Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,7940 (c) EUR
-1,49% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8150

• clôture veille

0,8060

• + haut

0,8150

• + bas

0,7900

• volume

57 633

• capital échangé

0,10%

• valorisation

47 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 17:35:06

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7150

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8730

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Du grand n'importe quoi

10 juil. 2024 16:11

Même les sites boursiers y vont de leur interprétaton erronée des chiffres
:

https://www.tradingsat.com/carmat-FR0010907956/actualites/carmat-les- implantations-des-coeurs-artificiels-de-carmat-accelerent-le-titre-grimpe-a-la-b ourse-de-paris-1118673.html

14 réponses

• 10 juillet 2024 16:15

Comment peut-on écrire cela :

"Nous sommes satisfaits des progrès réalisés dans l'étude EFICAS et pensons que le taux d'implantation commerciale soutenu est rassurant - bien que des progrès restent à faire à ce niveau", relève pour sa part Degroof Petercam.

Le taux d'impantation du S1 2024 est inférieur de plus de 75% à celui qu'il devrait être pour parvenir aux 14 M€ visés pour 2024 et néanmoins on lit que le taux d'implantation commercial est :
    . soutenu
    . rassurant.

En fait c'est tout le contraire !

• 10 juillet 2024 16:25

Salut Bingo007 ,

J’ai écouté la conférence d’hier.
    Il y a tout de même des points positifs.

80 cœurs cette année.
    Plutôt positif, le cap est tenu.
    Réduction des dépenses de 20% objectifs de 5.000.000.000€ à 4.000.000.000€
    Des nouveaux hôpitaux formés.

Ça avance, ils faut que l’on soit « encore patient ».

• 10 juillet 2024 16:35

fturlan

Je suis patient depuis plus de 10 ans, ce n'est pas le sujet.

Je déplore que la communication soit trompeuse pour dissimuler la non tenue des objectifs qui ont été annoncés pour lever des fonds, d'autant que le staff est très décontracté malgré cette situation très négative.

Les 80 coeurs nous ne les avons pas implantés donc on ne peut pas s'en réjouir avant.

Les hopitaux formés qui n'implantent pas à l'étranger c'est juste des dépenses à ce stade si les implantations commerciales au S1 2024 sont à eulement 23% de ce que Carmat a indiqué viser pour tenir les 14 M€ en 2024.

• 10 juillet 2024 20:36

et aussi
    :

https://www.boursedirect.fr/fr/actualites/categorie/actualite-du-jour/carma t-confirmation-de-la-dynamique-des-ventes-au-s1-euroland-corporate-e3e4fc68a7961 b2fe2720142ca0cb2a7a44998e9

• 11 juillet 2024 14:39

Salut Bingo007 ,

Deux choses, moi aussi cela fait 10 ans.
    Premières actions acheter à 65,00€.
    C’est long, très long, mais j’ai trop d’argent engagé, marche arrière impossible.

Cependant, je reste optimiste, sans nouveaux soucis, on va bientôt voir cette société porter ses fruits.

Concernant le lien que tu as publié, c’est dans l’ensemble positif et je ne suis pas le seul à le penser car l’action grimpe ces deux derniers jours.

• 11 juillet 2024 15:26

Bingo007 je te trouve vraiment dur dans la lecture des chiffres.

Comme tu me l'as répondu dans une autre conv, le produit commence tout juste à se vendre. Pour l'instant la plus grosse promotion commercial qui est en cours est l'etude EFFICAS qui mettra d'accord tous les chirurgiens si elle est concluante.

A la limite on en a rien a faire des ventes commerciales, elles permettraient de libérer du cash et d'apaiser un peu les esprit ok, mais c'est très court terme comme vision.

• 11 juillet 2024 15:45

Najok
    Que voient les chirurgiens?
    Qu'hors Efficas tous les malades non greffés meurent; et que 75 % des malades implantés Aeson vivent !
    Ce qui, en raison d'une pénurie croissante de donneurs dans le monde, entraîne vers la mort un grand nombre de patients...
    Verriez-vous autre chose que les chirurgiens ?

• 11 juillet 2024 15:57

Je ne suis pas sur qu'implanter une produit aussi récent que l'aeson soit une décision facile à prendre pour un chirurgien. Surtout que ce coeur a un prix, certes le malade s'en fou, mais tous les malades n'ont pas les moyens de se l'offrir.

