Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,7880 (c) EUR
-2,11% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8270

• clôture veille

0,8050

• + haut

0,8270

• + bas

0,7840

• volume

172 900

• capital échangé

0,29%

• valorisation

46 MEUR

• dernier échange

12.06.25 / 17:35:25

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8660

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Le Professeur Vincentelli

29 juil. 2024 09:20

"Félicitations à l’équipe chirurgicale du Texas Heart Institute pour la première implantation chez l’homme du BIVACOR TAH. Nous espérons que ce dispositif pourra améliorer l’offre TAH pour nos patients atteints d’insuffisance cardiaque en phase terminale."
Sur Linkedin
Je le croyais supporter absolu de Carmat

23 réponses

• 29 juillet 2024 12:09

https://bivacor.com/the-texas-heart-institute-implants-bivacor-total-artificial- heart/

«Je le croyais supporter absolu de Carmat»
    cela n'empêche en rien de féliciter des chirurgiens qui réalisent une "première" 😉

• 29 juillet 2024 20:34

Pour l'instant Texas Heart Institute en est à son 1er patient de l'étude de faisabilité, donc au tout début des essais sur l'homme, on a vu avec Carmat le nombre d'années avant d'arriver à une autorisation commerciale.

Le TAH de BiVACOR est une pompe sanguine rotative biventriculaire en titane avec une seule pièce mobile qui utilise un rotor à sustentation magnétique qui pompe le sang et remplace les deux ventricules d'un cœur défaillant.

La première étude clinique sur l'homme vise à évaluer la sécurité et les performances du BiVACOR TAH en tant que solution de transition vers la transplantation pour les patients atteints d'insuffisance cardiaque biventriculaire sévère ou d'insuffisance cardiaque univentriculaire chez lesquels l'assistance par dispositif d'assistance ventriculaire gauche n'est pas recommandée. Après cette première implantation réalisée au Baylor St. Luke's Medical Center du Texas Medical Center, quatre patients supplémentaires doivent être inclus dans l'étude.

• 30 juillet 2024 02:29

bonjour , quelqu’un connaîtrait il la date de la dernière implantation d aeson à lille ? merci

• 30 juillet 2024 10:17

Bingo007 c’est bien de toujours vous employer à minimiser la concurrence… (dont on ne voit pas bien l’intérêt sauf si c’est pour vous rassurer…) mais si pour bivacor c’est seulement le 1re essai sur un patient, pour l’instant CARMAT va devoir recommencer ses essais aux USA sur de simples bancs d’essais…

• 30 juillet 2024 14:43

@Jamy2000

Pas besoin de minimiser, juste indiquer où en est la « concurrence » du Bivacor.

Carmat en Europe a :

. passé avec succès l’étude de faisabilité (2013)

. puis l’étude pivot (2016)

. a enfin obtenu le marquage CE (2020)

. a commencé son développement commercial en Europe avec des implantations réalisées dans 8 pays

. A mis en place un outil de production certifié par Dekra et en capacité de produire 500 cœurs par an.

Et Carmat aux Etats-Unis Carmat a :

. commencé son parcours d’essais avec plusieurs implantations américaines (2021)

. et prévoit de poursuivre ses essais cliniques aux Etats-Unis en T1 2025.

Entre temps elle réalisera en 2024 au préalable 6 mois de bancs d’essais demandés par la FDA.

Texas Heart Institute avec son bivacor est quasi au niveau 0 du parcours des essais puisque :

. en Europe il a rien effectué, pas même un début d’étude de faisabilité (alors que Carmat l’a débuté aux Etats-Unis en 2021 avec donc plusieurs implantations réalisées aux usa)
    .

Aux Etats-Unis Texas Heart Institute commence son parcours d’essais d’une dizaine d’années en venant de faire leur tout premier patient de phase de faisabilité. Restera encore 4 patients à implanter en phase de faisabilité avant de solliciter, si les résultats sont satisfaisants, leur passage en étude pivot.

Bref, Texas Heart Institute avec son bivacor en est donc là où en était Carmat en 2013, donc il y a plus de 11 ans ….

