Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
1,0700 EUR
-4,46% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,1300

• clôture veille

1,1200

• + haut

1,1300

• + bas

1,0700

• volume

168 778

• capital échangé

0,38%

• valorisation

48 MEUR

• dernier échange

22.01.25 / 17:35:27

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,0180

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1220

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

26,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : où l'on peut voir que nous savons peu de choses

23 sept. 2024 09:09

Où l’on peut voir que
le dossier comprend toujours deux questions fondamentales :

la qualité du produit : elle semble peu discutable vus les retours qui sont présentés sur le forum et par l’équipe dirigeante. On peut bien sûr remettre en cause la fiabilité, voir l’honnêteté des intervenants.
Pour ceux dont c’est le raisonnement, il paraît préférable de solder l’investissement dans cette entreprise et en même temps de quitter le forum car ils n’ont pas d’argument objectif permettant de penser que le produit est mauvais.

Le problème de financement : Il est intéressant de voir l’argumentaire des délateurs de la société.
Risque de faillite, puits sans fond, et tout récemment un équivalent d’OPA pour retirer la société d’une cotation en bourse… les arguments étant fluctuants en fonction des bruits qui courent et de leurs interprétations…
On ne retient en fait que les éléments apparemment négatifs du dossier financier.

Une autre lecture me paraît envisageable.
D’abord, les arguments avancés pour inciter à la souscription à l’augmentation du capital me paraissent différents des discours tenus auparavant.
Pas d’engagement d’augmentation du chiffre d’affaires, pas d’engagement à l’augmentation des implantations…

La valorisation actuelle de l’action résulte probablement des promesses antérieures qui n’ont pas été tenues et qui ont été faites par une équipe dirigeante probablement efficace sur le plan technique, mais peu au fait des marchés boursiers avec leur vision à court terme. C’est probablement ce que Monsieur Pierre Bastid a voulu dire en indiquant que le développement d’une société telle que Carmat était beaucoup plus facilement envisageable dans un autre cadre que le marché boursier.

Un élément très important me semble être celui du comportement des investisseurs historiques de carmat. Il s’agit en fait de financiers qui ont un avantage indiscutable sur nous, simples actionnaires individuels sans information certaine pour les plus méfiants d’entre nous, ils connaissent la situation exacte de l’entreprise.

Sur les 10,3 millions d’euros de l’augmentation de capital, 6,7 millions sont déjà garantis. Ces investisseurs ne sont pas des donateurs, et je ne peux pas croire qu’ils se permettent de perdre plusieurs millions d’euros uniquement pour entraîner une piétaille de petits porteurs râleurs.

Certains évoquent un régime favorisant certains garants de l’augmentation de capital. Mais vous-même, investiriez vous 10000 € avec une réduction de 700 € sans croire à la société ?
Je reste optimiste mais ...

40 réponses

• 23 septembre 2024 09:56

oh … quelle bonne surprise de lire un commentaire intelligent !

merci.

• 23 septembre 2024 10:19

Je le fais pour des montants supérieurs et sans cadeaux de la direction, alors j'en connais qui le ferait avec ces cadeaux de 24,5 + 7% de bonus à l'entrée sanass aucune obligation de conservation des actions donc en pouvant revendre illico en empochant le cadeau.
    C'est surtout un signal que les économies ne sont pas prioritaires et que les cadeaux aux copains ont libre cours.

• 23 septembre 2024 10:53

Si l'on veut bien voir le verre à moitié plein ( pour changer) dans les propos de M Bastid, on y verra:

1: on va arrêter de raconter des salades et la com dorénavant va s'en tenir aux faits. Même si ça ne fait pas toujours plaisir
    Il me semble que c'est une demande des PP.

2. D'ici là fin de l'année on espère de bonnes nouvelles susceptibles de faire remonter le cours et le moral des PP (on espère que le point 2 n'est pas en contradiction avec le point 1)

3. Le projet de retrait de la bourse est une piste de réflexion A MOYEN TERME. A quel cours serons-nous à ce moment là, c'est la question essentielle.