• 11 juillet 2024 16:16

et oui BINGO il ne faut plus faire des A/R ! un jour ou l autre on peut se COINCER !

• 11 juillet 2024 16:19

Najok et fturlan

Carmat a indiqué viser pour 2024 un chiffre d’affaires de 14 M€.

Pour arriver aux 14 M€ de chiffre d'affaires visés pour 2024, Carmat a indiqué que les implantations commerciales en 2024 doivent représenter 10 266 667 €, soit 51,33 implantations commerciales en 2024.

Carmat vient de nous indiquer n’avoir réalisé au S1 2024 que 6 (SIX !) implantations commerciales, elle devrait en être à environ 25,66, c’est 23% de l’objectif !

Dit autrement : nous attaquons le second semestre 2024 et nous ne somme qu’à 6 implantations sur 51,
    33 visées, soit 11,70% de l’objectif à atteindre d’ici la fin de l’année donc d’ici moins de 6 mois.

Dit encore autrement : il nous reste moins de 6 mois pour réaliser 88,31% de l’objectif de ventes commerciales 2024.
    Il y a un gros et grave retard et la direction s’auto congratule en tenant des propos de satisfaction et prétend que leurs résultats sont bons, donc tient des propos non seulement contraires à la réalité mais outrancièrement trompeurs pour les actionnaires.

C’est ce que je critique et d’autant plus qu’ils ont visiblement demandé aux petits copains analystes d’abonder dans le même sens en qualifiant les ventes de bonne progression alors que c’est clairement pas le cas, c’est en fait absolument le contraire.

Maintenant si vous voulez attendre la fin du S2 en vous roulant dans la farine pour constater dans 6 mois que le retard pris en S1 va se payer par plus de levée de fonds et plus de dilution et donc de perte pour les petits porteurs et de risque pour l’entreprise, libre à vous d’applaudir les très mauvais résultats des ventes commerciales du S1 que le DG nous a présenté avec un masque souriant.

Pardon de ne pas apprécier les mauvais résultats et leur maquillage et de le dire.

• 11 juillet 2024 16:27

Je regarde la progression global, on ne peut pas reprocher à quelqu'un qui a des ambitions de passer par des étapes clefs. La grosse faute a été d'annoncer un objectif aussi haut pour une première année.

Je ne suis même pas sur qu'en 2025 ils seront capables de faire autant de vente commercial, cependant il y a de l'évolution on ne peut pas le nier.

Et je ne serai déjà plus la pour participer à l'ak de septembre.

• 11 juillet 2024 16:29

c'est comme Mr Fiorentino qui tutoie le Dg et acquiesce sont baratin qui a trop duré .
    l'enfumage ça suffit !

il doit etre épuisé depuis 7ans de travail avec ses 4mandats de Gestion ??

qu'on le remercie sans prime de départ car avec ce qu'il a encaissé c'est énorme ! 2.400 000€ par an
    meme Mr Macron n'a pas de telle sommes de revenus

c'est immorale sachant ce qu'on sait ! 3 a 6Ventes depuis le marquage CE c'est une honte !
    ce n'est qu'un avis

• 11 juillet 2024 16:32

"""Dit autrement : nous attaquons le second semestre 2024 et nous ne somme qu’à 6 implantations sur 51,
    33 visées, soit 11,70% de l’objectif à atteindre d’ici la fin de l’année donc d’ici moins de 6 mois."""
    Oui Bingo007 et nous arrivons aux congés annuel donc plus tendu dans les blocs opératoires?

mais c'est toujours l'enfumage

"mage ne voit tu rien venir ""??😡

• 11 juillet 2024 16:39

Najok
    Notre Aeson😍​ a plus de 20ans et 12ans depuis qu'il a été reconnu N°1 au monde par la collégiale de chirurgiens !

Pour vous en convaincre si besoin était relisez cette vidéo "du Boss
    "
    https://www.youtube.com/watch?v=pbnM7uQ-7OQ&pp=ygUXY2FybWF0IGNvZXVyIGFydG lmaWNpZWw%3D

le seul Boss qui a droit a la parole!
    Alors que depuis 7ans le Dg nous enfume et freine a mort Notre Aeson😍​ !
    Pourquoi?
    attent 'il le feux vert de son ancien patron aux USA !quand le fruit sera murs ils le ramasseront "pas cher"?

ce n'est qu'un avis

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.