Alors si tu ne vois pas que la comparaison peut être objectivement présentée ce jour comme très nettement en faveur de Carmat, c’est que tu y mets de la mauvaise volonté.

Et si on devait être plus complet on parlerait de Syncardia qui réalise une dizaine d’implantations par an aux Etats-Unis et zéro en Europe où elle a perdu depuis plusieurs années son autorisation européenne.

Donc oui à ce jour la comparaison est favorable à Carmat, même si tout n’est pas rose pour les petits porteurs en Carmatie.

• 30 juillet 2024 15:37

La concurrence est saine pout tous et toutes ses entreprises pour soigner 26 millions d'individus dans le monde souffrant
    d'arythmie ventriculaire sévère, qu'elle soit simple et double.

simple , un pacemaker fera l'affaire , pas toujours mais double , carmat et la concurrence seront pour eux le seul moyen
    d'échapper à la mort .

Et parfois ils sont jeunes, il n'y a pas que des Papys et Mamys

• 30 juillet 2024 15:42

Pas dérange, mais dekra..

• 30 juillet 2024 15:43

Samedi retour sur PRAIA cap vert , on récupère ma cadette son mari et mes 2 autres petits.

On va rester quelques jours, toutes et tous ensemble et retour pour ma filles ainée ,son marie et leurs 3 enfants sur Nantes.

On a fait les iles du cap vert, on est dans le port de MINDELO.

A plus forum

Florence

• 30 juillet 2024 15:50

Si vous n’arrivez pas à comprendre que malgré tous vos louanges… CARMAT depuis une dizaine d’année est parvenu à vendre à peine une dizaine de dispositifs, c’est vrai que comparé à plusieurs milliers c’est beaucoup mieux…🤔🤭😂
    Et vos références remontent toujours à plusieures années en arrière…
    (Comme le poids du sac Syncardia… trop drôle. et pas d’évolution… sauf les nouveaux brevets..
    Continuez dans vos rêves, mais cessez de tromper les lecteurs de ce forum..

• 30 juillet 2024 15:51

Autre chose,

il y a de nombreuses sociétés en bourse qui font entre 3 à 6 millions de CA avec un RN de 5 à 10 % et qui en bourse
    cote entre 7 et 10 € voir plus

Et Carmat 2€ 50 ?

si vous avez une explication à me fournir , je suis preneuse .

exemple Memscap , mm si aujourd'hui elle semble souffrir de ses résultats.

A plus forum

• 30 juillet 2024 15:54

toujours aux taquets Jamy 2000

• 30 juillet 2024 16:02

🚑​🚨​💔

• 30 juillet 2024 16:22

@cfleur je rejoins votre optimisme (sinon, je ne serai pas actionnaire et j'aurais déjà vendu), mais c'est plutôt la capitalisation boursière et pas la valeur de l'action qui a une réelle pertinence. Si demain Carmat fait un regroupement x10, on sera à 25 euros, mais avec 10 fois moins d'actions en circulation.
    Effectivement, on peut se réjouir pour les malades que le projet Bivacor soit lancé. Iront-ils plus vite que Carmat ? Pour l'instant, ils ont 11 ans de retard, car au stade de Carmat en 2013. Ils pourront au moins s'inspirer des échecs de Carmat, même si leur produit semble assez différent : pas de matériau bio-compatible, pas d'autorégulation du flux en fonction de l'effort instantanné.

Une dernière chose, on évoque toujours l'Europe et les Etats Unis, mais jamais l'Asie. Pourtant, en Chine, en Corée et au Japon, des populations vieillissantes et un système de santé relativement développé (ainsi sans doute qu'un nombre de donneurs faible, comme dans tout pays à faible accroissement démographique) pourrait naturellement accueillir la possibilité d'implanter un coeur artificiel.

• 30 juillet 2024 17:13

@philb75

en Chine, en Corée et au Japon, la corpulence moyenne des asiatiques rend le coeur artificiel moins facile à implanter pour l'instant.
    Les usa ont un gros besoin et sont proritaires en raison de la taille de leur marché.