• 23 septembre 2024 11:19

Si l'on prend en compte la décote de 24,5% et la commission de 7%, on peut considérer que le véritable prix de la levée de fonds est bien plus bas que le prix nominal annoncé. Si le prix de l'augmentation de capital est de 2,16 € par action, alors avec une réduction totale de 31,5% (décote + commission), on peut calculer le prix effectif pour ces investisseurs :

2,16 (1 - 0,315) = 1,48 €

Les nouveaux investisseurs paient effectivement 1,48 € par action, en tenant compte des conditions très avantageuses qui leur sont offertes. Cela met en évidence l'écart significatif entre ce prix et celui que paieront les anciens actionnaires sans bénéficier des mêmes réductions. Ce mécanisme accentue la dilution et renforce les inégalités entre les participants à cette levée de fonds.

• 23 septembre 2024 11:24

Les conditions seraient réellement avantageuses si c'était la dernière possibilité d'entrer avant un gros boost.

Mais comme tout le monde risque de pouvoir en acheter à 1.5 d'ici 1 mois, je ne vois pas trop où se situe le gros avantage.

• 23 septembre 2024 12:36

CITATION = Il s’agit en fait de financiers qui ont un avantage indiscutable sur nous, simples actionnaires individuels sans information certaine pour les plus méfiants d’entre nous, ils connaissent la situation exacte de l’entreprise. COMMENTAIRE = Euh non, sur un marché boursier, tous les intervenants doivent avoir le meme niveau d'information d'une part, et si les informations données par l'entreprise ne permettaient pas de connaitre la situation exacte, l'entreprise est en faute

• 23 septembre 2024 12:40

CITATION = Ces investisseurs ne sont pas des donateurs, et je ne peux pas croire qu’ils se permettent de perdre plusieurs millions d’euros COMMENTAIRE = Les avantages donnés à ces investisseurs qui les mettent sur un plan totalement inégal de l'investisseur lambda sont une faute de l'entreprise et une distorsion énorme. Pour ma part je ne vois pas ou tu as été chercher le fait que je gagne 700 euros par tranche de 10 000 euros et de toutes facons ca n'est pas le problème et ca n'a jamais fait 30% de réduction

• 23 septembre 2024 12:55

Sur l'hypothèse que les déclarations de Pierre BASTID supposerait de bonnes nouvelles pour les investisseurs avant la fin de l'année, je pense que c'est juste le contraire, Pierre BASTID est bien conscient qu'il n'y aura pas de bonne nouvelle sur le plan financier et industriel avant encore pas mal de temps et il ne voit pas l'entreprise continuer à récupérer pénible 7 à 10 millions par des ak tous les trois mois, personne ne voudra plus 'cotiser'. Je suppose que le but de retirer carmat de la bourse, c'est d'abord de ne plus avoir à communiquer tout le temps d'abord, et ensuite de pouvoir une seule grosse ak de 120 millions histoire de durer deux ans plutot de dix ak de 10 millions, et en plus ca coutera infiniment moins cher

• 23 septembre 2024 13:02

Tout est sur la table pour moi, il faut arrêter la cécité, c'est un beau bouzin mais qui ne se vend pas, trop chère et pas assez de gens compétents pour l'installer en masse, déjà que c'est difficile pour une opération somme toute bénigne d'avoir un rendez vous

• 23 septembre 2024 13:03

CITATION = .../..quitter le forum car ils n’ont pas d’argument objectif permettant de penser que le produit est mauvais. REPONSE = JE pense qu'il y a une erreur de raisonnement, dans le monde industriel, le fait que le produit soit bon est un prérequis, mais pas un élément suffisant. Le concorde était bon, la SM citroen était un bon produit et tant d'autres encore mais n'étaient pas vendables. Est-ce que le aeson est vendable? Pour l'instant la réponse est non. Meme au dixième de son cout de fabrication il n'est toujours pas vendable, et ca pose un problème d'existence à la société CARMAT que la prochaine qk ne résout absolument pas. Les ventes futures ne rembourseront jamais les couts de développement, c'ets fini ca, la seule question qui reste est, est-ce que il y a encore un créneau pour que aeson soit vendable, a quel prix, a quel rythme, et qui va financer? Orlyval actuellement est rentable, General motors aussi, mais les deux sont passés par un dépot de bilan et un effacement total de l'historique, en particuleir des dépenses.

