septembre 2024 Pierre Bastid

07 oct. 2024 20:15

, président du conseil d'administration de Carmat, a indiqué sur BFM que l'évolution du nombre des implantations est exponentiel, leur nombre doublerait en effet d'un trimestre sur l'autre.

On attend bien entendu de voir les chiffres précis lors d'une prochaine communication.

Peut-être quelque fuite sur ce point lors du congrés à Lisbon (du 09 au 12 octobre) ?

20 réponses

• 07 octobre 2024 20:23

Pour la source
    : https://www.bfmtv.com/economie/carmat-recherche-encore-des-financements_V N-202409200251.html

écouter à 1:45 mn.

• 07 octobre 2024 20:27

Dans la même séquence d'interview il indique que le rôle du président du conseil d'administration est de "donner des informations fiables".

Donc une tendance exponentielle avec un doublement des implantations chaque trimestre, si c'est une information fiable, c'est plutôt intéressant.

• 08 octobre 2024 09:09

Et si l'information n'est pas vérifiée lors de la prochaine communication du nombre des implantations, nous serons devant un délit.

A suivre.

• 08 octobre 2024 09:21

Par définition nous sommes déjà dans le délit...
    Une courbe exponentielle, si mes souvenirs sont exacts, va à l'infini...ce qui est une prévision un peu audacieuse...😂​😂​😂

• 08 octobre 2024 09:39

L'image de courbe exponentielle renvoie vers une allure de courbe et pas vers la notion d'infini.

• 08 octobre 2024 09:41

A l'infini nul n'est tenu, il a seulement dit une "tendance" exponentielle ce qui est déjà pas mal si c'est confirmé sur les prochains trimestres 😊

• 08 octobre 2024 09:48

Visiblement 'on' tente d'occuper le terrain en faisant semblant d'etre un opposant à une partie de la direction ou de l'administration de l'entreprise, en suggérant qu'en mettant dehors un administrateur tout va aller mieux. Etonnante position.

• 08 octobre 2024 09:51

..."le rôle du Président du Conseil d'Administration est de communiquer...." !
    Mais les deux derniers affichaient un silence absolu, presque sépulcral....
    Est-ce vouloir signifier, mais en creux, que le DG n'aura désormais plus droit à la parole ?
    Cha, alors, c'est une news 😍​ !

• 08 octobre 2024 10:01

Toujours pas poursuivi par l Amf ce dirigeant surprenant ????? comme un ancien. Me rappelait ??

• 08 octobre 2024 10:10

Mon message a été modéré, je le reformule: Dans cette entreprise, les communicants ces denrières années n'ont jamais prédit correctement ni les chiffres d'affaires ni les nombres de ventes, donc en soi, le fait qu'une nouvelle déclaration, cette fois d'une administrateur, soit peu crédible ne rajoute pas grand chose à la confiance qu'on peut avoir dans la com de l'entreprise

• 08 octobre 2024 10:14

Si je rapporte également à la théorie un peu douteuse (à mon avis) datant d'il y a moins de dix jours exprimée par Bingo007 d'un Bastid faisant ce qu'il pouvait en terme de communication pour écarter les petits investisseurs de manière à pouvoir racheter la boite à pas cher, ici nous avons une déclaration qui va dans le sens inverse, et on aurait donc aimer comprendre la vraie pensée de Bingo007 qui semble sur ce point changer tous les jours, tout en restant monolithique concernant l'intéret en tant qu'investissement fructueux de CARMAT. J'ai du mal à suivre, mais peu importe, puisque je ne suis pas actionnaire, bonjour en revanche pour ceux qui le sont.

• 08 octobre 2024 10:18

Dans l'interview, Bastid indique en effet que "tous les quarters, on double ce qu'on appelle le quarter précédent, donc on est sur une tendance exponentielle".

D'après les chiffes que j'ai trouvés, il y aurait eu 2 implantations au 1er trimestre, et 4 au 2ème.

Bon, 16 ans après sa création, c'est pas VRAIMENT PAS la fête du slip, mais ça colle.

On doit donc avoir eu 8 implantations de plus à fin septembre.
    J'attends confirmation des experts auto-proclamés de ce forum.

Et à la Saint-Sylvestre, y'en aura encore 16 de plus.

En prolongeant la courbe "exponentielle" (c'est pas moi qui le dis), Carmat aura donc réalisé fin 2025 plus de 500 implantations en 2 ans.

Pourtant, le titre continue à baisser. Étonnant, non ?

• 08 octobre 2024 10:25

c'est facile de doubler quant on part de 0, ce qui sera surement moins facile ensuite, déjà voir si il y en a bien eut 8 de réalisé à fin septembre et encore plus si 16 réalisé sur le dernier trimestre avant d'extrapoler sur l'année 2025

• 08 octobre 2024 10:28

Pas bien convaincant tout cela.
    Donnez-nous des chiffres.
    Alors nous jugerons.

• 08 octobre 2024 10:38

Le but du fil n'est pas d'avoir des chiffres mais d'attaquer nominalement Monsieur Bastid :-) Ca permet de détourner l'attention du cours de l'action et du manque de trésorerie (et aussi de donner un espoir a l'actionnaire désespéré en obtenant la peua d'un puissant)

• 08 octobre 2024 10:55

@felipsa

Tu indiqués "Dans cette entreprise, les communicants ces denrières années n'ont jamais prédit correctement ni les chiffres d'affaires ni les nombres de ventes, donc en soi, le fait qu'une nouvelle déclaration, cette fois d'une administrateur, soit peu crédible ne rajoute pas grand chose".

Sauf qu'il ne s'agit pas d'une "prédiction" mais d'une information sur une réalisation qui est présentée comme constatée d'un trimestre sur l'autre. C'est toute autre chose qu'une hypothèse ou une prédiction.

Donc ne déforme pas les propos svp.

• 08 octobre 2024 11:41

TIENS DONC = il a seulement dit une "tendance" exponentielle ce qui est déjà pas mal si c'est confirmé sur les prochains trimestres COMMENTAIRE = Les prochains, c'est donc une information, vu qu'on conniat deja les résultats du coup. Mais si on les conniat comment doutes tu? Bref....

• 08 octobre 2024 11:45

Exponentiel : abus de langage.

• 08 octobre 2024 11:48

Si le titre baisse, c'est que plus personne ne croit les déclarations des uns ou des autres.
    S'il y avait actuellement une tendance exponentielle, le cours ne s'affaisserait pas.

• 08 octobre 2024 19:09

Et si il monte (ce qui reste certes à confirmer) ? 😊

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.