On pourrait par contre effectivement parler aussi d'autres régions telles que l'Australie où se trouvent de solides gaillards 🙂

• 30 juillet 2024 17:35

Jamy2000

Carmat vient de débuter son développement commercial, même un enfant comprendrait que le nombre de cœurs vendus depuis l’origine ne puisse pas être le même que si on (syncardia) vend un produit depuis plusieurs décennies.

Se réjouir d’un nombre de cœurs vendus il y a plusieurs décennies ne peut réjouir que les antiquaires, sur un site boursier on s’intéresse davantage au présent et au futur.

Tu dois reconnaître (même si c’est difficile semble t-il) qu’il y a une entreprise dont le chiffre d’affaires a sensiblement baissé ces dernières années notamment depuis 2019 (Syncardia), je t’ai donné les chiffres que tu ne connaissais pas … elle fait très peu d’implantations aux Etats-Unis, le DG de Carmat l’a encore confirmé lors de sa dernière prise de parole il y a quelques semaines (« une dizaine d’implantations par an »), la perte du marché européen pour Syncardia n’a rien arrangé.

Et il y a une autre entreprise qui commence notamment depuis le T4 2023 son développement commercial en Europe et dont le chiffre d’affaires est en progression, c’est Carmat.

Quant au poids du sac Syncardia qui te met tellement en joie, (on se demande bien pourquoi), tu te trompes d’interlocuteur, je ne crois pas en avoir parlé ces dernières années, et quant aux brevets, on t'a déjà expliqué que ce ne sont pas de nouveaux produits donc pas d’activité commerciale générée actuellement par ces brevets qui te font tant rêver.

• 31 juillet 2024 12:23

Bingo007 vous avez raison, le ÇA est en hausse…. 3,2 millions au 1re semestre…😂😂😂
    Quant aux déclarations de SP sur la concurrence c’est à mourir de rire… d’après mes informations dit-il qui datent de plusieurs années… et selon un article..
    Je pense que SP connaît la réalité mais préfère comme dans toutes ses interventions raconter ce qui l’arrange.
    Il devrait vous demander vos sources financières de 2023 pour Syncardia 🤭😂😂😂

• 31 juillet 2024 16:44

Bon c'était juste une info et la critique de Jamy2000 n'est pas justifiée
    Vincentelli a été le premier à reprendre les implantations de Aeson à Lille
    Des chirurgiens USA l'ont félicité à l'époque
    C'est juste un retour
    J'attends 2027 pour revenir

• 06 août 2024 11:13

yfallait si vous attendez 2027 pour revenir 🤔 c’est que mes interrogations sont justifiées…😉
    NPO qu’il ne s’agit que « d’essais » dans le cadre d’une étude dont on ne connaît jamais les résultats à + 6 mois… et il est rare que les praticiens se critiquent entre eux…🤫

• 07 août 2024 15:54

Pour info
    :

https://www.journaldugeek.com/2024/08/07/ce-coeur-artificiel-en-titan e-utilise-un-moteur-a-levitation-magnetique/

• 07 août 2024 15:56

Mais aussi
    :

https://www.infos-dijon.com/news/vie-locale/vie-locale/sante-le-chu-d ijon-bourgogne-a-realise-la-premiere-implantation-d-un-coeur-artificiel-total-re volutionnaire.html

• 07 août 2024 18:02

cfleur Pour que Carmat progresse,(sa valorisation) il faudra qu elle génère un résultat positif (des bénéfices ) pour l'instant ce n est pas encore le cas.

• 07 août 2024 18:30

Pas forcément des bénéfices (prévus à partir de 2028) mais une augmentation du chiffre d'affaires et donc des implantations qqui corresponde un peu plus au prévisionnel indiqué par Carmat.

• 07 août 2024 21:11

Bingo007 il faudrait cesser de recopier des prévisions qui n’ont aucun sens… comment peut-on parler de ses « futurs bénéfices « en… 2028, lorsque l’on est même pas capable de prévoir son C .A. de l’année..

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.