• 23 septembre 2024 13:44

Et maintenant les chirurgiens d'Allemagne et de France qui racontent leur satisfaction vis à vis de l'outil TAH Carmat et...le bonheur de leurs implantés...!

• 23 septembre 2024 14:04

felispca : Le Rafale était cher et aujourd'hui Dassault Aviation à + de 10 ans de commandes

Concorde, il n'y aurait pas eu cet accident dramatique, il volerait encore

• 23 septembre 2024 14:13

Mon Mari avait un patient qui le prenait tout les jours car ses bureaux étaient à New-York, il était le 1 er client sur Concorde en nombre de km .

A ce titre il avait la première place prêt de la porte et il connaissait tout les personnels de Concorde, il a fait une dépression

suite à l'accident , mon Mari le traitait pour cette pathologie en Bretagne.

• 23 septembre 2024 14:23

cfleur même sans ce dramatique accident, le Concorde ne volerait plus aujourd’hui,
    c’était dans tous les cas son dernier vol, car malgré ses qualités et ses performances, son modèle économique n’était pas rentable.

• 23 septembre 2024 14:35

Les malades du coeur ? il y a actuellement plus de crises cardiaques brutales et mortelles que de futurs patients détectés, ceux là n'ont plus besoin de l'AESON, peut être c'est mieux ainsi. Mon frère vient de décéder d'une crise cardiaque dite massive sur son vélo à 75 ans, et au final il avait souhaité ce genre de mort plutôt qu'avoir ce bouzin dans le corps, quelle vie peut on avoir avec ça ? une vie de m......

• 23 septembre 2024 14:52

Je ne dirais pas que l'aeson est un bouzin ni que cet appareil est inutile bien au contraire, et c'est une réussite scientifique et une réussite d'ingénieur mais pas encore une réussite industrielle. Ce n'est pas parce que une personne décède d'une crise cadiaque sur le champs que toutes sont pareil, bien au contraire et certains trainent leur maladie des dizaines d'années, c'ets plutot pour ce genre de profil qui a un moment devient non soignable qu'est destiné l'engin

• 23 septembre 2024 14:55

CITATION = felispca : Le Rafale était cher et aujourd'hui Dassault Aviation à + de 10 ans de commandes REpONSE = il est toujours cher. Il a toujours été financé, Dassault n'a jamais eu a gérer de problème de trésorerie, et au bout d'un certain temps, la france a lancé des commandes, le vrai succès commercial est venu apres, mais il n'y a jamais eu d'errance comme avec le aeson ni de porblème majeur de positionnement prix comme avec le aeson

• 23 septembre 2024 15:01

Jamy2000 , vous n'apportez aucunes preuves dans vos propos

le problème est économique, ok mais alors il faut aussi supprimer tout les jets privés toujours pour une question économique

par ailleurs je ne suis pas convaincue de l'usage d'une voiture électrique totale, l'hybride me parait plus logique

et pourtant on investit des milliards dans des usines pour fabriquer des batteries

• 23 septembre 2024 15:46

roujy, Aeson, un bouzin ? comme vous y allez

Désolée pour votre frère, à 75 ans c'est bien trop tôt mais son médecin aurait du lui proposer un bilan cardio sur du vélo et aussi un bilan général bien des patients en cardio décèdent à la suite d'autres pathologies qui s'ajoutent au problème cardiaque

felispca : rien qu'un pacemaker coûte entre 13 000 et 15 000 € , 3 jours d'hospitalisation,
    un patient hospitalisé pour une arythmie bi ventriculaire, lit d'hôpital , des semaines, voire des mois avec des traitements lourds et coûteux puis le greffon ( peut-être) mais c'est 2 fois le prix d'un Aeson

Aeson devrait faire partis de l'arsenal du cardiologue, de suite, voire pour le long terme

• 23 septembre 2024 15:52

oui, pour le long terme et sans câblage sous cutané

on a un pacemaker pour le ventricule gauche qui a une durée de vie de 15 ans environ et rien pour le ventricule droit , sauf Aeson

• 23 septembre 2024 15:57

maintenant concernant le cour, le DG, le Président Pierre Bastid , j'ai pas les compétences mais M2696760 a dit des choses intéressantes

• 23 septembre 2024 16:05

je suis surtout déçue de ne pas entendre ,voire lire " Magique Alain Carpentier" 91 ans cet Eté, c'est un homme connu pour avoir

du caractère , pas facile parait il et là rien.

je n'ose pas penser qu'il ne puisse pas s'exprimer sur la situation actuelle

• 23 septembre 2024 16:09

Bonjour a tous
    Qu'on se le dise une bonne fois pour toute
    -Notre Aeson😍 est N°1 au Monde
    -Sans concurrents a qualités identiques
    -Notre Aeson😍 est Connu ,Reconnu ,Certifié
    -Notre Aeson😍 est demandé a travers le Monde
    -Notre Aeson😍 est implantable a presque tous publique Homme ou Femme
    -Notre Aeson😍 est économiquement abordable a 160/200 000€
    -Notre Aeson😍 a le Marquage CE depuis 2019

Que lui faut il de plus ?

• 23 septembre 2024 16:12

https://youtu.be/0da47caI4zU

Voila ce qui Manque a CARMAT pour VENDRE Notre Aeson😍 !

A quand le Carnet de Commandes avec versement d'acomptes🤑

• 23 septembre 2024 16:12

cfleur essayez de vous renseigner avant de contester par principe mes commentaires qui, eux, sont toujours documentés.

• 23 septembre 2024 16:13

https://youtu.be/JmCgMU_NSMc

• 23 septembre 2024 16:16

En tout cas Jean Luc Lagardère a pas hésité financièrement à se lancer dans ce magnifique projet qui a abouti

- Pierre Bastid est-il le JLL de 2024 et plus en tout cas il m'a refroidi

- fallait-il mettre Carmat en bourse ? aujourd'hui je suis dubitative

- Bonne fin de journée et bonne soirée forum

Florence

• 23 septembre 2024 16:17

26 000 stés déposaient le bilant
    écoutez bien !

https://youtu.be/JmCgMU_NSMc

Nous penserons ce qu'on veut mais certains PATRONS ne sont pas a la hauteur de leurs enjeux !!
    CQFD ???

• 23 septembre 2024 16:39

On ne dépose pas le bilan parce qu'on n'est pas à la hauteur des enjeux, il y a beaucoup d'autres raisons et elles sont ultra majoritaires, et je dirais meme qu'une majorité de patrons qui déposent le bilan ne sont en rien fautifs. Parfois ce sont meme des raisons inique, genre l'état ne paye pas, oui, ca arrive. Pratiquement aucun des patrons qui dépose le bilan en nouvelle calédonie en ce moment n'est fautif. En revanche, dans le cas de carmat, le financement ne va pas, peu importe qu'un pace maker coute 15 000 euros, en ce moment, il faudrait vendre 100 aeson par an à 500 000 euros pour que la société vive.

• 23 septembre 2024 16:41

Au contraire de beaucoup ici, je ne jette pas d'anathème sur le dirigeant, je ne cherche pas de méchant dans l'affaire, je fais un constat. Ce qui m'embete plus d'un point de vue moral et que je dénonce, ce sont ceux qui sur le forum font semblant de dire que tout va bien et que le aeson est merveilleux juste pour qu'on achète l'action et qu'on participe aux ak, ca en revanche ca dot être condamné

• 23 septembre 2024 17:17

je vous trouve toujours aussi intéressant cher Jamy2000.
    Vos propos sont toujours argumentés selon vous...mais vos arguments sont ils bons et objectifs pour autant...

felispca: vous dites dénoncer sur un plan moral...c'est un peu rude...
    Je peux lire vos arguments, qui sont les vôtres, mais acceptez pour satisfaire à vos éminentes exigences morales, que d'autres ne les partagent pas.

Cela n'enlève rien à ce que je dit concernant l"information que détiennent les dirigeants comme Mr Bastid. Il a au moins visité l'usine ce que nous n'avons jamais fait. En tout cas pas moi. Il est au conseil d'administration. Mais il n'a pas le droit au délit d'initié (acheter avant une bonne nouvelle encore confidentielle par exemple, même si cette hypothèse vous parait très improbable). Donc, selon vous, les gens qui investissent par millions sont des philanthropes ...

Ma remarque pour les 7% porte sur l'avantage particulier dont certains garants auraient bénéficié. c'est peanuts vu les sommes injectées

Vous soulevez un point important : combien paieront les couverture de santé pour ce traitement... ni moi ni vous ne le savez mais certains patients sont implantés avec un coût "commercial" donc c'est très probablement possible...

• 23 septembre 2024 17:21

et un prix spécial (c'est bientôt la cérémonie des césars) à jamy2000 pour son élégance avec une contradictrice cfleur par exemple.

• 23 septembre 2024 17:45

Veuillez accepter mes excuses Jamy2000. Je me suis trompé.

La cérémonie des césars n'aura lieu qu'en 2025 et d'ici là nous auront (peut être, probablement) de bonnes nouvelles et vous ne serez plus sur ce forum pour recevoir votre prix.
    Désolé😒

• 23 septembre 2024 18:28

Une cesarienne pour Jamy 2000: ça je ne l'aurais jamais imaginé...
    Pour un enfant dernier cri comme Carmat, ça pourrait se concevoir...?
    Une mise au monde aussi douloureuse que celle de Carmat: bravo bis Jamy 2000 !

• 23 septembre 2024 18:54

@roujy trop cher?
    A combien estimez vous une vie sauvée, des organes nobles qui reprennent vie avec la transplantation, une santé mentale et une vie quotidienne preservée
    Ce coeur il pourrait etre vendu 2 a 3x plus cher, y aurait autant de candidats

• 23 septembre 2024 19:06

file incroyable réduite à 13 messages quand je me connecte … sans agressivité je ne vois plus les commentaires de certaines Éminences (sic) ici :-)

• 23 septembre 2024 22:47

Il n'est pas pertinent de comparer Carmat, comparaison n'est pas raison surtout avec cette révolution médicale, ce cœur est incomparable, surtout avec des avions ou des voitures 😊

• 24 septembre 2024 06:53

CITATION = Ce coeur il pourrait etre vendu 2 a 3x plus cher, y aurait autant de candidats REPONSE = Le modèle industriel actuel nécessite pour tourner de vendre au moins 100 aeson par an pour 500 000 euros, et le candidat n'est pas un malade dans nos démocraties mais un système de santé. Beaucoup de systèmes de santé sont au bout du roulot dont le notre.

• 24 septembre 2024 06:56

CITATION = Il n'est pas pertinent de comparer Carmat, comparaison n'est pas raison surtout avec cette révolution médicale, ce cœur est incomparable, surtout avec des avions ou des voitures REPONSE = En étant en bourse, carmat fait de aeson un produit, point à la ligne. Il a besoin d'investisseurs et de retour sur investissement, comme pour une prise de sang, comme pour un médecin qui n'ets pas un humanitaire, comme une infirmière, comme un fabricant de respirateur artificiel, ou de scanner. Les vaccins contre le covid sont des porduits qui ont sauvés infiniment plsu de vie que le aeson.

• 24 septembre 2024 13:27

L'AESON une technologie pour riches, je ne vois la Sécu ou les mutuelles financer cela dans l'état ou elles sont

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

40 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.